• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Intel veut soulager nos ordinateurs et redorer son blason

Intel veut soulager nos ordinateurs et redorer son blason

Intel a dû faire face à bon nombre de critiques ces derniers mois suite à l’annonce des failles Spectre et Meltdown. L’entreprise a essayé de résoudre les problèmes tant bien que mal alors que la plupart des médias guettaient ses faits et gestes. Aujourd’hui, Intel veut faire oublier cette mauvaise presse et s’intéresse au fonctionnement des ordinateurs.

Des puces améliorées et sans failles !

Les nouvelles puces dévoilées par Intel sont sécurisées et ça, la société ne cesse de le rappeler. Ce qu’on ne savait pas, c’est qu’Intel a travaillé sur de nouveaux outils destinés à optimiser le fonctionnement des analyses antivirus sur les machines des utilisateurs. Comment ? En utilisant la puissance du processeur graphique de la puce.

Intel

C’est lors de l’une des plus grandes conférences sur la cybersécurité aux États-Unis qu’Intel a présenté cette fonctionnalité appelée Intel Threat Detection Technology. Son but est de décharger la charge de calculs qu’entraine l’analyse d’un antivirus pour que l’impact sur les ordinateurs soit réduit.

C’est une situation courante que nous ne manquons pas de préciser lors des tests de notre comparatif antivirus : un ordinateur en pleine analyse devient moins réactif et n’importe quelle tâche prend alors plus de temps. Intel souhaite trouver une solution à cette situation.

Intel travaille avec les éditeurs

Bien évidemment, pour cette technologie fonctionne, il faut qu’elle soit adoptée par les éditeurs antivirus. Intel est déjà en pleine discussion avec Microsoft pour l’intégrer au sein de Windows Defender et les autres devraient suivre. Il faut dire qu’Intel a facilité la transition en proposant un programme qui se charge d’appliquer les changements. D’après l’entreprise, les ressources utilisées par une analyse antivirus pourraient diminuer d’environ 20%, de quoi améliorer sensiblement l’utilisation de n’importe quel ordinateur.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Intel veut soulager nos ordinateurs et redorer son blason

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels