• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Je mets à jour mes logiciels grâce à Avira Software Updater

Je mets à jour mes logiciels grâce à Avira Software Updater

Saviez-vous qu’un logiciel qui n’est pas à jour est une porte d’entrée parfaite pour les virus ? On ne vous le répètera jamais assez, il faut être très vigilant pour la sécurité de votre ordinateur. Qu’il s’agisse d’une grande mise à jour proposée par Windows ou d’une petite de votre navigateur préféré, elles sont toutes utiles puisqu’elles colmatent bon nombre de failles qui sont autant de dangers pour votre système. Mais si vous n’aimez pas vous occuper des mises à jour, il existe des logiciels qui le font pour vous à l’image d’Avira Software Updater. Et cela tombe bien car c’est justement le programme que nous allons tester aujourd’hui.

L’éditeur Avira fait aussi dans l’utilitaire

Il est difficile de ne pas savoir qui est Avira tant l’éditeur est devenu incontournable au fil des années. Bien connu pour son antivirus gratuit, Avira a complété sa collection de logiciels avec des utilitaires qui peuvent s’avérer très utiles au quotidien. Parmi eux, on retrouve par exemple un VPN, un navigateur sécurisé ou encore un gestionnaire de mots de passe. Mais nous allons nous intéresser aujourd’hui à Avira Software Updater, un outil qui va contrinuer à la sécurité de votre ordinateur grâce à la gestion de vos mises à jour.

Avira Software Updater

Avira Software Updater s’installe en quelques secondes et se montre plutôt léger. Il ne nécessite aucune création de compte ce qui est un bon point lorsqu’on veut aller vite. Toutefois, il faut noter qu’il installe avec lui Avira Connect, la solution maison qui permet de gérer tous les logiciels Avira qui sont installés sur votre machine même lorsque vous n'en avez qu'un seul.

Avira Software Updater

Comment fonctionne Avira Software Updater ?

Lorsque vous le lancez la première fois, Avira Software Updater va scanner votre ordinateur à la recherche des logiciels qui sont installés et vous lister ceux qui ne sont pas à jour. L’opération est plutôt rapide et totalement transparente pour l’utilisateur qui peut continuer à vaquer à ses occupations.

Lors de notre essai, Avira Software Updater a détecté 11 logiciels qui n’étaient pas à jour.

Avira Software Updater

Pour faire la mise à jour d’un logiciel, c’est très simple : tout d’abord, vous devez voir si le logo d’une planète est placé à côté du programme en question. Si c’est le cas, cela veut dire que vous pouvez faire la manipulation à partir d’Avira Software Updater. Sinon, il vous faudra vous rendre par vous-même sur le site officiel du logiciel en question.

L’opération doit être faite manuellement et ça, Avira Software Updater ne manquera pas de vous le rappeler. En effet, le logiciel est disponible en version gratuite ou payante ; la principale différence étant que, si vous payez, il est possible d’automatiser toutes les mises à jour de vos logiciels.

Avira Software Updater

Si vous restez sur la version gratuite, vous êtes redirigé vers le site de l’éditeur pour télécharger manuellement la nouvelle version de votre logiciel et l'installer dans la foulée.

Un logiciel limité ?

Il y a quelques mois, nous avions testé la même fonctionnalité dans l’antivirus d’Avast. Celle-ci prenait la forme d’un module dans l’interface de l'antivirus et proposait un fonctionnement similaire. La différence, c’est que chez Avast, les mises à jour s’effectuaient automatiquement. Ici, il faut faire l’acquisition de la version Pro qui coûte tout de même 24.95€ pour un an pour obtenir cette option.

Notre conseil, c’est d’aller voir ce qu’il se fait chez la concurrence car même si Avira Software Updater fonctionne bien et qu’il est efficace pour déterminer quels logiciels ne sont pas à jour, il est possible de trouver des concurrents (comme Avast) qui font mieux tout en restant gratuit.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Je mets à jour mes logiciels grâce à Avira Software Updater

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Tuxera NTFS for Mac Tuxera NTFS for Mac 14 téléchargements

    Logiciel de lecture/écriture NTFS pour tous les utilisateurs Mac
    Voir le logiciel

  • GainTools OST to PST Converter GainTools OST to PST Converter 5 téléchargements

    Get this marvelous OST to PST converter software by GainTools which executes exchange Server OST mailbox to PST conversion procedure and convert...
    Voir le logiciel

  • SysGauge SysGauge 135 téléchargements

    SysGauge est une alternative au gestionnaire de tâches de Windows et permet de garder un œil sur les performances de sa machine
    Voir le logiciel