• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Je récupère mes fichiers perdus grâce à EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Je récupère mes fichiers perdus grâce à EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Les Mac ont la réputation d’être des appareils résistants et fiables. C’est en grande partie vrai (car aucun objet n’est infaillible). La plupart du temps, ce sont les actions des utilisateurs qui posent problème. Car oui, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise manipulation qui nous ferait perdre des documents importants. Alors pour vous qui êtes peut-être le roi de la gaffe, nous avons voulu tester un logiciel de récupération de données sur Mac : EaseUS Data Recovery Wizard for Mac. Voyons ce que ce programme a dans le ventre.

Qu’est-ce qu’un logiciel de récupération de données ?

Vous vous en doutez, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac n’est pas magique. Il se base sur une logique informatique assez simple à comprendre : lorsque vous supprimez un fichier de la corbeille, celui-ci n’est pas réellement effacé. Il peut être accessible jusqu’à ce qu’un nouveau fichier ne vienne prendre sa place et écraser ses données. Ce qui veut dire que si vous venez de supprimer un document et que vous vous en rendez compte rapidement, il est possible de le récupérer. C’est justement ce que nous allons essayer avec EaseUS Data Recovery Wizard for Mac.

Une interface simple et conviviale

Pour pouvoir être utilisés par le plus grand monde, les logiciels de récupération de données doivent être faciles à comprendre et ce dès la première fenêtre. Force est de constater qu’avec EaseUS Data Recovery Wizard for Mac, c’est plutôt réussi. Lorsque vous lancez le logiciel, vous devez sélectionner le type de fichiers recherchés : musiques, vidéos, courriels… Si vous savez précisément ce que vous cherchez, vous gagnerez du temps à ne sélectionner que le format désiré.

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Il vous faut ensuite sélectionner le support sur lequel le logiciel va effectuer une recherche. Sachez qu’EaseUS Data Recovery Wizard peut analyser votre disque dur ou SSD mais aussi des supports externes comme une carte SD ou une clé USB et même vos sauvegardes d’iPhone ou d’iPad.

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac démarre ensuite son analyse. Celle-ci peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la capacité du disque mais aussi des fichiers que vous cherchez. Le résultat s’affiche sous forme de liste mais il est recommandé de les afficher par « type » pour trouver plus facilement ce que vous désirez. S’il s’agit d’images, vous pourrez même avoir un aperçu.

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Lorsque vous avez trouvé les fichiers que vous cherchez, il suffit de les cocher et de cliquer sur le bouton « récupérer » pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Un logiciel à tester sans attendre

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac nous a convaincu grâce à sa rapidité d’exécution mais aussi grâce à sa simplicité. Le logiciel est disponible en version d’essai pour vous permettre de tester les fonctionnalités du produit avant de l’acheter. Si celui-ci vous a convaincu, vous pourrez ensuite l’acquérir et ainsi pouvoir récupérer des données supprimées à tout moment lorsque vous en avez besoin.

Cet article a été écrit en partenariat avec EaseUS.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Je récupère mes fichiers perdus grâce à EaseUS Data Recovery Wizard for Mac

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Stellar Phoenix Windows Data Recovery - Home 7.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery - Home 7.0 143 téléchargements

    Vous recherchez le meilleur logiciel de récupération de données pour récupérer des fichiers supprimés permanents? Essayez le logiciel de...
    Voir le logiciel

  • Remo Recover Remo Recover 170 téléchargements

    Remo Recover est un logiciel gratuit qui vous permet de récupérer facilement des documents supprimés. Il analyse l’ensemble de vos disques durs...
    Voir le logiciel

  • DiskDigger Photo Recovery Android DiskDigger Photo Recovery Android 22 téléchargements

    DiskDigger Photo Recovery est une application disponible sur Android qui vous permet de récupérer facilement des photos que vous avez supprimées...
    Voir le logiciel