• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Kaspersky présente Small Office Security 6 à destination des TPE et PME

Kaspersky présente Small Office Security 6 à destination des TPE et PME

Kaspersky dévoile sa nouvelle solution de sécurité à destination des TPE et des PME.  Il s’agit d’une offre complète permettant de protéger les différentes machines (ordinateurs et serveurs) des entreprises de petite taille contre les malware, l’hameçonnage, la perte de données mais également la fraude financière.

Une solution plus accessible et moins « envahissante »

L’éditeur russe part du constat selon lequel 32 % des TPE confient généralement leur cybersécurité à des employés inexpérimentés et qu’il est, par conséquent, nécessaire de proposer à ces clients des solutions simples d’utilisation et facilement déployables. Précisons par ailleurs que ce chiffre est issu d'une étude réalisée par Kaspersky.

Kaspersky Small Office Security

Logo de Small Office Security - Crédits : Kaspersky

Small Office Security s’installe rapidement et propose une console web depuis laquelle l’entreprise accède aux informations essentielles (les licences, les utilisateurs, les équipements, les versions installées, les vulnérabilités etc.).

Le logiciel agit comme un bouclier et ne requiert selon son éditeur « aucune attention particulière ».  Kaspersky s’est appliqué à réduire le nombre de notifications qui faisait défaut aux précédentes versions, pour n’afficher que les événements les plus importants. Une évolution qui permet aux utilisateurs d’être plus concentrés sur leurs tâches quotidiennes qu’il s’agisse d’activités bureautiques, multimédias ou de visioconférences.

Une protection contre toutes les menaces

Les entreprises, même petites sont des cibles de choix pour les cyberattaquants qui continuent de les cibler avec des ransomware et des cryptomineurs. Selon une autre étude de Kaspersky (qui prêche évidemment pour sa paroisse), plus d’un tiers des TPE ont été victimes de deux ou trois infections par ransomware au cours des 12 derniers mois.   

Pour répondre à ces problématiques, l’éditeur russe propose le module System Watcher qui agit comme un véritable bouclier, en prévenant les tentatives malveillantes (protection web et réseau), en détectant les menaces mais également en réalisant des sauvegardes des informations cruciales. Une fonctionnalité de restauration système est présente en guise d’ultime recours. A noter qu'un gestionnaire de mots de passe est présent.

La protection Small Office Security est destinée aux entreprises dotées de 5 à 25 machines (appareils mobiles, serveurs, ordinateurs) et proposée à partir de 105,47 euros/an.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Kaspersky présente Small Office Security 6 à destination des TPE et PME

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • KeePassXC Linux KeePassXC Linux 2 téléchargements

    Une très bon gestionnaire de mots de passe Linux développé à partir du code source de KeePass.
    Voir le logiciel

  • KeePassXC Mac KeePassXC Mac 2 téléchargements

    KeePassXC est un outil open source pour la gestion des mots de passe sur macOS et d'autres plateformes comme Windows ou Linux
    Voir le logiciel

  • KeePassXC KeePassXC 29 téléchargements

    KeePassXC est un gestionnaire de mots de passe élaboré par la communauté à partir du code de KeePass.
    Voir le logiciel