• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

L'extension Gmail hors connexion sera fermée à partir du 3 décembre 2018

L'application Gmail hors connexion sera fermée à partir du 3 décembre 2018

Les utilisateurs de Gmail appréciaient sûrement cette extension qui permettait de gérer ses messages et de répondre à leurs destinataires, même sans être connecté à Internet. Malheureusement, c'est la fin d'une histoire pour Gmail, qui dit au revoir à son extension hors connexion. 

Une page se tourne en effet pour l'application, mais sans pour autant que les utilisateurs y perdent au change, puisque les outils proposés par Gmail Hors Connexion sont en fait déjà intégrés nativement dans le "nouveau Gmail". 

Pas de regret donc à avoir en disant adieu à l'ancienne extension devenue inutile, et délaissée par Google qui ne l'avait pas mise à jour depuis 2013. 

Il semblerait que Google fasse le grand ménage dans son offre de messagerie. En effet, si la suppression d'une extension redondante déjà abandonnée implicitement depuis des années paraît logique et n'émouvrait a priori pas grand monde, l'entreprise vient également de signer la fin de sa seconde application de messagerie, Inbox.

La sœur de Gmail, nous vous l’annoncions hier, sera définitivement arrêtée en mars 2019. Google fait visiblement du ménage, il faudra donc rester attentif, dans le cas où ces tris faits dans les cartons de Gmail ne soient suivis d'une transformation importante du service de messagerie proposé par Google. 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L'extension Gmail hors connexion sera fermée à partir du 3 décembre 2018

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Zimbra Zimbra 0 téléchargement

    Zimbra, service de messagerie, gestion documentaire et agendas partagés
    Voir le logiciel

  • Team on the run Team on the run 0 téléchargement

    Team on the run explique ses caractéristiques et originalités : sécurité de communication, fiabilité d'archivage des données
    Voir le logiciel

  • Optimails Optimails 0 téléchargement

    Optimail : logiciel de messagerie externalisé collaboratif
    Voir le logiciel