• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

L'offre payante de Youtube, Youtube Red, arrive bientôt en France

L'offre payante de Youtube, Youtube Red, arrive bientôt en France

Il fallait s'en douter. Après le déploiement de l'application gratuite Youtube Go dans plus de 130 pays émergents, l'entreprise américaine entend étendre son offre payante Youtube Red chez les populations les plus riches. 

Youtube version payante, c'est pour bientôt

Youtube Red existe déjà aux Etats-Unis depuis plus de deux ans, un délai suffisamment long pour expérimenter l'accueil fait par les Américains à l'application. C'est en tout cas ce qu'a du penser la filiale de Google, puisque la présidente de Youtube, Susan Wojcicki, a annoncé lundi 12 février que Youtube Red allait s'étendre prochainement à une centaine de pays.  

 

Susan Wojcicki, présidente de Youtube

 

A quoi ressemble Youtube Red ?

L'offre payant de la plateforme offre plusieurs accès 

  • Aux contenus de la plateforme sans publicité
  • A Google Play Music
  • A des contenus originaux co-financé par Youtube. 

Il faut dire qu'avec la proportion de publicité de plus en plus grande, c'est un argument de taille pour payer ce nouveau service. Youtube devrait également proposer des contenus originaux uniquement disponibles sur la plateforme payante, en se rapprochant de vedettes et d'influenceurs reconnus.

 

Google Play Music

 

Ces programmes mettaient déjà en scène aux Etats-Unis des youtubeurs à succès comme Logan Paul, et des stars telles que Dwayne Johnson (Fast and Furious, Le Retour de la Momie, etc.). 

Quant à Google Play Music, le directeur du pôle musique de Youtube, Lyor Cohen, expliquait lors d'une conférence au New Music Seminar de New-York que "le plus important [était] de combiner Youtube Red et Google Plays Music, et ainsi n'avoir qu'une seule offre" (propos récoltés par The Verge).  

2 ans après le lancement de Youtube Red aux Etats-Unis 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les résultats ne sont pas à la hauteur des chiffres que Youtube aurait pu attendre. Non content de toucher plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, la plateforme touche plus de personnes de 18 à 49 ans que n'importe quelle chaîne de télévision aux Etats-Unis.

Le nombre d'abonnés n'est pas communiqué par le géant Google, mais d'après The Verge, le nombre d'abonnés avoisinerait le million et demi d'abonnés un an après son lancement. Pour une plateforme souhaitant concurrencer les leaders du streaming de musique et de contenus, Youtube se place très loin des cent millions d'abonnés Netflix ou des 70 millions d'abonnés Spotify. 

 

Application Youtube Red original series

 

Au même titre que Netflix qui l'a proposée à sa sortie en France, un million d'américain ont profité d'une période d'essai de la version payante de Youtube, mais n'ont pas souhaité poursuivre lorsque la période était dépassée.

Peut-être les Américains ne sont-ils pas prêts à payer pour un service dont ils ont pu bénéficier gratuitement pendant plus d'une décennie ? Au lendemain du 13ème anniversaire de Youtube (le 14 février 2005), reste à savoir si les Français sauront se lancer convaincre à l'instar de leurs voisins d'outre-Atlantique.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article L'offre payante de Youtube, Youtube Red, arrive bientôt en France

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Advanced IP Scanner 2.5.3581 Advanced IP Scanner 2.5.3581 48 téléchargements

    Advanced IP Scanner permet d'analyser le réseau rapidement et facilement.
    Voir le logiciel

  • SERPed.fr SERPed.fr 2 téléchargements

    SERPed est une suite regroupant plus de 40 outils SEO: recherche de mots-clés, analyse concurrentielle, exploration de sites, recherche de NDDs...
    Voir le logiciel

  • Copernic Desktop Search 6.0.0.10192 Copernic Desktop Search 6.0.0.10192 23 téléchargements

    Remplacer Windows Desktop Search pour trouver instantanément vos fichiers
    Voir le logiciel