• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

La fondation caritative Change.org veut se financer via un mineur de cryptomonnaies

La fondation caritative Change.org veut se financer via un mineur de cryptomonnaies

La plateforme de pétitions Change.org propose désormais à ses utilisateurs de réaliser des dons à destination de la fondation caritative via un mineur de cryptomonnaies logé dans un écran de veille téléchargeable sur son site.

 

 

Donner en minant du Monero

Le mineur de cryptomonnaie est proposé sous la forme d’un écran de veille. Le « Mining Screensaver » s’active automatiquement à chaque fois que l’utilisateur se met en veille. Le logiciel exploitera alors la puissance de la machine pour extraire du Monero.

Change compte sur ces milliers de partisans à travers le monde pour engranger des une somme importante, lui permettant de financer ses actions.

Pour l’heure, l’économiseur d’écran n’est disponible que pour les appareils Windows. La plateforme n’a pas fait d’annonce concernant un éventuel portage sur d’autres systèmes d’exploitation.

Les dons évoluent

Ce n’est pas la première fois qu’une telle opération est réalisée dans le domaine caritatif, souvenez-vous, en février dernier, l’UNICEF avait lancé l’opération Game Chaingers. Avec Game Chaingers, l’organisme ciblait principalement les gamers.

L’opération avait pour but de récolter des dons en exploitant pendant une durée limitée les ressources des machines des participants. Un logiciel de minage était alors mis à disposition des volontaires pour extraire de l’Ether, une autre cryptomonnaie en vogue.

On aperçoit ici l’émergence de nouvelles formes de dons qui pourraient se généraliser à l’avenir. Elles sont très simples à mettre en place et indolores pour le portefeuille des donateurs. Le problème, c’est que les cryptomonnaies sont très volatiles et certaines, telles que le Monero sont connotées négativement. Les cybercriminels en ont fait leur cryptomonnaie favorite. Régulièrement, les sociétés spécialisées en cybersécurité découvrent des attaques de cybercriminels qui génèrent des millions de dollars en Monero grâce à différentes méthodes de cryptojacking (cryptominage à l’insu des utilisateurs).

Evidemment, la méthode de Change est tout à fait légale et ne peut être assimilée aux méthodes des cybercriminels.

 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La fondation caritative Change.org veut se financer via un mineur de cryptomonnaies

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Freebox Delta - Brochure Tarifaire PDF Freebox Delta - Brochure Tarifaire PDF 27 téléchargements

    Free a mis a jour sa brochure tarifaire après l'annonce de sa nouvelle Freebox, la Freebox Delta
    Voir le logiciel

  • Les catalogues de Noël 2018 Les catalogues de Noël 2018 23 téléchargements

    Télécharger les catalogues de Noël 2018 plutôt que de les prendre en papier, voilà une mesure qu'elle est bonne pour l'environnement. Plutôt...
    Voir le logiciel

  • Mindly (mind mapping) iOS Mindly (mind mapping) iOS 17 téléchargements

    Si vous avez une mémoire photographique, le mind mapping est fait pour vous. Ecrivez une idée, ajouter un premier cercle d'idée circulant autour,...
    Voir le logiciel