• Flux RSS Flux RSS

La malédiction de Windows 10 continue : l'attaque de l'écran bleu

La malédiction de Windows 10 continue : l'attaque de l'écran bleu

Est-ce que l’ensemble des utilisateurs recevra, un jour, la mise à jour d’octobre de Windows 10 dans de bonnes conditions et sans bugs inquiétants ? On commence sérieusement à avoir des doutes compte tenu des différentes péripéties de ces dernières semaines. Et la série noire continue puisqu’un nouveau problème vient encore entacher la réputation de Microsoft et il concerne, cette fois-ci, une simple mise à jour de routine.

L’écran bleu de la discorde

Vous l’avez peut-être déjà aperçu : l’écran bleu de Windows 10 est une page qui s’affiche lorsque votre ordinateur rencontre un problème qui empêche son fonctionnement. Depuis Windows 10, cette page affiche des informations (parfois sommaires) sur le souci rencontré et entraîne le redémarrage de l’ordinateur.

Dans l’une des récentes mises à jour de routine du système (la KB4467682), la firme de Redmond a détecté que celle-ci faisait planter le système et entraînait l’apparition d’écrans bleus. Les premiers témoignages ne concernaient que des Surface Book 2, aussi, l’entreprise a commencé par penser que le problème ne touchait que ses propres appareils. Finalement, le souci concernerait bien plus d’utilisateurs avec des machines très diverses. En conséquence, Microsoft a choisi de stopper la diffusion de cette mise à jour.

Blue Screen
Crédits Image : Tech Radar

« Après avoir installé cette mise à jour optionnelle, certains utilisateurs ont signalé avoir obtenu un écran bleu ou noir avec un code d’erreur […]. Par précaution, nous avons supprimé cette mise à jour optionnelle de Windows Update et de Microsoft Update Catalog pour protéger les clients » explique Microsoft dans un message sur son site.

Les utilisateurs qui ont installé cette mise à jour sont encouragés à la supprimer en passant par le menu « désinstallation » du système. Une nouvelle mise à jour corrective devrait arriver prochainement.

Ce nouveau couac ne redore pas le blason de l’entreprise qui subit depuis plusieurs semaines une série de problèmes liés au déploiement de la mise à jour d’octobre. La qualité des update proposées ne semble plus être aussi bonne et de nombreux utilisateurs se sont retrouvés face à des fichiers perdus ou à des défaillances dans certains logiciels.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La malédiction de Windows 10 continue : l'attaque de l'écran bleu

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Phoenix OS Phoenix OS 71 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel

  • Tails Tails 92 téléchargements

    Tails "The Amnesic Incognito Live System" est une distribution basée sur Linux dont le but est de fournir un anonymat complet à...
    Voir le logiciel

  • Fuchsia OS Fuchsia OS 65 téléchargements

    Fuchsia OS est un projet majeur pour Google. Il s'agit d'un système d'exploitation pensé pour fonctionner sur tous les appareils
    Voir le logiciel