• Flux RSS Flux RSS

La preview de Windows 10 montre déjà ses premières nouveautés

La preview de Windows 10 montre déjà ses premières nouveautés

La mise à jour d’octobre est seulement en train d’être déployée mais Microsoft est déjà prête à parler des nouveautés de la mise à jour d’après. En effet, les testeurs ont reçu une nouvelle preview qui présente les travaux de la firme de Redmond.

Un nouveau thème de couleurs

Vous avez certainement assisté à la mode des thèmes sombres qui a frappé à la fois les OS mobiles, les applications et les systèmes d’exploitation de bureau. Windows 10 n’y a pas échappé mais Microsoft a choisi de proposer également un thème très lumineux. Accessible à partir des paramètres système, il vient combler une demande des utilisateurs qui jugeaient que le thème plus clair ne l’était pas assez.

Windows 10

Une fois le changement effectué, tous les éléments de Windows 10 seront plus lumineux : le menu démarrer, la barre des tâches, le centre de notifications… Une bonne idée pour les allergiques aux « dark modes ». Petit bonus : Microsoft a aussi ajouté un nouveau fond d’écran par défaut.

La capture de fenêtre dans le nouvel outil

Petit ajout très demandé par la communauté : le nouvel outil de capture d’écran permet maintenant de capturer des fenêtres de logiciels plus facilement. Microsoft prévient que cette fonctionnalité n’a été déployée qu’à 50% des Insiders et que les autres la recevront lorsqu’elle sera peaufinée.

Windows 10

Une fenêtre d’impression repensée

Microsoft a enfin décidé de repenser la fenêtre qui s’affiche lorsque vous voulez imprimer un document. Tout d’abord, elle s’adapte si vous choisissez le thème lumineux. Ensuite, Microsoft a rajouté de nombreuses icônes pour permettre de mieux identifier les différentes options d’impression.

Windows 10

La firme de Redmond invite d’ailleurs tous les testeurs à partager leurs critiques et à donner de nouvelles idées pour améliorer encore cette partie de Windows 10.

Un mode « pause » dans Windows Update

Microsoft a ajouté une fonction « pause » dans le menu des mises à jour Windows Update. Il permet, vous l’aurez deviné, de stopper les mises à jour pendant une durée déterminée. A savoir que cela n’affecte pas celles qui concernent Windows Defender. La sécurité avant tout !

Windows 10

Avec ces nouveautés, Microsoft affine encore plus son système d’exploitation. Il ne s’agit surement que des premiers changements : le chemin jusqu’à la prochaine mise à jour majeure est encore long.

Lire aussi :

Microsoft s'engage à améliorer la qualité des mises à jour Windows 10

Articles sur le même sujet

2 commentaires

  • ROLLET 20/11/18
  • bonjour, j'ai une colère noire après une mise à jour de windows 10 sur mon pc portable - 1 la mise à jour a mis plus de 2 heures a s'installer. A la remise en route ordi bloqué, obligé de faire un démarrage forcé et une réparation . - 2 Au redémarrage toutes mes applications étaient dans un dossier "applications supprimées", cela fait 3 jours que je me dépatouille pour tout reconditionner; -3 impossible de revenir en arrière j'ai beau essayer d'annuler les mises à jour, c'est vérrouillé; -4 et cela fait 48 h qu'entre ma tour et mon portable les Maj n'arrêtent pas ,ça devient vraiment pénible à la fin . j'espère que ma mésaventure va éveiller votre méfiance pour que vous puissiez prendre les devants. Bien cordialement à tous JCR
  • ROLLET 20/11/18

Laisser un commentaire pour l'article La preview de Windows 10 montre déjà ses premières nouveautés

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Phoenix OS Phoenix OS 57 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel

  • Tails Tails 92 téléchargements

    Tails "The Amnesic Incognito Live System" est une distribution basée sur Linux dont le but est de fournir un anonymat complet à...
    Voir le logiciel

  • Fuchsia OS Fuchsia OS 61 téléchargements

    Fuchsia OS est un projet majeur pour Google. Il s'agit d'un système d'exploitation pensé pour fonctionner sur tous les appareils
    Voir le logiciel