• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

L’application RogerVoice permet aux personnes sourdes et malentendantes de passer des appels

L’application RogerVoice permet aux personnes sourdes et malentendantes de passer des appels

Les nouvelles technologies permettent parfois de dépasser certaines limitations ou difficultés de la vie. C’est le cas de RogerVoice, une application dont le but est de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de passer facilement des appels téléphoniques.

Une innovation pour une République Numérique

A partir d’aujourd’hui, l’application RogerVoice va permettre aux personnes sourdes et malentendantes d’avoir une voix au téléphone. Pour cela, RogerVoice fonctionne de la manière suivante : après avoir installé l’application, celle-ci va mettre en relation l’utilisateur avec un interprète de la plateforme RogerVoice. C’est elle qui va traduire en temps réel la discussion entre l’appelant et son correspondant. Ainsi, la personne malentendante pourra communiquer en langue des signes et verra la réponse de son correspondant directement sur l’écran de son smartphone, interprété par la personne de chez RogerVoice. Un mode « appel sous-titré » est aussi proposé pour transcrire à l’écrit les paroles des interlocuteurs.

RogerVoice

RogerVoice pourrait bien chambouler le quotidien de plus de 5 millions de personnes en France qui sont sourdes ou malentendantes. Chaque mois, les utilisateurs obtiennent via leur opérateur téléphonique une heure de communication gratuite. D’ici quelques années, elle pourrait être multipliée par trois le temps de former plus de personnes à la langue des signes.

Quant à l’application RogerVoice, elle est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur Android et iOS.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L’application RogerVoice permet aux personnes sourdes et malentendantes de passer des appels

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • GJ - France iOS GJ - France iOS 3 téléchargements

    Les Gilets Jaunes ont enfin leur application, conçue par et pour des bénévoles GJ.
    Voir le logiciel

  • GJ - France Android GJ - France Android 24 téléchargements

    L'appplication des Gilets Jaunes est enfin sortie ! Venez soutenir le mouvement directement via GJ - France.
    Voir le logiciel

  • Click to Pray Android Click to Pray Android 2 téléchargements

    Click to Pray est une application mobile qui permet de connecter les catholiques munis de smartphones. Aux quatre coin du monde, ils peuvent se...
    Voir le logiciel