• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

L’assistant virtuel Amazon Alexa défie Cortana sur Windows 10

L’assistant virtuel Amazon Alexa défie Cortana sur Windows 10

Amazon entend défier Microsoft sur son propre terrain : les ordinateurs équipés de Windows 10. En effet, les fabricants d’ordinateurs HP, Lenovo, Acer et Asus ont prévu d’intégrer l’assistant virtuel d’Amazon dans certains de leurs ordinateurs portables et de bureau qui seront commercialisés cette année. Alexa devrait apparaître à terme sur des milliers de machines.

Pour qu’Alexa fonctionne correctement sur les ordinateurs Windows 10, il est nécessaire qu’une application spécifique soit installée. Cette application Alexa sera disponible au printemps. Les fabricants cités plus hauts intégreront l’assistant virtuel à leur machine dotée de la reconnaissance vocale. Leurs dispositifs de captation seraient effectif même à distance moyenne, en analogie aux enceintes Google Home. HP le fera par exemple pour sa gamme Pavillon Wave.

L’intégration d’Alexa à Windows 10 n'est pas directement liée au partenariat annoncé par Amazon et Microsoft l’année dernière. Les deux sociétés avaient promis de faire fonctionner conjointement Alexa et Cortana avant fin 2017. L'échéance étant dépassée, Amazon a donc décidé de mettre au point sa propre application en guise de joli pied de nez à Microsoft.

Grâce à cette application, l’utilisateur pourra déclencher l’assistant virtuel d’Amazon en prononçant son nom : Alexa. L'assistant sera en mesure de répondre à différents types de requêtes et de renvoyer sur une interface web le cas échéant.

Amazon et les fabricants de PC ont dévoilé ce nouveau partenariat au CES 2018 qui se déroule en ce moment même à Las Vegas. La guerre entre les assistants virtuels s’annonce rude cette année avec les enceintes connectées de Google, Amazon Alexa et Cortana. Nous verrons comment Microsoft réagira suite à cette annonce. 

Source

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • BLATTER Michel Le 14/01/18
  • Bonjour a tous. Au sujet de cette application, c'est bien, AMAZON du investir une somme importante. Par contre pour protéger l'honnête consommateur, des usages frauduleux de leurs cartes bancaire, cette société n'adhérer pas au réseau de sécurité mis en place par les banques, qui consiste à envoyer un texto pour valider le règlement de l'achat, ce qui protégerait le consommateur et participerait à la lute contre cette délinquance qui se répands de plus en plus, aujourd’hui, c'est moi 105,51€) Demain peut être vous!!!; à la limite, ceci constitue une complicité d'extorsion de fond ? Je préconise de le boycotte de cette société irresponsable. Attention aussi à messneakers.com ( Chaussures à 50% de rabais commandé et compte débité le 10/11/2017 non livré, réclamation enregistrée, et depuis plus de nouvelle ; Bien cordialement, Michel BLATTER

Laisser un commentaire pour l'article L’assistant virtuel Amazon Alexa défie Cortana sur Windows 10

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Kubuntu Kubuntu 68 téléchargements

    Une distribution Linux destinée à tous, notamment à celles et ceux qui souhaitent se mettre à l'OS libre de Linux Tornvald, mais aussi les...
    Voir le logiciel

  • Windows 10 Création de média Windows 10 Création de média 1958 téléchargements

    Windows 10 Création de média est un petit utilitaire proposé par Microsoft qui vous permet de créer les outils adéquats pour réinstaller le...
    Voir le logiciel

  • Iso de Windows 10 April 2018 Update Iso de Windows 10 April 2018 Update 217 téléchargements

    Téléchargez l'ISO de la mise à jour Spring Creators de Windows 10
    Voir le logiciel