• Flux RSS Flux RSS

L’astuce pour vider automatiquement la corbeille sur Windows 10

L’astuce pour vider automatiquement la corbeille sur Windows 10

La corbeille du système a un rôle essentiel : elle permet de récupérer les fichiers supprimés accidentellement. Les fichiers qui s’y trouvent peuvent y rester très longtemps. Lorsqu’ils sont volumineux, ils sont susceptibles d’être problématiques notamment si l’espace disque est faible. Dans cette configuration, le vidage de la corbeille Windows doit être effectué de façon plus régulière. Si vous faites partie des utilisateurs Windows qui vident leur corbeille très rarement, voici une petite astuce qui vous permettra de vous affranchir de cette tâche.

1. Rendez-vous dans les paramètres de Windows en combinant les touches « Windows + I ». Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres du système en saisissant la requête « paramètres » dans le menu Démarrer.

2. Allez ensuite dans Système > Stockage

Astuce Corbeille Windows

3. Cliquez sur « Modifier la façon dont nous libérons de l’espace automatiquement »

4. Activez « Storage Sens », l’assistant de stockage. Vous pouvez le configurer afin qu’il se lance automatiquement selon la fréquence choisie (tous les jours, chaque semaine, ou chaque mois), ou simplement lorsque l’espace disque est considéré comme étant faible.

Corbeilel Win 10 astuce

5. Dans la section « Fichiers temporaires », cochez la case « Supprimer les fichiers temporaires que mes applications n’utilisent pas ».  Vous pourrez ensuite spécifier une fréquence de suppression pour les fichiers contenus dans la corbeille (jamais, 1 jour, 14 jours, 30 jours, 60 jours).

Grâce à l’assistant de stockage, le système videra automatiquement la corbeille en fonction de la fréquence de suppression choisie.

En cas de suppression accidentelle, sachez que vous pouvez tenter de récupérer les fichiers effacés à l’aide d’un logiciel de récupération de données. Ces outils sont plutôt efficaces, notamment lorsqu’il s’agit d’une suppression récente et qu’il y a très peu de mouvement sur votre disque dur (ajout, déplacement ou copie de fichiers, défragmentation, etc.).

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article L’astuce pour vider automatiquement la corbeille sur Windows 10

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • O&O DiskRecevory O&O DiskRecevory 0 téléchargement

    O&O DiskRecovery est un logiciel professionnel qui vous permet de récupérer des fichiers supprimés sur plusieurs supports comme des disques...
    Voir le logiciel

  • Active@ LiveCD Active@ LiveCD 34 téléchargements

    Active@ LiveCD combine un certain nombre d'outils puissants qui vous permettra de récupérer des données perdues, réinitialiser les mots de passe...
    Voir le logiciel

  • Phoenix OS Phoenix OS 71 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel