• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Le nouveau brevet de Google donne à son stylet le pouvoir de copier-coller des données

Le nouveau brevet de Google donne à son stylet le pouvoir de copier-coller des données

L'entreprise a déposé un nouveau brevet depuis 2016, auprès de l'OMPI, l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Google travaille en effet sur un stylet, dont les technologies intégrées permettraient une meilleure portabilité des données entre plateformes. Le brevet lui a été accordé par l'OMPI la semaine dernière. 

Une nouvelle technologie basée sur... le copier-coller

Cette nouvelle technologie permettrait de doter l'outil de sa propre interface, d'une mémoire propre et d'un processeur. La fonctionnalité principale apportée au stylet : sa capacité à copier des informations, et à la transmettre d'un appareil à l'autre. 

La description de ce nouveau brevet reste mince. Pour le moment, Google décrit seulement la capacité de l'objet à copier-coller des informations. Vous pourrez par exemple surligner un texte, donner l'ordre au stylet de le copier dans sa mémoire, puis de le coller sur un autre périphérique. 

S'adapter au comportement des utilisateurs

Google adapte ses produits aux habitudes changeantes des consommateurs. Cette technologie pourrait en effet s'avérer utile pour les utilisateurs de plus en plus habitués à travailler sur plusieurs appareils en même temps, leur évitant d'avoir à utiliser une clé USB par exemple.

Tablettes, smartphones, PC, etc. : le stylet pourrait venir faire le lien entre les applications qui ne sont pas encore synchronisées en temps réel, ou qui ne sont disponibles que sur un seul devise (comme les applications de SMS par exemple). 

En outre, le stylet abritant les technologies brevetées de Google ne se limitera pas à la copie de texte. Google Stylus, de son nom, pourra stocker différents "états", comme une page web, le contenu du cache d'un navigateur, ou encore le contenu d'une appli. 

La télécommande universelle entre périphériques

La vraie plus-value de ces technologies intégrées est donc là : la capacité de stocker un nombre large d'éléments afin d'éviter d'avoir à retrouver une page web, trouver un outil compatible avec les périphériques utilisés pour transférer des données, éviter de les diffuser sur un espace de stockage pour les utiliser d'importe où, etc. 

Sans plus d'information, il est possible d'imaginer une sorte de stylet universel. De la même manière que les télécommandes universelles qui relient plusieurs machines sur un seul objet de contrôle (comme la télévision et la chaîne Hi-Fi par exemple), ce nouveau stylet pourrait bientôt vous permettre de naviguer facilement d'un appareil à l'autre, tout en récupérant les informations importantes pour poursuivre rapidement et facilement vos tâches. 

Source : AndroidHeadlines

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Guy 19/10/18
  • c'est bien beau de mettre les machine de faire des choses a la place de l'homme mais mon inquiétude se situe au niveau du contrôle car la révolution des machine peuvent avéré vrai

Laisser un commentaire pour l'article Le nouveau brevet de Google donne à son stylet le pouvoir de copier-coller des données

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Compose facile Compose facile 27 téléchargements

    Compose facile permet de composer facilement une chaine de caractère à partir de quatre listes de valeur maximum avec un séparateur de votre choix...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 1 téléchargement

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel

  • Self-news Self-news 5 téléchargements

    Self-news est un logiciel de gestion de campagne e-mail et SMS publicitaire.
    Voir le logiciel