• Flux RSS Flux RSS

Le prochain navigateur de Microsoft pourrait accélérer l’affichage des pages web

Le prochain navigateur de Microsoft pourrait accélérer l’affichage des pages web

Lorsqu’un utilisateur visite un site web, il est parfois confronté à du contenu qui l’intéresse peu ou pas du tout. Pour être affiché, ce contenu utilise de la bande passante ainsi que d’autres ressources. La conséquence première est le ralentissement de l’affichage du contenu important pour l’utilisateur. Microsoft souhaite s’attaquer à ce problème pour son prochain navigateur web et a déposé un brevet pour un plugin dédié.

Donner plus de contrôle à l’utilisateur sur le contenu affiché

Le système pensé par Microsoft permettrait de conserver la bande passante et la puissance du navigateur en bloquant, en ralentissant ou en redirigeant le contenu non pertinent pour les utilisateurs.

brevet microsoft navigateur

Brevet de Microsoft (USPTO : United States Patent and Trademark Office)

Avec un tel système, l’utilisateur pourrait décider lui-même de ce qu’il considère comme contenu intéressant. Il n'aurait qu'à fournir au plugin les informations nécessaires pour charger, bloquer ou retarder l’affichage d’un type de contenu qu'il juge non pertinent.

Un bloqueur de pubs natif dans le prochain navigateur de Microsoft ?

Cette solution, bien que similaire aux bloqueurs de pub actuels, a un fonctionnement différent. Le blocage publicitaire des extensions est basé sur des listes déjà intégrées à ces outils. Ces add-ons se chargent de bloquer simplement les scripts répertoriés dans les listes.

Le « bloqueur » de Microsoft utilise quant à lui les informations fournies par l’utilisateur pour les envoyer à des serveurs spécifiques. Cela signifie que les sociétés qui font l’Internet devront implémenter des fonctions permettant de gérer ces requêtes.

Pour l'heure, il s'agit d'un brevet. Cette technologie ne sera sans doute pas implémentée dans le nouveau navigateur de Microsoft, mais elle témoigne de la volonté de la firme de Redmond de conférer plus de pouvoir aux utilisateurs sur la toile.

Source : USPTO via Ghacks.net

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le prochain navigateur de Microsoft pourrait accélérer l’affichage des pages web

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Falkon Falkon 113 téléchargements

    Falkon est un navigateur web qui ambitionne d’être disponible sur toutes les plateformes. Il est particulièrement léger et pensé pour les...
    Voir le logiciel

  • Vivaldi Vivaldi 1544 téléchargements

    Si vous trouvez que Google Chrome et Mozilla Firefox ne répondent plus à vos attentes en termes de navigation internet, il est peut-être temps...
    Voir le logiciel

  • Opera Opera 1131 téléchargements

    Opera se distingue par ses innovations dans le marché des navigateurs web. En effet, il a récemment fait un virage à 180C en choisissant...
    Voir le logiciel