• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Android

Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Android

HELP ! Vous venez de supprimer par accident des photos, des vidéos ou encore de la musique de votre smartphone, et vous ne savez pas comment faire pour les récupérer. Rassurez-vous, les éditeurs de logiciels ont pensé à tout. En effet, il existe une tripotée de programmes permettant de récupérer, en deux temps trois mouvements, les données perdues ou effacées de son smartphone depuis un ordinateur. Ces derniers analysent les appareils à la recherche de tout contenu, y compris le contenu disparu. Des logiciels pratiques à utiliser par exemple après une mauvaise manipulation, une mise à jour, le formatage d'une carte SD, ou encore un bug du smartphone ou de la tablette Android en question. Alors, si vous souhaitez éviter une crise cardiaque en effaçant par inadvertance des données importantes de votre appareil mobile, mieux vaut prévenir que guérir en téléchargeant dès maintenant l’un des 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Android, présentés ci-dessous.

FonePaw Récupération de données Android

FonePaw récuparation de données Android est un logiciel polyvalent qui va, comme son nom l’indique, vous permettre de récupérer les données contenues sur un smartphone ou une tablette Android. Compatible avec de nombreuses marques sur le marché, il est très simple d’utilisation puisqu’il vous suffit de relier votre appareil à votre ordinateur via un câble USB puis de sélectionner le type d’informations que vous voulez récupérer : contacts, messages, photos, vidéos… Les données peuvent être récupérées dans différents types de fichiers et réutilisées pour les transférer sur un nouvel appareil. FonePaw Récupération de données Android et disponible en version d’essai pour tester les fonctionnalités avant de l’acheter.

FonePaw Recuperation de données

Wondershare Dr.Fone pour Android

Dr.Fone pour Android est le logiciel de récupération de données pour Android disponible sous Windows. Tous les utilisateurs peuvent ainsi retrouver leur contenu effacé facilement. Pour ce faire, le logiciel utilise un algorithme de recherche extrêmement performant capable de détecter les contacts, messages, historique d’appels, contenus WhatsApp, fichiers image, audio, vidéo, et même les documents au format DOC, XLS, PPT, et PDF. Un incontournable donc que nous vous invitons à tester gratuitement. La version illimitée étant proposée à 49.99€ sur le site de l’éditeur.

android-data-recovery 

Tenorshare Android Data Recovery

Pour 39.95$, soit 10$ de moins, vous pouvez accéder au logiciel Tenorshare Android Data Recovery. Ce dernier est capable de retrouver et de restaurer l’intégralité du contenu perdu ou supprimé. Il prend ainsi en charge les contacts, les SMS, les photos, les vidéos, la musique, mais aussi l’historique des appels entrants et sortants. Disponible gratuitement en version d’essai sous Windows, il est compatible avec tous appareils Android (Samsung, LG, HTC, Motorola, Sony, Asus, Google...). Par ailleurs, pour les utilisateurs d’iPhone, sachez que l’éditeur propose le logiciel Tenorshare iPhone Data Recovery, utilisable sous Windows et Mac.

tenorshare-android-data-recovery

iPubsoft Android Data Recovery

Dans la même gamme de prix, on retrouve le logiciel iPubsoft Android Data Recovery. Facile à prendre en main, il présente une interface conviviale et un assistant qui vous guidera étape par étape. De ce fait, une fois votre appareil Android connecté à votre PC, le logiciel commence le scan et vous propose un aperçu des fichiers trouvés. Photos, musiques, vidéos, documents, tout est pris en charge ! Disponible gratuitement en version d’essai, ce logiciel existe aussi pour iPhone sous le nom d’iPusoft iPad, iPod, iPhone Data Recovery. Un logiciel que vous pourrez installer aussi bien sur Mac que sur PC (les deux versions étant disponibles).

ipubsoft-android-data-recovery

 

Apowersoft Récupérateur de données Android

Enfin, en dernière position de cette sélection, nous retrouvons Apowersoft Récupérateur de données Android. Ce logiciel propose exactement les mêmes services que ses concurrents, à savoir la récupération des contacts, SMS, photos, et vidéos. En 4 étapes seulement (connecter, scanner, prévisualiser et récupérer), le programme vous met sur un plateau d’argent tout le contenu que vous pensiez avoir définitivement perdu. Si le logiciel n’est pas compatible avec tous les smartphones ou tablettes Android, il prend en revanche en charge la plupart des formats de fichiers courants dont JPEG, PNG, AVI, WMV, WMA, et MP3.

apowersoft-recuperateur-de-données-android

En bonus :

Yodot Recovery pour Android

Parmi les récupérateurs de données pour Android, Yodot Recovery pour Android n’est pas en reste. Le logiciel est lui aussi capable de retrouver n’importe quel fichier perdu ou effacé de la carte SD ou de la mémoire interne du smartphone. Ici, pas de perte de qualité, mais une analyse complète et assez puissante pour restaurer dans leur état d’origine images, vidéos, musiques, et même Apk. De plus, le logiciel est utilisable par tous, puisqu’il prend en charge tous les systèmes d’exploitation Android, ainsi que la grande majorité des marques de smartphones et de tablettes.

yodot-recovery-android

Dumpster Android

Et si vous n’avez pas envie de débourser le moindre centime dans un logiciel de récupération de données pour Android, nous vous conseillons de télécharger gratuitement l’application Dumpster. Disponible sur le Google Play, elle sert de corbeille pour votre smartphone, comme c’est déjà le cas sur votre ordinateur. Ainsi, si vous supprimé photos, ou vidéos par accident, ces dernières seront mises automatiquement dans la corbeille. Vous pourrez alors les retrouver et les restaurer facilement, sans même passer par un logiciel tiers. Pratique, non ?

dumpster

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 4 commentaires

  • Fannymatin Le 25/11/15
  • J'ai utilisé Wondershare pour récupérer mes sms. Bien qu'il me faille patienter,heureusement qu'il m'aide à retrouver des messages importants. J'ai trouvé son tutoriel sur comment recuperer sms android, il est si concret que vous pouvez également le suivre pour réussir à récupérer vos sms.
  • R2MIX69 Le 09/11/15
  • Je ne sais pas si Dr Fone fonctionne très bien pour d'autres personnes mais cela n'a pas marché pour moi car il n' a trouvé que des vidéos illisibles voire corrompues . Je ne peux rien en faire et en faisant le tour de sites j'ai très vite compris que je ne pouvais rien faire.
  • Hamid mirdad Le 22/10/15
  • Il parait qu ils sont trés efficaces pour la récupération de toutes les données mais franchement je n ai pas encore eu l occasion de les utiliser
  • Vaness56 Le 03/06/15
  • Que pensez vous de recuva? J'ai vu une vidéo qui en parlait je ne sais pas trop si ça marche car il faut avoir un ordinateur.
Sélection logiciels
  • Stellar Phoenix Windows Data Recovery - Home 7.0 Stellar Phoenix Windows Data Recovery - Home 7.0 50 téléchargements

    Vous recherchez le meilleur logiciel de récupération de données pour récupérer des fichiers supprimés permanents? Essayez le logiciel de...
    Voir le logiciel

  • Remo Recover Remo Recover 106 téléchargements

    Remo Recover est un logiciel gratuit qui vous permet de récupérer facilement des documents supprimés. Il analyse l’ensemble de vos disques durs...
    Voir le logiciel

  • DiskDigger Photo Recovery Android DiskDigger Photo Recovery Android 11 téléchargements

    DiskDigger Photo Recovery est une application disponible sur Android qui vous permet de récupérer facilement des photos que vous avez supprimées...
    Voir le logiciel