• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les applications de rencontres à la mode pour trouver l'Âme Soeur

Les applications de rencontres à la mode pour trouver l'Âme Soeur

Finie la période où il fallait attendre la fin du boulot ou des cours pour rentrer et se connecter aux sites de rencontres sur son ordinateur. Aujourd’hui, l’intelligence des mobiles et des tablettes permet d’être connecté en non-stop, à tout moment et à toutes heures. Et c’est pas fini. Les éditeurs ont su exploiter à très bon escient l’atout phare des smartphones : la géolocalisation. Où que vous soyez, votre position est connue des applications – et donc des célibataires aux alentours – et ne nous mentons pas, la drague de proximité ça marche ! Voici quelques applications pour découvrir qui se cache derrière son smartphone au bout de la rue.

Tinder "Match et rencontres"

Tout le monde connait Tinder ; en tout cas tous les moins de 30 ans chez qui l’application cartonne. Nécessite-elle encore une description avec tout le buzz qu’elle fait ? Mais bien sûr, on ne se lassera jamais de ce nouveau réseau de rencontres à la mode.

interface mobile Tinder

Une fois installée sur un terminal iOS ou Android, l’inscription se fait depuis le compte Facebook de l’utilisateur. Quelques critères de recherche sont ensuite demandés comme la zone géographique et l’apparence physique ou psychologique ; rien de très compliqué. De là, à l’aide de son système de géolocalisation, l’application affichera les profils des membres dans un rayon de 2km minimum. Puis c’est à vous de choisir qui vous plait ou non en un coup d’œil. Un clic sur le cœur signifie que vous aimez, si non un balayement du doigt suffit. Ludique, spontanée et simple à utiliser, Tinder vous permet de trouver ce que vous recherchez qu’il s’agisse d’une relation sérieuse ou d’une histoire one shot

télécharger pour Android télécharger pour iOS

Badoo, l'appli de rencontres 2 en 1

L’application mobile est 2 en 1. Elle combine avec excellence les fonctionnalités rudimentaires d’un site de rencontres (telles que le chat instantané, les messages, les visites ou la consultation de profils), et le service de géolocalisation qui permet de trouver un maximum de membres à proximité de votre position. Considéré comme un réseau social extrêmement actif avec plus de 200 millions d’inscrits, Badoo est un Cupidon qui facilite la discussion et plus si affinités.

interface mobile Badoo

Créer un profil sur Badoo relève du jeu d’enfants. Il vous suffit d’inscrire un mail, un prénom/pseudo, l’âge, le sexe, ce que vous recherchez et le tour est joué. Bienvenue dans un univers convivial où vous avez les cartes en main. Selon ce qui vous manque sur l’instant T, amour, amitié ou histoire sans lendemain sont au rendez-vous. En effet, les rencontres ne sont pas encadrées ; consultez autant de profils que vous voulez, si il/elle vous plait likez et engagez la conversation. Il n’y a plus de timidité qui tienne !

télécharger pour Android télécharger pour iOS

Lovoo, l'application de rencontres géolocalisées

Comme son semblable Badoo, Lovoo est une application de rencontres qui utilise la géolocalisation pour faire des rencontres près de chez soi. Son petit plus ? Un live-radar dynamique qui détecte tout mouvement, enfin toute nouvelle personne qui entre dans votre terrain de chasse.

interface mobile LovooA l’instar des autres applications de rencontres, l’inscription passe par la saisie d’informations vous concernant et par la spécification de ce que vous recherchez – connaissances, discussions sympas ou rendez-vous&dates. Puis Lovoo vous affiche son radar avec des petits points qui représentent les prétendant(e)s aux alentours. Un simple clic dessus vous dévoilera qui se cache derrière. Il pourrait s’agir du grand Amour, qui sait…

télécharger pour Android télécharger pour iOS

Happn, la dernière appli de drague

Si vous aussi vous regrettez parfois de ne pas avoir osé aborder la belle blonde ou le grand brun ténébreux à l’arrêt de bus, dans le supermarché ou à la terrasse d’un café, Happn vous sera d’une grande aide pour rattraper toutes ces occasions manquées. Nouvel arrivant sur le marché, cette application fait déjà parler d’elle. Happn est différent de ses congénères. En effet, elle part de la vraie vie et donne une seconde chance, via sa plateforme, pour engager la conversation avec la personne que vous avez croisée à l’instant (et qui vous plait). Original et agréable à utiliser, cette application vient tout juste de démarrer une nouvelle ère en termes de chat et de flirt.

interface mobile Happn

Télécharger Happn sur Android Télécharger Happn sur iOS

AdopteUnMec, le site de rencontres passé du web au mobile

Depuis sa sortie sur internet puis en version mobile, AdopteUnMec n’a cessé de gagner du terrain. Pour la première fois, les femmes sont aux commandes et décident exactement quel genre d’homme elles veulent. Pauvre Blanche Neige… Si seulement elle avait connu cette application, elle n’aurait pas vécu le restant de sa vie avec un homme à cheval, orné d’une cape rouge et d’un chapeau à plumes... Vous vous demandez surement mais quel est le rapport avec l’application ? AdopteUnMec en étonnera plus d’une.

interface mobile AdopteUnMec

Après la création d’un profil (en 5 minutes à tout casser), vous avez l’honneur mesdames de rechercher des hommes selon des critères hors du commun. Livraison avec ou sans: animaux, enfants, ex relou ou sa console de jeux ne sont qu’un bref aperçu de ce que propose l’application.

télécharger pour Android télécharger pour iOS

Choozme lance le profil vidéo

Contrairement aux autres applications de rencontre, Choozme propose de réaliser son profil en vidéo. Une idée aussi originale que maligne puisque ces vidéos pourront vous mettre bien plus en valeur qu’une simple photo. Votre voix, votre sourire, ou votre meilleur tour de magie sont peut-être des points forts que vous ne pouvez pas exploiter sur les autres applications de rencontre. Avec Choozme votre pouvoir de séduction pourra enfin agir. Vous aurez 7 secondes pour convaincre.

Interface mobile Choozme

Télécharger Jaumo sur Android Télécharger Jaumo sur iOS

Ces applications de rencontres ont su cerner la génération « je veux tout, tout de suite ». Combinant spontanéité, originalité et simplicité, trouver l’amour, une nouvelle amitié ou une aventure one shot peut désormais se réaliser du bout des doigts. Néanmoins, les sites de rencontres n’ont pas dit leur dernier mot. La plupart d’entre eux se sont également déclinés en version mobile.

Page précédente Page suivante

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les applications de rencontres à la mode pour trouver l'Âme Soeur

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Mike Le 12/01/15
  • Créer des applications pour trouver l'âme sœur cela ne peut que fonctionner. En effet, les personnes sont de plus en plus connectées sur leurs téléphones et on dénombre de plus en plus de célibataires en France. Ceci étant, je préfère les rencontres physique telles que les speeddatingparis.net. Par ce qu'on sait à qui ont parle et on connait les intentions de chacuns.
Sélection logiciels
  • Discord Discord 22 téléchargements

    Discord est un logiciel de discussion qui permet aux utilisateurs de créer des salons pour converser entre eux. Le programme est complètement...
    Voir le logiciel

  • Twitter Lite Android Twitter Lite Android 1 téléchargement

    Twitter Lite est une version de Twitter moins exigeante en data que l'application classique. Cette version Lite vous donne la possibilité de...
    Voir le logiciel

  • Rambox Rambox 11 téléchargements

    Rambox est un logiciel qui vous permet de regrouper dans une même fenêtre vos différents services de messagerie instantanée. Ainsi, il vous...
    Voir le logiciel