• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les applications pour courir

Les applications pour courir

Ces derniers temps, nous avons assisté au développement d’un tout nouveau marché dédié aux objets connectés et plus particulièrement aux bracelets pour les sportifs. Toutefois, avant d’investir dans un de ces appareils, il est possible de faire ses premières armes en utilisant son téléphone intelligent. En effet, les smartphones actuels sont équipés de nombreux capteurs et surtout d’un GPS intégré permettant de suivre tous vos déplacements. Faisons le point sur les meilleures applications pour courir.

Runtastic, l'appli qui vous aide à courir (Android et iOS)

Runtastic s’est fait connaitre grâce à de nombreuses applications sportives dont certaines que nous aborderons dans ce dossier. La plus connue est sans aucun doute Runtastic, un coach sportif pour vos séances de course à pied. L’interface est clairement un des points forts de cette application : il est possible d’accéder au menu en faisant glisser son doigt de la droite vers la gauche. La création d’un compte est vivement conseillée pour pouvoir sauvegarder vos données. Vous pouvez également vous connecter en utilisant votre compte Facebook et ainsi retrouver vos amis qui utilisent l’application.

Runtastic

Lorsque vous faîtes votre jogging, le capteur GPS couplé à votre connexion internet mobile va enregistrer toute un tas de paramètres comme votre vitesse de course, la distance parcourue, votre altitude. Afin de lier l’utile à l’agréable, Runtastic propose un mode « Story Running » où vous devenez le héros d’une histoire fantastique. Si, Runtastic reste l’une des applications les plus complètes, sachez que plusieurs fonctionnalités nécessitent des achats au sein de l’application.

 

Endomondo Running pour Android et iOS

Endomondo est l’un des principaux concurrents de Runtastic. Tout comme l’application dont nous venons de parler, elle permet de traquer vos sessions de jogging afin de garder en mémoire vos résultats mais aussi de les partager avec vos amis. Dotée d’une interface fort semblable à celle de Runtastic, elle propose des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de se créer une série d’objectifs mais aussi de participer à des séries de défis pour gagner des prix.

Endomondo Running

L’autre intérêt d’Endomondo est qu’elle ne permet pas seulement de traquer la course à pied mais aussi d’autres sports du moment que vous le lui indiquez : vélo, marche, kayak… On retrouve également une série d’achats intégrés qui pour passer à la version premium mais la version gratuite est déjà amplement suffisante pour les personnes qui veulent retrouver la forme.

 

Nike+ Running pour Android et iOS

Nike+ Running est aussi une application de tracking de votre jogging quotidien. Mais si nous avons tenu à vous en parler, c’est à cause de son interface qui est de loin l’une des meilleures des trois. Aérée et très complète en même temps, elle offre une réelle valeur ajoutée à cette application.

Nike+ Running

Pour le reste, les joggeurs ne seront pas dépaysés puisqu’il s’agit de récupérer des données sur les séances de sport en utilisant les capteurs du smartphone. Nike+ Running dispose aussi d’une grande composante sociale avec la possibilité de partager ses résultats mais aussi de les comparer à ceux des autres utilisateurs. L’application se destine aux coureurs confirmés mais aussi aux débutants grâce à des conseils d’entrainement et des exercices pensés pour une progression en douceur.

 

Moves, l'application de courses la plus complète (Android et iOS)

Moves est clairement le coup de cœur de la rédaction. Son fonctionnement est simplissime et l’interface est très épurée. Elle semble emprunter au design proposé par la dernière version d’iOS. Son efficacité vient de sa capacité à reconnaitre le moindre de vos déplacements : marche, transports, vélo… Ainsi, votre journée apparait sous forme de ligne chronologique où chaque activité est symbolisée par une couleur bien précise. Vous avez donc un aperçu de la distance que vous parcourez en une journée mais également du nombre de pas que vous faîtes.

Moves

La création d’un compte est gratuite et vous permet de sauvegarder facilement vos précieuses données. L’application est disponible à la fois sur Android et iOS et elle est gratuite sur les deux plateformes.

 

Zombies, Run ! le jogging en s'amusant ! (Android et iOS)

Oui, on peut s’entrainer en s’amusant, si bien sûr, vos estimez que vous faire poursuivre par une armada de zombies est amusant… Zombies, Run ! est une application disponible sur Android et iOS qui vous propose une manière ludique de faire votre jogging. Que diriez-vous si vous étiez soudainement projeté dans un monde à la Walking Dead, un monde où vous seriez constamment poursuivi les des zombies ? C’est exactement ce qu’il va vous arriver avec cette application qui vous poussera à sortir de chez vous pour leur échapper. Zombies, Run ! vous propose une centaine de missions différentes allant de la récupération de vivres au sauvetage de personnes tout en évitant de vous faire attraper. Cette application peut s’adapter à votre rythme de course mais aussi vous pousser dans vos derniers retranchements et vous demandant d’augmenter votre cadence.

Très ludique, cette application présente tout de même un défaut : elle n’est disponible qu’en anglais. Elle propose tout de même du contenu gratuit pour ceux qui veulent découvrir le concept.

Strava pour Android et iOS

Strava GPS Running est une application de course aussi complète que ses concurrentes mais qui opte pour une interface un peu plus épurée. Son principal intérêt est qu'elle permet de créer des clubs avec vos amis qui pratiquent également du sport. Vous pouvez facilement discuter avec eux, prévoir des évènements ou tout simplement comparer vos résultats.

Strava

Vous pouvez évidemment suivre vos progrès sur des graphiques complets et même encourager les autres membres directement depuis l'interface de Strava.

FitApp pour Android et iOS

FitApp est une application disponible sur Android et iOS qui permet de suivre ses séances de course mais pas que. En effet, elle vous sera aussi très utilise pour la marche et le vélo. L’avantage de cette application, c’est qu’elle donne plus de statistiques que les autres du même genre : vitesse moyenne, rythme, distance parcourue, temps, estimation des calories… FitApp permet aussi de partager facilement ses parcours sur Facebook en un clic.

FitApp

 

1 - Sport et remise en forme : les applications Android et iOS indispensables
3 - Les applications compteur de calories
4 - Les applications fitness

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les applications pour courir

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • SofaScore LiveScore Android SofaScore LiveScore Android 10 téléchargements

    SofaScore LiveScore Android est l’un des meilleurs moyens pour suivre en direct les matches et compétitions sportives depuis votre smartphone ou...
    Voir le logiciel

  • Carte du tour de France 2017 Carte du tour de France 2017 125 téléchargements

    La carte du parcours du tour de France au format PDF pour ne rien rater de la compétition cycliste la plus populaire.
    Voir le logiciel

  • Flash Résultats iOS Flash Résultats iOS 4 téléchargements

    Les mordus du sport peuvent avec cette application suivre tous leurs événements sportifs favoris
    Voir le logiciel