• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les applications pour occuper les enfants en vacances [MAJ]

Les applications pour occuper les enfants en vacances [MAJ]

« Quand est ce qu’on arrive ? », « je m’ennuie », « je sais pas quoi faire » sont des phrases que tout parent qui se respecte a déjà entendu au moins une fois dans sa vie, et notamment en vacances. Et oui pas toujours facile de satisfaire les enfants, qui peuvent vite trouver le temps long en compagnie de papa et maman.

Afin d’éviter que les vacances se transforment en véritable calvaire pour toute la famille, de nombreux éditeurs ont mis au point des applications pour occuper vos bambins à la maison, en voiture ou au bord de la mer. Cahiers de vacances, jeux, applications de lecture…découvrez toutes les applications à télécharger pour divertir vos enfants et les faire réviser dans la joie et la bonne humeur.

1. Les applications de cahiers de vacances

Le cahier de vacances est LE cahier incontournable de l’été. Souvent mal aimé des enfants, il est pourtant très utile, puisqu’il permet à ces derniers de réviser avant la rentrée, et de ne pas être complètement perdu le jour-j. Mais si le cahier de vacances faisait peur il y a quelques années par ses pages et ses lignes sans fin, aujourd’hui il est beaucoup plus fun. Disponible sur smartphone et tablette, il séduit les bambins par ses jeux et ses activités ludiques adaptées au tactile.

Passeport

Le cahier de vacances se modernise, le célèbre Passeport aussi. Leader depuis plusieurs années des cahiers de vacances, sa version mobile booste les révisions grâce à de nombreux exercices de mathématiques et de français, illustrés et colorés, qui plairont aux enfants de CP et de CE1.

passseport

ExoNathan

Dans le genre plus conventionnel, on retrouve l’application ExoNathan. Ici, à part le personnage de l’écran d’accueil, rien de très nouveau. Les exercices s’enchaînent comme dans un vrai cahier. Néanmoins le mode « défis » permet de jouer entre amis et de tester le niveau de chacun.

Il est disponible au téléchargement uniquement pour smartphones android. 

exonathan

2. Les applications de lecture

Outre les révisions, les vacances servent aussi à se détendre et à s’évader vers de nouvelles contrées. La lecture est en ça un parfait passe-temps, trop souvent négligé par les enfants. Mais avec les applications suivantes, vous allez leur redonner le coup de la lecture et de l’aventure à travers des livres, des histoires et mêmes des bandes-dessinées.

J’aime Lire Store

La collection de livres J’aime Lire est sans doute l’une des plus renommées sur le marché de l’édition pour les enfants. Disponible sur iOS avec son appli J’aime Lire Store, elle donne accès aux enfants et à leurs parents à 200 histoires différentes dont des très connues comme celles de Petit Ours Brun et Tom-Tom et Nana.

j'aime lire store

   

Histoires pour s’endormir

Si vous souhaitez initier vos enfants à la lecture, rien de mieux que l’application Histoires pour s’endormir. Cette appli permet de lire de nombreuses histoires soi-même en faisant défiler le texte, mais aussi de faire parler les personnages en appuyant dessus et apprendre de nouveaux mots.

histoires pour s'endormir

Gaspard : les Aventures extraordinaires

A mi-chemin entre l’histoire interactive et le jeu éducatif, Gaspard : les Aventures extraordinaires est sans doute l’application la plus originale de toute. Plébiscitée par de nombreux médias, elle plonge les enfants dans une histoire entre terre et mer où des instruments de musique sont à retrouver.

gaspard les aventures extraordinaires

Raconte-moi des histoires 3

Raconte-moi des histoires 3, ce sont 7 histoires qui ont souvent marqué la jeunesse des parents. C’est donc un bon moyen de faire découvrir à nos petits bouts des titres comme Hansel et Gretel, le lion et le rat ou encore Simon et le canal. Les parents peuvent choisir de laisser l’enfant lire seul ou bien utiliser la fonction audio présente dans l’application. Quelques images viennent également illustrer les différentes histoires.

Raconte moi des histoires 3

3. Les jeux éducatifs et activités manuelles 

Les vacances sont aussi le moment propice pour jouer et se divertir en famille. Si les activités physiques sont souvent très appréciées pendant la journée, rien de mieux qu’un bon jeu éducatif ou de société pour s’occuper durant les longues matinées et soirées. Alors préparez-vous, vos méninges et ceux de vos enfants vont en prendre un coup !

CKanKonAriv

Voici une application qui ne manque pas d’humour. CKanKonAriv reprend la fameuse phrase des enfants, qui après 15 minutes de voiture trouvent déjà le temps long. Et bien maintenant ils peuvent suivre le temps de trajet tout en jouant à des jeux de questions-réponses, de dessin et d’intrus.

ckankonariv

Dr. Panda : Restaurant

Finissons par le jeu Dr Panda : Restaurant. Bien pensée, cette application transforme les enfants en véritables top chefs, en leur faisant découvrir le monde de la cuisine. Epluchage et découpage de légumes sont à l’honneur. Un bon moyen d’apprendre quelques petites recettes à faire et à refaire tout au long de l’année.

dr panda restaurant

Ludo

Derrière ce nom assez mystérieux se cache en fait un jeu de société semblable aux petits chevaux adapté pour support tactile. Il est possible de jouer seul face à l’ordinateur ou bien d’être jusqu’à 4 joueurs ainsi que de choisir entre trois niveaux de difficulté. Chaque joueur lance le dé et doit avancer son pion du même nombre de cases que celui-ci. Votre but est de réussir à placer vos 4 pions dans l’espace de votre couleur tout en évitant d’être piégé par les autres joueurs.

Ludo

Jeux préscolaires

Voici une application qui devrait divertir les plus petits. Destinée aux enfants en âge préscolaire (de 3 à 6 ans), l’application permet à vos enfants d’apprendre tout en s’amusant. Ici, la géométrie, les premiers mots, les couleurs et même les langues étrangères sont au programme (anglais, espagnol ou italien). Sans même s’en rendre compte, en suivant l’aventure de la famille de Tim et en tentant de résoudre les différentes énigmes, votre enfant progressera chaque jour.

Rainbow Loom Designer

 

S'il y a bien aujourd'hui une activité manuelle qui cartonne auprès des enfants, c'est bien le Rainbow Loom. Vous savez, ces petits bracelets composés d'élastiques colorés dont tout le monde raffole.

 

Rose, Violet, Bleu, Blanc, Vert...il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. Le phénomène dépasse même le stade du bracelet pour s'étendre aux porte-clés. Des figurines rigolotes, et même des vêtements 100% en élastiques sont désormais exposés sur la Toile. Ainsi, découvrez l'application indispensable de cet été qui fera oublier la télé à vos bambins, j'ai nommé : Rainbow Loom Designer.

 

L'application Rainbow Loom Designer est sans doute la meilleure application pour apprendre à créer des bracelets Rainbow Loom. Simple et ludique, elle met à disposition des utilisateurs un métier à tisser, et plusieurs types d'élastiques différents.

Il suffit ainsi de choisir son modèle et de suivre les instructions de l'application, qui vous montrera pas à pas comment réaliser votre bracelet. Une fois terminé, vous pourrez voir ce dernier en 3D et essayer de le reproduire en vrai.

rainbow loom designers

page précédente                                                                                                page suivante

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les applications pour occuper les enfants en vacances [MAJ]

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Barouding Barouding 0 téléchargement

    Partez avec des voyageurs qui vous ressemblent : Barouding vous propose des voyages en fonction de ce que vous attendez de vos vacances.
    Voir le logiciel

  • Rainbow Loom Designer iOS Rainbow Loom Designer iOS 81 téléchargements

    Téléchargez l’application Rainbow Loom Designer iOS sur votre iPhone ou votre iPad, et concevez vos propres bracelets en élastique, de la...
    Voir le logiciel

  • Rainbow Loom Designer Android Rainbow Loom Designer Android 107 téléchargements

    Rainbow Loom Designer Android est une application qui vous permet de créer en 3D une multitude de bracelets en élastiques. Riche en...
    Voir le logiciel