• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les applications pour tenir ses bonnes résolutions en 2017

Les applications pour tenir ses bonnes résolutions en 2017

« Cette année j’arrête de fumer ! ». Cette phrase vous fait sourire et pour cause. Vous l’avez peut-être déjà dite, ou entendue de la bouche d’un fumeur ultra motivé à l’approche de la nouvelle année. Une bonne résolution malheureusement abandonnée quelques jours après, et très vite reportée à l’année suivante. Eh bien cette année, nous avons décidé de vous aider à tenir enfin vos promesses, et à réussir le challenge que vous vous serez lancé, grâce aux applications suivantes. Sélectionnées judicieusement, elles vont vous permettre d’arrêter de fumer, de perdre du poids, de vous mettre au sport et même de gérer votre stress. 

1. Arrêter de fumer

Grâce à QuitNow, vous allez pouvoir établir votre plan d’attaque contre la cigarette, afin de retrouver une vie seine, sans fumée, ni nicotine et avec plus d’argent. L’application comprend un compteur permettant de savoir depuis combien de temps vous avez arrêté de fumer, l’argent que vous avez économisé, le temps que vous avez gagné etc. QuitNow a une dimension sociale, via l’interface de l’appli, vous pouvez chatter avec d’autres utilisateurs afin d’échanger trucs et astuces pour dire "bye bye" à la clope en 2017.

screenshot quitnow ios

2. Perdre du poids

Autre résolution extrêmement fréquente en cette fin d’année : la perte de poids. Après les fêtes, il n’est pas rare de se regarder dans le miroir et d’y voir non plus un corps, mais un bloc de foie gras « ensaucissonné » dans un jean trop petit. Alors si cette image vous rebute, et que vous en avez marre de vos petits bourrelets disgracieux, téléchargez l’application Mon Coach Minceur. Disponible gratuitement sur Android et iOS, elle met à disposition des utilisateurs plus qu’un compteur de calories. Vous aurez des petits défis à relever, de façon à perdre du poids en vous amusant. L’appli idéale pour adopter des habitudes saines progressivement.

screen coach minceur 

3. Faire du sport

Les tablettes de chocolat et les fessiers en acier des sportifs nous font tous rêver, mais l’idée de transpirer et d’avoir mal a vite fait de nous démotiver. Mais ça c’était avant de connaître l’application Nike+ Training Club.  Elle transforme votre salon en véritable salle de sport, avec des entraînements sur grand écran. Les utilisateurs peuvent choisir leurs exercices sportifs en fonction de leur niveau et du résultat qu’ils souhaitent obtenir : affiner la silhouette, muscler le bas du corps, ou encore avoir des abdos en béton. L’application permet également d’évaluer ses efforts et de suivre ses progrès au jour le jour.

4. Faire des économies

Autre bonne résolution pour 2017 : faire des économies. Eh oui, il est toujours bon d’avoir un peu d’argent de côté pour se faire plaisir, ou payer ses impôts en temps et en heure, évitant ainsi les pénalités. Néanmoins, il n’est pas toujours évidemment d’y arriver, surtout quand on gagne pile poil assez pour payer son loyer et ses factures. Mais grâce à l’application Linxo Mon Budget, Ma banque faire des économies va se révéler plus simple que vous ne le croyez. Entièrement gratuite, elle est compatible avec 140 banques. Elle intègre des outils (courbes, graphiques, catégorisation automatique) pour vous permettre d’anticiper et de mieux économiser. C’est promis, en 2017 , plus de mauvaises surprises ! 

5. Être plus organisé

Commencer la nouvelle année en étant un peu plus organisé ne serait pas une mauvaise chose. Alors si vous aussi vous rencontrez des problèmes d’organisation en famille ou en solo et qu'ils vous portent parfois préjudice voici trois solutions.

Calendrier familial

Le Calendrier Familial de Logithèque. Présenté au format Excel, ce dernier va vous permettre de gérer les rendez-vous et les activités de toute la famille, ainsi que les fêtes, les anniversaires et autres évènements importants. Entièrement personnalisable, ce calendrier va vous faire gagner du temps dans vos tâches professionnelles et personnelles. Alors n’hésitez pas, et téléchargez dès maintenant Calendrier Familial, l’indispensable de ce début d’année.

calendrier-familial

 

Any.Do Liste de tâches

En 2016 vous étiez adepte de la procrastination ? Vous savez, le fait de remettre constamment à demain ce qu’on a à faire aujourd’hui. Eh bien en 2017 si vous utilisez Any.do et que vous y mettez de la volonté, vous pourrez dire au revoir à cette fâcheuse manie.  Ce « gestionnaire de tâches » est surtout très intuitif. Il intègre par exemple une fonctionnalité de saisie vocale et mise énormément sur la gestuelle. Il est par exemple possible de secouer son téléphone pour effacer les tâches achevées. Petit plus : la possibilité de partager vos tâches avec vos proches; idéal pour les listes de courses ou les petites tâches au bureau.

Habitica

En 2017 on oublie ses mauvaises habitudes ! Pourquoi ne pas planifier ses tâches et les réaliser en s’amusant ? Ça a l’air complètement décalé comme concept mais pourtant ça marche. Habitica vous propose de rendre vos tâches ludiques. Comment ? Tout simplement en transformant votre vie en jeu de rôle. Un jeu dont vous êtes le héros. C'est le principe de la ludification ou gamification. Chaque tâche correspond à un monstre que vous devez vaincre. Vous serez récompensé à chaque activité complétée et à contrario vos habitudes négatives vous feront perdre des points.

Pour aller plus loin sur la ludification : 

BONUS : Goalmap

Enfin, pour clôturer cet article, voici Goalpap, une application spécialement conçue pour gérer ses résolutions à court ou à moyen terme. Goalmap, est une sorte de « bucket list » sur smartphone avec une interface très plaisante. L’intérêt de cette appli, c’est qu’elle vous aide à mettre en place de bonnes habitudes et à mieux cibler vos objectifs (journal intime, suivi, motivation). Elle s’adaptera quelles que soient vos ambitions, que vous envisagiez de faire le tour du monde, de faire plus de sport ou de passer plus de temps en famille. 

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les applications pour tenir ses bonnes résolutions en 2017

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Appy Couple iOS Appy Couple iOS 1 téléchargement

    Appy Couple est une application disponible sur iOS qui vous permet de garder une trace du plus beau jour de votre vie. Vous allez pouvoir partager...
    Voir le logiciel

  • Appy Couple Android Appy Couple Android 0 téléchargement

    Appy Couple est une application très utile pour l’organisation de votre mariage. Il permet de centraliser l’ensemble des informations...
    Voir le logiciel

  • Wedding LookBook iOS Wedding LookBook iOS 0 téléchargement

    Trouvez les meilleures inspirations pour la tenue de votre mariage avec Wedding LookBook. Cette application vous propose une sélection des plus...
    Voir le logiciel