• Flux RSS Flux RSS

Les astuces pour arrondir ses fins de mois

Les astuces pour arrondir ses fins de mois

L'été approche à grands pas. Les vacances, les activités en extérieur, les impôts et autres dépenses sont à prévoir. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour tenter de se faire un peu d'argent? D'autant plus que, sans le savoir, vous avez peut-être déjà de quoi arrondir vos fins de mois.  Si vous aimez faire la cuisine, bricoler, ou que vous décidiez simplement de faire du tri dans vos affaires, sachez qu'il existe des outils permettant de se faire rapidement un peu d'argent en joignant l'utile à l'agréable. Voici quelques applications qui vous donneront des idées.

Mettez vos vêtements sur Vinted

C'est peut-être le moment pour vous de faire un tri dans votre garde-robe. Pourquoi ne pas vendre les vêtements dont vous vouliez vous débarrasser. C'est ce que vous propose Vinted. C'est plateforme vous permet de mettre rapidement en vente les vêtements et accessoires de mode que vous ne souhaitez plus porter.

L'argent des ventes est directement crédité sur votre profil Vinted et vous pouvez ensuite le transférer sur votre compte bancaire ou l'utiliser pour vos futurs achats sur l'appli. Vous pouvez même échanger vos bons plans en dialoguant avec les autres membres de la communauté.

Devenez créateur grâce à A litLittle Market

Vous êtes plutôt quelqu'un de créatif, vous aimez confectionner des bijoux, vêtements, et autres objets artisanaux, voici de quoi en faire profiter le monde entier. Avec l'application A Little Market, vous allez enfin pouvoir vendre vos objets faits main. En tant que créateur vous aurez votre propre boutique virtuelle au sein de la plateforme.

Profitez des nombreux outils de gestion mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi consulter l’état de vos ventes, gérer vos commandes, les expéditions et les paiements. Mettez en ligne vos produits et ajoutez des photos directement via votre smartphone.

Faites de la place et de l'argent avec Booxup

Se faire de l’argent en rangeant dans sa bibliothèque ou en se débarrassant de ses vieux manuels scolaires, voilà une idée plutôt intéressante. Avec l'application Booxup, vous pouvez revendre les livres que vous n'ouvrirez plus, quel que soit le genre (manga, polar, scolaire, etc).

L’application est tres simple à prendre en main, puisqu’un simple scan du code barre vous permet de créer un fiche pour votre produit. On y retrouve également quelques fonctionnalités sociales, vous permettant d’échanger avec des lecteurs de votre quartier.

Vendez en 2 clics sur Letgo

Letgo n’est pas une plateforme de vente de particulier à particulier comme les autres. Cette application nous fait la promesse d'une mise en vente rapide. La promesse est tenue puisqu'avec l’intelligence artificielle et la reconnaissance d’images, une simple photo suffit pour mettre votre objet sur le marché. Letgo fait le reste, un titre est directement intégré à votre produit, et la localisation est ajoutée.

 

Si vous n’avez indiqué aucun prix, un  acheteur rentre directement en contact avec vous pour le négocier. Ne perdez plus de à vous débarrassez de vos objets.

Mettez du beurre dans vos épinards

Evitez le gaspillage alimentaire tout en gagnant de l'argent, voici ce que vous propose la plateforme Comuneat.  Son concept est aussi malin qu’évident, le site met en relation des particuliers pour vendre et acheter des plats faits maison (littéralement). Une inscription rapide vous permettra de devenir chef dans Comuneat pour proposer vos plats à la vente.

 

Comuneat qui s’assure que ses chefs respectent leur charte qualité, vous conviera à un de ses ateliers. Vous pourrez ensuite faire profiter le voisinage de vos talents de cordon bleu, éviter le gaspillage, et même vous faire de l'argent.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les astuces pour arrondir ses fins de mois

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Karma - manger durable iOS Karma - manger durable iOS 5 téléchargements

    Karma – manger durable est une application iOS qui permet de faire des économies en achetant les invendus des commerces de proximités....
    Voir le logiciel

  • Karma - manger durable Android Karma - manger durable Android 7 téléchargements

    Karma est une application Android qui permet d’acheter des aliments invendus dans les restaurants et commerces de proximité. Vous faîtes des...
    Voir le logiciel

  • Phenix, vos courses antigaspi iOS Phenix, vos courses antigaspi iOS 3 téléchargements

    Phenix, vos courses antigaspi, est une application iOS qui permet de trouver les commerçants qui préparent des paniers d’invendus autour de soi.
    Voir le logiciel