• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les caractéristiques de l'Oppo Find X affolent la toile

Les caractéristiques de l'Oppo Find X affolent la toile

5 jours avant sa présentation officielle au Louvres à Paris, l’Oppo Find X fait de plus en plus parler de lui. Les caractéristiques techniques du prochain smartphone de la marque chinoise Oppo ont été publiées sur Twitter. Une deuxième fiche technique tirée des informations de la TENAA (centre chargé de la certification des appareils électroniques en Chine) a été mise en ligne sur Slashleaks, un site spécialisé dans les fuites au sujet des smartphones.

Que nous apprennent ces Leaks ?

Soyons sincère, cette fuite ne nous apprend pas grand-chose. Le smartphone serait doté de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Un SoC SnapDragon 845 équiperait le flagship. Il s’agit d’informations que nous communiquions déjà la semaine dernière.

Le smartphone dispose de 3 capteurs photo. L’une des fiches annonce un étonnant capteur avant doté de 25 Mégapixels. Les deux capteurs arrière seraient équipés de 20 Mpx et de 16 Mpx (ouverture f/2.0).

Côté logiciel, si certaines rumeurs annonçaient une version de Colors OS inspirée d’Android 9, il faudra dans un premier temps se contenter de Colors OS 5.1 basé sur Android 8.1.0.

L’Oppo Find X alias PAFM00 pèserait 186 grammes.

Les deux fiches divergent légèrement sur certaines caractéristiques :

  • La taille de l’écran du smartphone annoncé à 6,4 pouces dans l’une et à 6,2 dans l’autre. Dans les deux cas il s’agit d’une dalle AMOLED avec une résolution de 2340 x 1080.
  • La capacité de la batterie. L’OPPO Find X aurait une capacité inférieure aux 4000 mAh annoncés dans les derniers bruits de couloir, mais lorsqu’une des fiches annonce 3645 mAh, l’autre indique 3730 mAh.
  • Les coloris. La fiche de la TENAA indique deux couleurs (noir ou blanc) quand la seconde annonce du Rouge Bordeaux et du Bleu Glacier.

Le smartphone sera présenté le 19 juin à 20h45. D’ici là d’autres informations, notamment celles concernant la charge rapide (VOOC) auront probablement fuitées.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les caractéristiques de l'Oppo Find X affolent la toile

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 3 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 7 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 4 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel