• Flux RSS Flux RSS

Les Dresseurs de Pokémon GO peuvent désormais devenir amis

Les Dresseurs de Pokémon GO peuvent désormais devenir amis

La fonctionnalité débarquera au cours de la semaine, Niantic vient de l'annoncer sur son site. Vous pourrez désormais ajouter vos Amis et suivre leur aventure, mais aussi échanger toutes sortes de choses, qu'il s'agisse de Pokémon ou d'oeufs. 

Entourez-vous de vos amis

Échanger des Pokémon est une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les joueurs. Paru en 2016, l'application a pris le temps de s'installer avant de lancer cette nouvelle possibilité. De quelle manière va-t-elle prendre forme ? 

Tout d'abord, il faudra vous connecter avec votre ami. Pour cela, vous devrez vous munir de son "code de Dresseur", un code unique qui permet d'identifier le joueur. Il suffira de rentrer ce code, d'envoyer une demande d'ajout, et que votre nouvel ami l'accepte. Il apparaîtra alors dans votre liste d'amis, et vous pourrez en profitez pour échanger avec lui toutes sortes de cadeaux. 

Image officielle de Niantic. On y vois un échange se faire entre deux amis.

Image officielle de Niantic. On y vois un échange se faire entre deux amis.

Offrez à vos amis un Pokémon d'Alola 

Concernant ces fameux présents, vous aurez bientôt la chance de recevoir dans vos habituels Pokéstop des cadeaux... que vous ne pourrez pas ouvrir. Pas de panique, ce sont des cadeaux spéciaux qui ne peuvent s'ouvrir que si un ami vous l'a envoyé : envoyez donc le vôtre pour que l'autre joueur vous envoie le sien. 

Cela peut s'apparenter à un cadeau empoisonné, mais l'opération en vaut la chandelle. En effet, ces cadeaux peuvent renfermer tout un tas de choses : des "objets utiles", mais aussi des œufs qui révèleront "la forme d'Alola d'un Pokémon originaire de la région de Kanto". Autrement dit : un Pokémon très rare. 

Pour ceux qui ne le savent pas, la région d'Alola est connue dans l'univers Pokémon pour alterer certaines caractéristiques de Pokémon qui, pour s'adapter à leur environnement, ont vu leur type, leur talent, leur poid, etc.

A titre d'exemple, Goupix le Pokémon renard de type feu, devient un Pokémon de type glace lorsqu'il s'agit d'un Goupix d'Alola. Quant à Raichu, l'évolution de Pikachu, la souris de type électrique, sa forme d'Alola est réputée pour être le seul Pokémon connu à posséder le double type Electrik et Psy. Découvrez d'autres outils et astuces sur Logithèque ici.

Raichu et Goupix, Kanto et Alola

En haut, un Raichu de Kanto à gauche et un Raichu d'Alola à droite.
En bas, un Goupix de Kanto de type feu à Kanto face à un Goupix d'Alola de type glace, à droite.

Profitez de votre amitié pour avancer ensemble 

Vous aurez des niveaux d'amitié avec vos amis, qu'il faudra améliorer pour débloquer de nouvelles compétences dans le jeu. Cette augmentation de votre niveau d'amitié sera limité par jour et par ami, mais à force de patience vous aurez dans votre liste un "Grand ami", voire un "Meilleur ami". Vous pourrez aussi participer à des combats d'Arène ou à des raids ensemble, ce qui vous donnera des avantages. 

L'échange de Pokémon sera disponible ! C'est une donnée importante pour les joueurs frustrés qui possèdent plusieurs modèles d'un spécimen rare, sans avoir jamais pu les échanger avec leurs amis. C'est désormais possible, à condition d'avoir un peu de poussière d'étoiles comme moyen de paiement pour effectuer l'échange. 

Niantic précise que les échanges seront réservés aux joueurs au niveau de Dresseur à 10 minimum, et que les échanges coûteront moins cher à mesure que votre niveau d'amitié sera élevé. 

Les Pokémon les plus précieux, c'est-à-dire les Légendaires, les Chromatiques, ou encore ceux que vous n'avez pas encore dans votre Pokédex, feront l'objet d'un échange spécial, qui sera limité à un par jour, uniquement avec un Grand Ami ou un Meilleur ami, et nécessiteront plus de poussière... 

Cette nouvelle fonctionnalité vient enrichir le jeu à quelques mois de la sortie de la prochaine appli événement de Niantic, Harry Potter Wizards Unite. Est-ce aussi un moyen, en plus de faire plaisir aux joueurs de Pokémon GO, de mettre en place de nouvelles technologies à tester avant la sortie du jeu Harry Potter ? Aucune précision n'est donnée à ce sujet. 

Si vous regrettez d'avoir désinstallé Pokémon GO, sachez que votre compte est peut-être encore sauvegardé. Pour cela, téléchargez l'application, et connectez-vous via votre compte Google. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les Dresseurs de Pokémon GO peuvent désormais devenir amis

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Harry Potter : Wizards Unite Android Harry Potter : Wizards Unite Android 46 téléchargements

    Harry Potter : Wizards Unite est un jeu en développement qui vous permettra de devenir un sorcier. Il vous propose un univers en réalité...
    Voir le logiciel

  • Trine 4 : The Nightmare Prince Trine 4 : The Nightmare Prince 22 téléchargements

    Trine 4 : The Nightmare Prince est un jeu de plateforme et d’énigmes qui met en scène trois personnages complémentaires qui vont devoir utiliser...
    Voir le logiciel

  • Star Wars Jedi : Fallen Order Star Wars Jedi : Fallen Order 41 téléchargements

    Star Wars Jedi : Fallen Order est un nouvel épisode vidéoludique de la saga Star Wars développé par Respawn Entertainment
    Voir le logiciel