• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les fonctionnalités cachées de Windows 10 Creators Update

Les fonctionnalités cachées de Windows 10 Creators Update

Il n’y a pas à dire, Microsoft a clairement donné un bain de jouvence à son système d’exploitation phare avec les deux dernières versions de Windows 10. La dernière en date, la Creators Update rend l’OS plus intuitif et plus sûr. Elle apporte en effet de nouvelles fonctionnalités qui simplifient votre usage de Windows au quotidien et renforcent la sécurité du système. Certaines de ces fonctionnalités sont d'ailleurs cachées, sans doute parce que Microsoft prépare une nouvelle mise à jour prévue pour cette automne. Voici les fonctions cachées mais pratiques de Windows 10 Creators Update.

L’explorateur caché

Comme nous le soulignions, Microsoft prépare déjà l'après Creators Update.  Il existe un explorateur de fichiers caché qui colle plus au design du naviagteur Edge. Vous pouvez accéder à cette version alternative de l'explorateur Windows par le biais d'une simple manipulation..

1. Créez un nouveau raccourci sur votre bureau par le biais du clic-droit.

2. Dans la boîte dialogue, collez le chemin suivant dans le champ :

explorer shell:AppsFolder\c5e2524a-ea46-4f67-841f-6a9465d9d515_cw5n1h2txyewy!App

Nommez votre explorateur  UWP explorer et cliquez sur OK.  L'icône de l'explorateur apparaîtra et vous n'aurez qu'à le lancer pour l'utiliser.

La fonctionnalité « recommencer à zéro »

En anglais « Fresh Start ». Elle vous permet en cas de problème de réinitialiser Windows et en installant les mises à jour. A noter que toutes les données et  logiciels installés seront supprimés. Cette fonctionnalité vous sera très utile en cas d’instabilité système. Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres Windows puis dans « récupération ».

Dans cette rubrique cliquez sur le le lien de la section "Autres options de récupération" pour accéder au Fresh Start de Windows 10.

Le verrouillage dynamique

En activant cette fonctionnalité, votre ordinateur se verrouillera automatiquement en votre absence. Comment est-ce possible ? Tout simplement en utilisant la technologie Bluetooth pour surveiller l’association avec un appareil mobile de confiance. Il peut s’agir d’un casque ou d’un smartphone. L’ordinateur se verrouillera automatiquement 30 secondes après la rupture de la liaison avec l’appareil Bluetooth.

Pour l’activer, pensez tout d’abord à associer votre appareil Bluetooth à votre ordinateur.

Paramètres > Périphériques > Ajouter un appareil Bluetooth

Enfin, activez le verrouillage dynamique :

Paramètres > Comptes > Options de connexion puis cochez la case suivante.

Les dossiers dans les tuiles

La Creators Update permet de regrouper dans les tuiles du menu démarrer plusieurs applications dans un seul dossier. Il suffit de faire un glisser déposer d'une application sur une autre pour créer un dossier.

Le mode nuit

Si vous avez pour habitude d’utiliser votre pc juste avant de vous endormir, vous pouvez baisser l’émission de lumière bleue qui fatigue les yeux en activant tout simplement l’éclairage nocturne. Allez dans Paramètres > Système > Affichage et activez l’interrupteur Eclairage nocturne

Vous pourrez également affiner les réglages (l’heure de déclenchement, la teinte des couleurs) en cliquant sur le lien "paramètres d'éclairage nocturne".

Mesurer une distance en dessinant

Enfin concluons avec la nouvelle fonctionnalité de l'outil "Carte". Vous pouvez désormais dessiner sur une carte à l'aide de la souris un itinéraire pour en connaître la distance.

Via le menu démarrer tapez "cartes" pour lancer la carte windows. Cliquez sur le stylet de Windows Ink et choisissez la dernière icône "écriture tactile".

 

Ainsi vous pourrez dessiner à la volée une courbe ou une droite (à l'aide de la règle par exemple) et connaître la distance entre deux points.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les fonctionnalités cachées de Windows 10 Creators Update

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Kaspersky System Checker Kaspersky System Checker 1 téléchargement

    Kaspersky System Checker est un programme permettant de vérifier l'état de votre système Windows en quelques minutes.
    Voir le logiciel

  • IObit Uninstaller 7 RC IObit Uninstaller 7 RC 21 téléchargements

    IObit Uninstaller 7 est la solution idéale pour la désinstallation de programmes indésirables, de bundleware, des plug-ins de navigateurs et des...
    Voir le logiciel

  • Etcher Etcher 54 téléchargements

    Etcher est un logiciel qui vous permet de graver facilement des images disque sur des supports tels que des cartes SD ou des clés USB. Il est idéal...
    Voir le logiciel