• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les meilleures alternatives à Dreamweaver

Les meilleures alternatives à Dreamweaver

Quand on pense aux logiciels de la suite Adobe, on pense presque immédiatement à des programmes comme Photoshop ou Illustrator. Pourtant, la suite Adobe en contient bien d’autres qui sont tout aussi utiles même si moins connus. Aujourd’hui, nous allons justement parler du logiciel Dreamweaver. Il s’agit d’un outil qui permet de créer des sites web et offre un aperçu en temps réel grâce à son éditeur de type WYSIWYG. Au fil des versions, il s’est perfectionné pour devenir une référence dans le domaine. Mais tout le monde n’a pas les moyens de payer un abonnement au Creative Cloud d’Adobe pour bénéficier de ce logiciel. Alors nous avons cherché afin de vous proposer les meilleures alternatives à Dreamweaver.

Aptana Studio

Aptana Studio est l’une des alternatives les plus connues à Dreamweaver. Il s’agit d’un logiciel open source qui vous permet de créer et de tester facilement votre site internet. Aptana Studio prend en charge plusieurs langages dont l’HTML, JavaScript ou encore PHP. Le logiciel dispose d’une interface complète mais qui n’a pas beaucoup évolué au fil des années. Toutefois, d’un point de vue purement fonctionnel, Aptana Studio est très complet.

Aptana Studio

Le logiciel dispose d’un terminal pour écrire en lignes de commandes, d’un module qui recherche les bugs mais aussi d’un outil d’aide à la saisie du code. Le logiciel n’a pas été mis à jour depuis 2014 mais reste totalement fonctionnel. De plus, il est disponible en téléchargement gratuit.

Espresso

Espresso est un programme qui n’existe que sur Mac. Il s’agit d’un programme assez complet qui permet de coder et d’imaginer le design d’une page web tout en profitant de nombreuses fonctions annexes.  Espresso prend en charge plusieurs langages de développement (CSS, HTML ou encore JavaScript) et fonctionne avec des plugins qui rajoutent de nouvelles fonctionnalités au logiciel.

Espresso

La publication en ligne se fait très facilement puisque le logiciel prend en charge Quick Publish. Qu’il s’agisse de la création d’une page simple ou d’un site plus complexe, Espresso saura se montrer utile.

 

 

BlueGriffon

BlueGriffon est un autre logiciel qui permet d’éditer des pages web et de voir leur rendu en temps réel. Il prend en charge le HTML et le CSS3 et utilise un système d’extensions à l’image de certains navigateurs. D’ailleurs, BlueGriffon dispose du même moteur de rendu que Mozilla Firefox.

BlueGriffon

BlueGriffon propose une interface sobre, moderne et personnalisable. Il est traduit dans plus d’une vingtaine de langues et intègre même un outil qui permet de créer des images vectorielles et de les insérer dans votre site web.

 

Sparkle

Sparkle est un logiciel disponible uniquement sur Mac. C’est une alternative bien plus accessible que les autres puisqu’il permet de créer des sites web sans avoir besoin d’une seule ligne de code. Que vous souhaitiez partir d’un modèle ou bien laisser votre créativité s’exprimer en commençant avec une page blanche, Sparkle fera l’affaire.

Sparkle

Il permet d’ajouter des medias très facilement via un simple glisser-déposer et propose d’intégrer des services tiers comme les réseaux sociaux ou encore Google Analytics.

 

Coda

Coda est un autre logiciel disponible exclusivement sur Mac dont la réputation n’est plus à faire. Le logiciel arbobre une interface qui s’intègre à merveille dans le système d’exploitation d’Apple et permet de travailler sur son code et d’avoir le rendu en temps réel. Coda met en avant sa fonction permettant de pré-remplir les arguments ce qui permet aux développeurs de coder leur site plus rapidement.

Coda

Le logiciel est actuellement dans sa deuxième version, est compatible avec la TouchBar des derniers MacBook et bénéficie de nouveaux raccourcis pour publier dans la foulée votre travail. Il est également bien plus rapide que la version précédente et une version d’essai est disponible.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les meilleures alternatives à Dreamweaver

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Wstudio Wstudio 112 téléchargements

    Doté d'un éditeur de nouvelle génération Drag'n'Drop (glisser / déposer), la création de sites web se fait en seulement quelques clics avec...
    Voir le logiciel

  • Espresso Mac Espresso Mac 41 téléchargements

    Espresso est un logiciel de développement web particulièrement efficace. Il dispose de tous les outils pour mettre en ligne son site internet tout...
    Voir le logiciel

  • Aptana Studio Aptana Studio 163 téléchargements

    Aptana Studio est un logiciel qui vous propose de créer des pages web à partir de son interface complète. Vous pouvez utiliser différents...
    Voir le logiciel