• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les meilleurs écrans de verrouillage pour Android

Les meilleurs écrans de verrouillage pour Android

Après notre article sur les meilleurs launchers pour Android, il nous semblait évident de continuer en nous attaquant aux écrans de verrouillage. Les « lockscreen » comme on dit en anglais, sont le premier écran que l’on voit lorsque l’on reçoit une notification ou que l’on déverrouille son smartphone. Et grâce à Android, il est possible de le personnaliser pour avoir un appareil à son goût. Alors découvrez notre sélection de 8 applications Android qui peuvent remplacer votre écran de déverrouillage.

Echo Verrouillage Notification

Simplicité et sobriété sont deux mots qui peuvent résumer à merveille cette application. Echo Verrouillage Notification est un écran de verrouillage assez récent mais qui s’est déjà constitué une communauté solide. Pour cela, l’application s’appuie sur une interface sobre mais qui permet d’accéder à l’essentiel.

Echo Verrouillage Notification

Les notifications s’affichent et sont interactives et il est possible de les regrouper par thématiques : « travail, social… ». Une fonctionnalité permettant de consulter plus tard ses notifications est également disponible. Echo Verrouillage Notification dispose aussi d’un raccourci vers l’appareil photo situé en bas à droite et l'application propose différentes options pour sélectionner son fond d’écran. Echo Verrouillage Notification est téléchargeable gratuitement mais des notifications sponsorisés apparaissent alors sur votre écran de verrouillage.

Hi Locker

Hi Locker est une application qui ressemble beaucoup à Echo Verrouillage Notification. Toutefois, elle propose bien plus d’options de personnalisation que sa concurrente. En un coup d’œil, vous avez accès à toutes vos notifications et pouvez les faire disparaitre en les faisant glisser vers la droite ou la gauche. Vous pouvez aussi accéder à vos évènements pour la journée ainsi que contrôler votre lecteur musical.

Hi Locker

Hi Locker inclut aussi une dizaine de polices différentes, la possibilité d’écrire un message personnel sur l’écran de verrouillage ainsi que l’affichage de la météo et la sécurisation via un code. Le téléchargement est gratuit mais des achats-in-app sont proposés.

Go Locker

Go Locker viendra compléter l’arsenal de ceux qui ont l’application Go SMS ou encore le launcher Go Launcher. Faisant figure de vétéran dans l’univers des applications mobiles. Go Locker conviendra à ceux qui aiment changer de style régulièrement. En effet, cette application se démarque par son vaste catalogue de thèmes à appliquer : certains sont totalement gratuits tandis que d’autres sont payants.

Go Locker

Les écrans de verrouillage de Go Locker intègrent toutes les fonctionnalités attendues : affichage des notifications, de la météo, du lecteur musical mais aussi déverrouillage par code pin, schéma ou même dessin. Notez que de nombreux paramètres restent également accessibles depuis l’écran de verrouillage.

DynamicNotifications

A l’inverse, DynamicNotifications opte pour la simplicité et la discrétion. En effet, cette application propose une manière originale d’afficher vos notifications puisqu’elle opte pour une vue minimaliste. Vous n’avez que l’icône de l’application accompagné d’un court texte (réseau social, sms…) sur un fond totalement noir. Si vous possédez un smartphone qui dispose d’un écran Amoled, cela vous permettra également d’économiser de la batterie puisque les pixels éteints ne consomment pas d’énergie.

DynamicNotfications

L’application dispose de nombreuses fonctionnalités mais beaucoup d’entre elles sont réservées à la version payante. Vous pouvez notamment utiliser un mode nuit, choisir une luminosité adaptée en fonction des notifications ou encore masquer les détails de certaines d’entre elles.

CM Locker

CM Locker est un écran de verrouillage qui mélange minimalisme et sécurité. En effet, Cheetah Mobile s’est au départ illustré dans la sécurisation et le nettoyage de votre smartphone. Cette application, qui a le mérite d’être totalement gratuite et sans achats intégrés, propose l’affichage de notifications sur votre écran de verrouillage mais aussi l’accès rapide à une boite à outils comportant une lampe torche, une calculatrice ou encore le Wi-Fi ou le mode avion.

CM Locker

L’application dispose de quelques fonds d’écrans ainsi qu’une interface épurée avec l’heure et la météo. CM Locker permet aussi de protéger son smartphone avec le verrouillage par schéma ou un code pin. Le contrôle de votre lecteur musical est également accessible depuis le lockscreen.

Next Lock Screen

Next Lock Screen est le fruit d’un projet initié par Microsoft Garage. Cet écran de verrouillage a comme objectif de vous simplifier la vie grâce à des fonctionnalités bien pensées et faciles d’accès. En plus d’afficher toutes les notifications sur votre écran, Next Lock Screen vous donner accès une vos applications préférées qui peuvent s’afficher sur le bas de votre écran.

Next Lock Screen

De plus, il est possible d’ajouter des widgets et ainsi de garder à l’œil vos services favoris. En outre, Next Lock Screen prend en compte l’affichage de la météo, d’un schéma de verrouillage ou d’un code Pin. L’application n’est pas encore disponible en français mais elle bénéficie de mises à jour régulières.

Picturesque Lock Screen

Développé par Microsoft, Picturesque Lock Screen est une application bien fichue pour remplacer votre écran de verrouillage. Bien qu’elle vous offre une interface à première vue dégagée, les utilisateurs retrouveront de nombreux outils pour améliorer l’usage de leur smartphone. Ainsi, une barre de recherche est disponible en permanence en haut de l’écran et le fond d’écran change quotidiennement. D’un glissement de doigts, vous accédez à vos contacts ou programmes préférés, aux actualités ou encore aux notifications.

Plutôt fluide, Picturesque Lock Screen est disponible gratuitement et en anglais.

Picturesque Lock Screen

Loklok

Poursuivons avec Loklok, une application originale puisqu’elle permet à deux utilisateurs de communiquer par écran de verrouillage interposé sous réserve que chacun dispose de cette application. Après installation, vous allez pouvoir dessiner sur l’écran, ajouter des images ou des photos et celles-ci s’afficheront automatiquement sur l’écran de votre contact.

Loklok

Loklok est un moyen original de rester connecté avec ses proches. L’application est encore dans une phase de bêta gratuite mais qui permet aussi d’utiliser Loklok sous forme de widget au cas où vous n’auriez pas envie d’utiliser l’application comme écran de verrouillage.

Floatify Lockscreen

Terminons avec Floatify Lockscreen, un écran de verrouillage assez minimaliste mais élégant. Cette application propose une série de thèmes pour avoir un écran à son image : vous pouvez par exemple opter pour un look iOS avec les notifications qui ressemblent à ce qui se fait chez Apple.

Floatify Lockscreen

Floatify Lockscreen permet d’intéragir avec les notifications, de répondre depuis l’écran de verrouillage ou encore d’allumer l’écran de votre smartphone lorsque vous prenez l’appareil en main. Cerise sur le gâteau, Floatify Lockscreen est une application entièrement gratuite et ne contient pas de publicité.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les meilleurs écrans de verrouillage pour Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • WinAero Tweaker WinAero Tweaker 57 téléchargements

    Un logiciel complet pour modifier en profondeur l'apparence du système. Un excellent outil pour activer/désactiver des fonctionnalités cachées
    Voir le logiciel

  • Folder Marker Folder Marker 110 téléchargements

    This utility lets you change folder icon (mark folders) by priority (high, normal, low), project completeness level (done, half-done, planned) and...
    Voir le logiciel

  • CustomizerGod CustomizerGod 17 téléchargements

    Un outil gratuit vous permettant de personnaliser l'apparence de Windows
    Voir le logiciel