• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les meilleurs gestionnaires de tâches sur Android et iOS

Les meilleurs gestionnaires de tâches sur Android et iOS

Aller faire les courses, emmener les enfants au sport, payer les factures, déposer la voiture au garage… la vie quotidienne ne nous laisse définitivement aucun répit. Et c’est sans compter ce qu’il faut faire aussi dans sa vie professionnelle. Alors pour éviter le burnout ou tout simplement d’oublier la moitié des choses, pourquoi ne pas s’aider d’un gestionnaire de tâches ? Ils prennent des formes parfois différentes mais l’objectif est toujours le même : vous servir de backup en gardant une trace de ce que vous devez faire. Et le plus pratique, c’est encore de toujours avoir une liste des tâches à faire sur soi, sur son smartphone. Alors voici pour vous les 5 meilleurs gestionnaires de tâches pour Android et iOS.

Todoist

Impossible de parler de gestionnaires de tâches sur mobile sans mentionner Todoist. Cette application est une référence du genre et a été saluée par de nombreux médias. Elle vous permet de créer des listes de tâches avec des dates et de les classer. L’outil fonctionne en version connectée pour synchroniser vos données entre plusieurs appareils mais vous pouvez aussi ajouter des tâches en mode hors connexion.

Todoist

Vous pouvez également profiter du mode collaboration en partagant des tâches avec vos proches. Vous êtes alors averti en temps réel s’ils font des modifications. Todoist propose un outil appelé Karma qui permet de voir si vous êtes productif ou non avec un système de points. L’application est gratuite mais une version premium ajoute encore une poignée de fonctionnalités supplémentaires.

Everlist

Disponible exclusivement sur iPhone, Everlist offre une approche très visuelle de la gestion des tâches. La création de listes n’a jamais été aussi simple et rapide : créer un évènement, ajouter une tâche, lui donner une date butoire… tout cela se fait très rapidement. En plus, vous pouvez choisir une image d’illustration pour différencier vos listes.

Everlist

Everlist dispose d’un écran d’accueil où toutes vos listes et vos tâches sont visibles en un coup d’œil. Vous pouvez aussi créer des dossiers pour vous organiser plus facilement et programmer des rappels. Everlist est une application gratuite mais un abonnement est également disponible pour débloquer des fonctionnalités prémium.

 

Any.DO

Any.DO est avant tout un organiseur très efficace. Il vous indique en un regard ce que vous avez à faire dans la journée et les choses que vous ne devez pas oublier. L’application fonctionne avec des gestes et dispose même d’un bouton micro pour convertir ce que vous dîtes en texte.

Any.DO

Any.DO propose une synchronisation entre tous vos appareils ainsi qu’une fonction pour partager des tâches avec vos proches. A savoir que l’outil est bridé dans sa version gratuite : 1 seule tâche partagée en tant que créateur, limitation au téléchargement de fichiers… Pour bénéficier d’une version totale, il faut souscrire à la version payante.

Remember The Milk

Derrière son nom rigolo, Remember The Milk est une application très complète. Si vous avez beaucoup trop de choses à gérer au quotidien, laissez donc ce service vous aider. Une fois que vous avez créé vos listes et que vous avez noté une date de rappel, Remember The Milk se charge de tout.

Remember The Milk

L’application excelle aussi dans l’organisation d’évènements avec la création de tâches à confier à vos proches. Ceux-ci peuvent les valider (ou non) mais toutes les informations sont synchronisées sur vos différents appareils. Cerise sur le gâteau, des rappels peuvent vous être envoyés par e-mail et même via Twitter. Une version gratuite et allégée en fonctionnalités est disponible en téléchargement.

Trello

Trello est un peu l’outil ultime pour organiser ses tâches. Il faut dire que cette application est capable d’en faire bien plus avec des options de gestion de projet. Mais ce qui nous intéresse, c’est bien l’aspect gestionnaire de tâche.

Trello

Trello est un logiciel très polyvalent qui s’adapte à vos besoins. Vous pouvez organiser vos tâches sous forme de tableau et ajouter des détails comme des photos, des commentaires ou des liens. Trello mise beaucoup sur l’aspect collaboratif et synchronise toutes les données en temps réel. Une version business est disponible pour ceux qui voudraient l’utiliser comme outil professionnel.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les meilleurs gestionnaires de tâches sur Android et iOS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Todoist : Liste des tâches iOS Todoist : Liste des tâches iOS 5 téléchargements

    Une application compatible avec une quinzaine de plateformes avec laquelle vous pourrez aisément planifier vos tâches et suivre la réalisation de...
    Voir le logiciel

  • Todoist : Liste de tâches pour Mac Todoist : Liste de tâches pour Mac 41 téléchargements

    Une application mac capable de synchroniser vos données entre tous vos appareils iOS ou Android et grâce à laquelle vous pouvez facilement...
    Voir le logiciel

  • Todoist : Liste des tâches Todoist : Liste des tâches 206 téléchargements

    Todoist est un logiciel qui simplifie grandement la planification et la gestion de projets professionnels ou personnels.
    Voir le logiciel