• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Les meilleurs logiciels pour sauvegarder ses données Android

Les meilleurs logiciels pour sauvegarder ses données Android

Les derniers appareils Android ont souvent un espace de stockage presque aussi grand que celui de nos ordinateurs. Du coup, il n’est pas rare d’avoir autant de fichiers personnels sur son téléphone que sur un PC. C’est très pratique d’avoir tout à portée de main mais les pertes sont également possibles. C’est pour cela qu’il faut penser à sauvegarder régulièrement le contenu de son téléphone ou de sa tablette Android. Il existe plusieurs méthodes : on peut sauvegarder directement depuis son téléphone et envoyer le tout sur le cloud ou bien on peut choisir d’utiliser un logiciel pour stocker un fichier de sauvegarde sur son ordinateur. Ici, nous allons nous concentrer sur la deuxième solution et vous donner quelques programmes pour sauvegarder vos données Android.

Dr.Fone Toolkit Android

Dr.Fone Toolkit est un vrai couteau suisse pour votre appareil Android. Il permet par exemple d’enregistrer l’écran de votre téléphone, d’extraire des données ou encore de protéger votre écran de verrouillage. Mais la fonctionnalité qui nous intéresse, c’est qu’il permet aussi de sauvegarder facilement les données de votre appareil. Le logiciel propose d’obtenir un fichier de sauvegarde que vous pouvez réutiliser en cas de problème pour récupérer vos fichiers, vos réglages ou encore vos contacts. Il prend en charge toutes les marques les plus connus et enregistre aussi vos messages, votre calendrier ou encore votre galerie photo. Un logiciel efficace qu’il convient de garder à portée de main.

Dr.Fone Toolkit Android

Apowersoft gestionnaire de smartphone Android

Comme son nom l’indique, Apowersoft gestionnaire de smartphone Android va vous aider à gérer votre smartphone. Le logiciel est capable de s’occuper des transferts de fichiers, de synchroniser du contenu multimédia ou encore d’ajouter ou de supprimer des applications. Le logiciel se charge aussi de sauvegarder tout votre appareil Android sur votre ordinateur en quelques clics. Véritable outil de gestion, Apowersoft pêche par son interface un peu moins inspirée que celle de Dr.Fone mais le logiciel reste très efficace.

Apowersoft Gestionnaire de smartphone

Wondershare MobileTrans

Wondershare MobileTrans est avant tout un outil qui vous propose de vous aider à transférer vos données d’un appareil à un autre. Mais il offre également un module pour sauvegarder le contenu de votre smartphone Android sur votre PC. Son avantage est qu’il prend aussi en charge les appareils iOS et Windows Phone, idéal si vous avez dans vos proches des personnes qui utilisent d’autres systèmes d’exploitation. En cas de besoin, vous pouvez évidemment utiliser les fichiers sauvegardés pour restaurer votre appareil.

Wondershare MobileTrans

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Les meilleurs logiciels pour sauvegarder ses données Android

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels