• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Avec les logiciels de montage photo, je fais ce que je veux!

Logiciels de montage photo : comment faire des trucages en un rien de temps !

Réaliser des montages photos, ça peut paraître très difficile lorsqu’on n’est pas habitué à passer des heures sur son ordinateur. Et pourtant, même lorsqu’on ne maîtrise pas Photoshop sur le bout des doigts, il est possible de réaliser des trucages réussis en deux temps trois mouvements grâce à des programmes dédiés. Alors si vous avez envie d’impressionner Tata Jeanine en lui réalisant un superbe montage avec la photo de ses petits-enfants, découvrez les logiciels de montage photo que nous avons sélectionnés pour vous.

Photo Montage 2015

Photo Montage 2015 est le logiciel idéal si vous n’avez jamais touché à un programme de retouche et de montage photo. En effet, il propose pas mal d’outils très simples d’utilisation pour découper des personnes ou des objets et les assembler sur une autre image. On y retrouve par exemple la possibilité de placer la tête de quelqu’un sur le corps d’un autre ou de créer des caricatures. Les utilisateurs pourront aussi retirer les imperfections d’un visage ou bien transformer une photo en texte.

Photo Montage 2015

Pour les personnes qui auraient déjà quelques bases, Photo Montage 2015 permet aussi de faire de la retouche photo en travaillant sur les couleurs, le cadrage ou encore en utilisant un système de calques. A découvrir sans hésiter dans sa version d’essai !

Picture Collage Maker

Picture Collage Maker est un programme qui vous offrira des résultats bluffants en moins de 5 minutes. Cet outil est spécialisé dans les collages photos dans lesquels vous n’avez qu’à placer vos propres images. Surtout, ce logiciel propose plus de 150 modèles différents ce qui vous laisse le choix pour trouver le montage qui correspond à votre envie et à la circonstance : mariage, naissance, carte de vœux…

Picture Collage Maker

Picture Collage Maker vous permet aussi de faire des retouches d’appoint sur vos photos comme un redimensionnement rapide ou une retouche de la luminosité. Autre qualité à prendre en compte, le logiciel est très intuitif et plutôt facile à prendre en main. Vous ne devriez donc pas avoir de difficultés pour réaliser vos premiers montages photos.

InPixio Photo Clip

Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de ce logiciel dans un test dédié mais InPixio Photo Clip a un autre intérêt que de pouvoir supprimer un élément indésirable d’une photo : il permet également de détourer facilement les objets et les personnages. Ainsi, il devient très facile de récupérer une personne pour ensuite la placer dans un fond totalement différent.

InPixio Photo Clip

InPixio Photo Clip reste assez sobre puisque c’est un logiciel qui va à l’essentiel. Ici, pas d’outils pour retoucher l’image ou les couleurs, il n’a qu’une seule vocation mais il le fait bien. Avec votre curseur, vous devez faire le tour de l’objet à détourer et le logiciel se chargera du reste. Une fois l’image détourée, vous pouvez la placer dans un autre décor ou arrière-plan que vous aurez choisi au préalable.

Foto-Mosaik-Edda

Comme son nom l’indique, Foto-Mosaik-Edda se spécialise dans la réalisation de mosaïques en piochant dans vos photos. En effet, il utilise un algorithme performant pour sélectionner vos clichés afin de reproduire l’image de votre choix.

Très simple d’utilisation, il propose tout de même quelques options pour personnaliser le résultat : sélection de la forme des mosaïques, de la résolution du résultat final ou encore de son format.

Foto Mosaik Edda

Plutôt efficace, Foto-Mosaik-Edda présente aussi l’avantage d’être assez rapide d’exécution. Et surtout, de proposer des résultats réussis que vous pourrez facilement imprimer pour décorer votre intérieur.

Funny Photo Maker

Funny Photo Maker est un autre logiciel spécialisé dans les collages. Particulièrement simple d’utilisation, ce programme dispose de plus de 600 modèles répartis dans 3 catégories : fonds, effets d’arts et greffes du visage.

Funny Photo Maker

Ainsi, votre seule mission sera de sélectionner le modèle de départ ainsi que votre photo personnelle que vous souhaitez utiliser. Les résultats sont très réussis. Funny Photo Maker fait d’ailleurs parti de nos coups de cœur puisque le logiciel est totalement gratuit. En bonus, le logiciel permet de faire quelques retouches : luminosité, saturation, contraste… de quoi se donner bonne mine même lorsque ce n’est pas le cas sur la photo.

Photo Bonny

Voilà un autre logiciel de montage photo qui est aussi totalement gratuit. Photo Bonny peut sembler terriblement enfantin avec ses couleurs chatoyantes et ses gros boutons mais pourtant il dispose d’une vaste bibliothèque d’objets à placer sur vos photos pour les rendre amusantes.

Photo Bonny

Mais ce n’est pas tout puisque ce programme propose aussi une sélection de cadres. Se voulant volontairement accessible, Photo Bonny est particulièrement conseillé aux débutants qui pourront obtenir des résultats appréciables en quelques minutes seulement. Les autres passeront un peu de temps à découvrir les accessoires tels que des lunettes ou des chapeaux à ajouter à leurs clichés.

Shape Collage

Autre spécialiste des collages, Shape Collage propose un autre mode de fonctionnement. Ici, vos photos sont placées afin de servir à faire une forme précise : carré, triangle, cœur, lettres… Il vous suffit de choisir les photos que vous voulez voir apparaître, de sélectionner l’espacement entre elles et de laisser le logiciel faire le reste.

Shape Collage

Après coup, vous pouvez paramétrer le résultat en faisant des retouches ou en modifiant les éléments. Shape Collage propose une interface plutôt facile à prendre en main et est gratuit. Un outil indispensable pour faire des montages photos en quelques secondes.

PhotoShine

PhotoShine est le dernier logiciel de notre sélection. Il propose environ 700 modèles d’images pour réaliser vos propres photos montages en quelques clics. Placer votre photo dans un décor ou sur un objet est extrêmement simple et ne vous demandera que quelques secondes.

Photoshine

Pour cela, vous n’avez qu’à sélectionner un modèle et vous pouvez voir où seront placées vos photos puisqu’il y a des espaces blancs prévus à cet effet. En revanche, PhotoShine dispose d’un défaut principal, celui de ne pas être gratuit. Heureusement, sa version d’évaluation vous permet de tester le programme pendant 30 jours. De quoi réaliser toute une série de montages photos sans avoir à se presser.

 

Alors vous l'aurez compris, pas besoin d'être un expert pour créer des photos ou réaliser un collage photo digne de ce nom. Essayez donc ces logiciels un à un et proposez nous vos plus belles créations!

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Avec les logiciels de montage photo, je fais ce que je veux!

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Photoshop Elements 2018 Photoshop Elements 2018 4776 téléchargements

    Photoshop Elements 2018 est un logiciel de retouche photo pour PC et Mac. Simple d’utilisation, il présente une interface maniable donnant accès...
    Voir le logiciel

  • Adobe Photoshop Elements 2018 Adobe Photoshop Elements 2018 126 téléchargements

    La version grand public du célèbre logiciel de retouche et de montage photos d'Adobe grâce à laquelle vous deviendrez un as de l'édition...
    Voir le logiciel

  • Ashampoo Photo Commander Ashampoo Photo Commander 126 téléchargements

    Ashampoo Photo Commander est un gestionnaire d’images mais aussi un logiciel de retouche photo destiné avant tout aux débutants. Il regroupe de...
    Voir le logiciel