• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

LoopX, la startup qui disparaît avec des millions de dollars en cryptomonnaie après sa levée de fonds

LoopX, la startup qui disparaît avec des millions de dollars en cryptomonnaie après sa levée de fonds

LoopX une startup ayant réalisé une levée de fonds à hauteur de 4,5 millions de dollars en cryptomonnaie s’est évanouie dans la nature avec les économies de ses investisseurs. Un schéma qui rappelle celui de Bitconnect une société spécialisée dans l’investissement dans le Bitcoin qui a du jour au lendemain disparu des radars avec un beau pactole.

Un service tentant, une stratégie bien huilée

LoopX se décrivait comme une plateforme qui promettait à clients/investisseurs de gagner de l’argent grâce à un algorithme de négociation propriétaire. Celui-ci, selon le site initial était capable de traiter plus de 10 000 transactions par seconde et plus de 100 devises à la fois dans le but de réaliser des profits de plus de 10 %. Les profits devaient être renversés aux membres chaque semaine.

 

Le hic, c’est que Loopx a littéralement disparu sans laisser de trace après avoir levé plus de 4 millions de dollars : plus de site Web, plus de comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube ou encore Telegram dont la société mère va également se lancer dans les cryptomonnaies. Le seul endroit où le nom de LoopX apparaît est un forum (BitcoinTalk).

The Next Web révèle que les investisseurs avaient misé au total 276 Bitcoin et 2446 Ethereum. La feuille de route de LoopX postée sur BitcoinTalk révèle que l’entreprise était censée lancer la plateforme ce mois-ci (Février 2018).

Bitconnect fait des émules

Comme souligné plus haut, LoopX n’est pas la première entreprise à adopter ce modèle de « Scam Exit ». Il n’y a pas si longtemps, la société Bitconnect avait utilisé une stratégie similaire pour tromper les investisseurs. Ce système avait tenu des mois avant de s’effondrer il y a quelques semaines en janvier. Fin janvier également, Prodeum, une société au fonctionnement similaire a disparu avec un pactole conséquent.

Sur Reddit, un utilisateur avait tiré la sonnette d’alarme en indiquant que LoopX pourrait être une arnaque, malheureusement tous les investisseurs n’ont pas reçu l’information à temps. 

Ce type d'arnaque est amené à se multiplier et les escrocs (disons le), profitent en plus de la naïveté des utilisateurs d'un vide juridique que les autorités auront bien du mal à combler rapidement.

 Source : The Next Web

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article LoopX, la startup qui disparaît avec des millions de dollars en cryptomonnaie après sa levée de fonds

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Avira Home Guard Avira Home Guard 65 téléchargements

    Avira Home Guard est un logiciel proposé par Avira qui vous indique si votre réseau domestique est suffisamment protégé. Il analyse plusieurs...
    Voir le logiciel

  • ZHPFix 2018 ZHPFix 2018 11 téléchargements

    ZHPFix est un programme permettant de traiter les éléments indésirables listés dans les rapports du logiciel ZHPDiag
    Voir le logiciel

  • ZHPLite 2018 ZHPLite 2018 18 téléchargements

    ZHPLite est un utilitaire permettant d'analyser les rapports de diagnostics réalisés avec ZHPDiag
    Voir le logiciel