• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Malwarebytes dans la tourmente trouve enfin la solution à son problème de mise à jour

Malwarebytes dans la tourmente trouve enfin la solution à son problème de mise à jour

Si vous avez utilisé Malwarebytes ce week-end vous avez sans doute connu quelques désagréments. L’éditeur de solution de sécurité a publié un patch qui au final s’est révélé problématique. La mise à jour en question sollicitait énormément les processeurs et désactivait la protection web. Les conséquences sont désastreuses pour certains utilisateurs qui se retrouvent avec une machine en panne ou anormalement lente.

La grogne des utilisateurs de Malwarebytes

Les utilisateurs ont très vite réagit en publiant de nombreuses captures d’écran sur les forums indiquant la consommation anormale des ressources de Malwarebytes. La société a dans un premier temps pris les choses en main en rassurant la communauté sur Twitter.

Quelques heures plus tard, un premier patch correctif est mis à disposition mais celui-ci ne résout toujours pas le problème. Même après un redémarrage, certaines machines sont restées inutilisables, l’application consommant toujours trop de mémoire vive.

Exemple de screenshots publiés par les utilisateurs sur le forum de Malwarebytes

Malwarebytes a alors mis à disposition une nouvelle mise à jour ce dimanche destinée à corriger ce problème de mémoire. Malwarebytes explique dans un document téléchargeable au format PDF qu’un simple oubli dans le contrôle des patchs correctifs (destinés à améliorer la protection web) est à l’origine du souci.

Que faire si votre machine est impactée ?

Redémarrez dans un premier temps votre PC .  2 redémarrages peuvent être nécessaires après la mise à jour pour stabiliser le système.

Si votre machine n'est toujours pas utilisable, lancez l'utilitaire dédié à la désinstallation des produits Malwarebytes : Malwarebytes Cleanup Utility. Votre ordinateur devrait fonctionner correctement après un ultime redémarrage.

Notez que cette solution n'est valable que pour les utilisateurs de la version 3 de Malwarebytes Premium.

 Source : Zdnet.com

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Malwarebytes dans la tourmente trouve enfin la solution à son problème de mise à jour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels