• Flux RSS Flux RSS

Meltdown : les correctifs arrivent et les problèmes aussi

Meltdown : les correctifs arrivent et les problèmes aussi

La faille de sécurité Meltdown continue de faire parler d’elle depuis plus d’une semaine maintenant. La plupart des utilisateurs ont commencé à recevoir les patches de correction ou sont en attente de ceux-ci. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu…

Les antivirus contre-attaquent !

Le premier problème concernant la mise à jour de sécurité de Meltdown vient des antivirus. Comme nous vous le disions la semaine dernière, toutes les suites de sécurité ne sont pas compatibles avec celles-ci ce qui peut entrainer un écran bleu dans le cas d’une installation.

Le document mis à disposition par un ingénieur en sécurité avec la liste des antivirus disponibles s’est considérablement étoffé même si quelques produits posent encore problème. A nouveau, nous vous conseillons de vérifier sur le fichier que votre antivirus est compatible avant d’installer le correctif de Meltdown.

Meltdown

Mais pourquoi certains antivirus sont-ils incompatibles ? Microsoft explique que certains d’entre eux ont recours au kernel, chose qui est bloqué suite à la mise à jour corrective. Pour éviter les conflits, la firme de Redmond a préféré stopper le déploiement du patch avec les éditeurs concernés.

Les processeurs AMD n’aiment pas le patch

Et comme un problème n’arrive jamais seul, quelques utilisateurs rapportent avoir des soucis depuis l’installation du patch de Microsoft. Ils concernent les possesseurs d’appareils dotés d’un processeur AMD de la ligne Athlon. De nombreux témoignages ont été postés sur le forum de Microsoft et ils rapportent des problèmes au niveau du démarrage du système. La firme de Redmond n’a pour le moment pas apporté de réponse.

Quoi qu’il en soit, prenez vos dispositions avant d’installer les correctifs de Meltdown. Profitez-en pour faire une sauvegarde de vos fichiers ou pour créer un point de restauration.

[UPDATE 12h00]Suite aux retours des utilisateurs, Microsoft a stoppé le déploiement des correctifs pour les machines équipées de processeurs AMD.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Meltdown : les correctifs arrivent et les problèmes aussi

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NSA Ghidra NSA Ghidra 101 téléchargements

    Ghidra est un outil de rétro-ingénierie logicielle qui permet d'analyser des logiciels malveillants pour mieux comprendre leur fonctionnement
    Voir le logiciel

  • Malwarebytes Chameleon Malwarebytes Chameleon 116 téléchargements

    Malwarebytes est un outil gratuit qui permet de forcer l'installation de Malwarebytes Anti-malware, lorsqu'un système infecté bloque l'usage et...
    Voir le logiciel

  • Bitdefender Central Android Bitdefender Central Android 13 téléchargements

    Bitdefender Central est une application vous permettant de gérer les services principaux de Bitdefender auxquels vous avez souscrits mais également...
    Voir le logiciel