• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Mettre à jour ses drivers avec ces 5 logiciels

Mettre à jour ses drivers avec ces 5 logiciels

Pour les utilisateurs aguerris, c’est une routine, pour les autres, c’est un vrai casse-tête. Le driver ou pilote en français est un petit programme qui permet à votre système d’exploitation de reconnaître et de fonctionner avec un périphérique connecté à votre ordinateur, comme par exemple une imprimante, une carte graphique, une carte son… Si certains constructeurs proposent avec leurs machines des utilitaires permettant de mettre à jour ses pilotes très facilement, ce n’est pas toujours le cas. Et cette opération peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant. Alors, pour éviter de passer plusieurs jours à récupérer manuellement les mises à jour de vos pilotes, nous avons trouvé pour vous 5 logiciels qui vont vous simplifier la vie.

My drivers

My Drivers est l’un des utilitaires les plus efficaces pour détecter quels pilotes sont obsolètes. Malgré son interface un peu dépassée, il fonctionne très bien puisqu’il se charge d’établir un listing de tous les drivers installés sur votre ordinateur et vous indique s’il existe des versions plus récentes. Le logiciel pioche dans sa propre base de données et est même capable de vous renvoyer sur la bonne page internet pour télécharger une nouvelle version. Un bon moyen de garder votre ordinateur à jour à tous les niveaux.

My Drivers

DriversCloud

DriversCloud est certainement l’un des services les plus connus pour accompagner ceux qui veulent garder leurs pilotes à jour. En effet, il vous propose d’installer un petit outil qui servira à analyser votre ordinateur. Le résultat s’affiche sur une page internet et vous pouvez voir très facilement quels drivers sont obsolètes. En prime, vous obtenez une série d’informations sur votre ordinateur qui sont toujours bonnes à prendre. DriversCloud est complètement gratuit alors pourquoi s’en priver.

DriversCloud

 

DriverScanner

Développé par Uniblue, DriverScanner offre une interface conviviale et propose un logiciel bien pensé permettant d’analyser efficacement votre ordinateur pour détecter chaque pilote disponible. Très rapidement, le programme va vous donner le nombre de drivers obsolètes ainsi que, lorsque c’est possible, des liens pour télécharger des versions plus récentes. Au final, vous obtenez un ordinateur plus sécurisé, avec moins de problèmes et surtout de meilleures performances globales. DriverScanner est disponible en version d’essai.

DriverScanner

 

Driver Booster

Autre outil assez connu, Driver Booster est clairement à utiliser dans une optique d’optimisation de votre ordinateur. En effet, parmi les nombreuses options pour y parvenir, l’installation des versions les plus récentes de vos pilotes peut améliorer les performances d’un ordinateur. Driver Booster prend en charge plus de 200 000 périphériques différents grâce à une base de données constamment mise à jour. Ce logiciel saura convaincre les joueurs puisqu’il se concentre aussi sur la mise à jour des pilotes graphiques. Bref, Driver Booster est un outil sur lequel on peut compter.

Driver Booster

 

DriversPack Solution

DriversPack Solution est un logiciel en deux versions qui vous permet de mettre à jour tous vos pilotes. La première version est un logiciel en ligne qui scanne votre ordinateur et vous notifie des drivers qui nécessitent une mise à jour. La deuxième version permet de télécharger un package volumineux de 10 Go contenant les pilotes pour toutes les marques, idéal si vous voulez l’utiliser sur un ordinateur qui n’est pas connecté à internet. Petit bonus, cela fonctionne aussi pour les autres logiciels installés sur votre ordinateur.

DriversPack Solution

 

 

En Bonus : DUMo

Cette application est en quelque sorte la version hardware de SUMo, le programme qui vous permet de garder vos applications à jour. Le logiciel scanne dès son lancement l'ensemble des périphériques installés et vérifie par la suite si leurs pilotes sont à jour. Il est plutôt simple de se repérer dans l'interface qui affiche, le nom des périphériques, leurs fabricants, le numéro de version de leurs pilotes ainsi que leur statut (à jour ou non). DUMo propose également deux petites fenêtre de monitoring vous permettant de voir en temps réel à quel point le processeur et la mémoire vive de votre machine sont sollicités. Notez que l'application est disponible en français.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Mettre à jour ses drivers avec ces 5 logiciels

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Google Assistant iOS Google Assistant iOS 2 téléchargements

    Google Assistant est une application iOS qui vous accompagne au quotidien et qui peut répondre à vos demandes. Il suffit de faire part de vos...
    Voir le logiciel

  • BCUninstaller (Bulk Crap Uninstaller) BCUninstaller (Bulk Crap Uninstaller) 73 téléchargements

    BCUninstaller est un logiciel qui permet de supprimer plusieurs programmes en même temps
    Voir le logiciel

  • Parallel Space Android Parallel Space Android 23 téléchargements

    Un outil de virtualisation sur Android vous permettant de cloner vos applications et jeux préférés.
    Voir le logiciel