• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Microsoft compte stopper la version de bureau de OneNote

Microsoft compte stopper la version de bureau de OneNote

Au fil des années, Microsoft a parfois eu une ligne conductrice étrange. Parmi les choix qu’on ne comprend pas toujours, il y a eu celui de sortir deux applications différentes pour OneNote, l’outil de prise de notes de la firme de Redmond. Il est temps pour Microsoft de faire le ménage !

Vers une simplification de la gamme logicielle

Jusqu’à maintenant, il existe deux versions de OneNote : un logiciel de bureau qu’il est possible d’installer sur Windows 7, 8 et 10 et une version application qui est disponible sur le Microsoft Store. Elles sont plus ou moins identiques en ce qui concerne les fonctionnalités et permettent de balayer un panel d’utilisateurs large en fonction de leur système d’exploitation.

OneNote

Mais avec l’annonce prochaine de la sortie de Microsoft Office 2019, la firme de Redmond a décidé de simplifier sa gamme et de se concentrer sur une seule version, l’application pour Windows 10.

Ainsi, dans Microsoft Office 2019, le logiciel de bureau OneNote 2016 sera remplacé par l’application OneNote du Microsoft Store. Aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée dans la version de bureau bien qu’elle continue à recevoir les mises à jour de sécurité. En revanche, la version disponible dans le Microsoft Store profitera de nouveautés bienvenues dans les prochains mois comme l’insertion de tags ou la possibilité de prévisualiser des documents Office.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft compte stopper la version de bureau de OneNote

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • SQLRD SSRS Data Driven Automation SQLRD SSRS Data Driven Automation 11 téléchargements

    Automatisation SSRS sur base de données. Pas de mise à niveau SQL Enterprise.
    Voir le logiciel

  • MARS Automation For MS Access MARS Automation For MS Access 2 téléchargements

    MARS (Microsoft Access Reports Scheduler) est un outil d'automatisation dynamique, flexible, fonctionnel et intuitif pour le programme,...
    Voir le logiciel

  • LibreOffice LibreOffice 3104 téléchargements

    LibreOffice est un projet développé autour du code source de la suite bureautique OpenOffice. Il propose une interface et des fonctionnalités...
    Voir le logiciel