• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Microsoft déploie un arsenal anti-ransomware dans la version grand-public d’Office 365

Microsoft déploie un arsenal anti-ransomware dans la version grand-public d’Office 365

Proposés en janvier dernier pour les utilisateurs de la version Business d’Office 365, de nouveaux outils dédiés à la sécurité des fichiers débarque sur les versions « Famille » et « Personnel » d’Office 365. Ces nouvelles fonctionnalités vont permettre aux utilisateurs des logiciels Office de mieux protéger leurs données.

Optimiser la sécurité des données

Au cours de l’année 2017, les attaques de ransomware se sont multipliées : souvenez-vous de Wannacry qui avait paralysé de nombreuses entreprises à travers le monde. Microsoft se devait de réagir face à la menace. L’entreprise avait dans un premier temps rajouté de nouveaux outils anti-ransomware dans Windows 10 par le biais de la Fall Creators Update.

La firme de Redmond a par la suite proposé de nouveaux outils pour les logiciels d’Office 365 Business. Ces outils sont désormais présents pour les versions grand public de la solution, à savoir Office 365 Famille et Office 365 Personnel.

Le service cloud OneDrive accueillera de nouveaux outils conçus à l’origine pour les professionnels. La fonction de restauration de fichiers a été considérablement améliorée. Elle permet désormais aux utilisateurs de restaurer leurs données grâce à des archives des 30 derniers jours. Une fonctionnalité efficace pour récupérer des fichiers altérés par un ransomware ou un problème système.

Restaurer des fichiers One Drive

Précisons que seuls les abonnés Office 365 peuvent profiter de cette version plus sécurisée de One Drive.

D’autres outils sont également de la partie

Les utilisateurs d’office 365 pourront grâce à ce nouvel arsenal sécuriser l’accès aux fichiers de One Drive grâce à un mot de passe de leur création. Un moyen efficace de garantir l’intégrité des données lors d’un partage de fichiers.

Sécuriser fichier One Drive Office 365

Notons par ailleurs, qu’Outlook proposera aussi le chiffrement des courriels lus sur Outlook.com, les versions mobile du client mail et Windows Mail.

Ces deux fonctionnalités seront déployés prochainement, la fonction anti-ransomware est quant à elle déjà proposée dans la dernière mise à jour.

Source : Blog Office

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft déploie un arsenal anti-ransomware dans la version grand-public d’Office 365

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • SQLRD SSRS Data Driven Automation SQLRD SSRS Data Driven Automation 5 téléchargements

    Automatisation SSRS sur base de données. Pas de mise à niveau SQL Enterprise.
    Voir le logiciel

  • MARS Automation For MS Access MARS Automation For MS Access 1 téléchargement

    MARS (Microsoft Access Reports Scheduler) est un outil d'automatisation dynamique, flexible, fonctionnel et intuitif pour le programme,...
    Voir le logiciel

  • AOMEI Partition Assistant Standard AOMEI Partition Assistant Standard 221 téléchargements

    AOMEI Partition Assistant Standard - vous pouvez l’utiliser pour créer, étendre, déplacer et diviser une partition, fusionner des partitions, il...
    Voir le logiciel