• Flux RSS Flux RSS

Microsoft envisagerait de séparer Cortana du module de recherche Windows

Microsoft envisagerait de séparer Cortana du module de recherche Windows

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft a intégré Cortana, son assistant personnel au système d’exploitation. Pourtant, l’arrivée de cet outil n’a pas séduit tout le monde. Certains utilisateurs craignent notamment que Cortana ne soit un peu trop curieux au niveau des données utilisateurs. Et surtout, l’assistant personnel se plaçait directement dans le module de recherche Windows ce qui pouvait alourdir certaines tâches courantes. Toutefois, il se pourrait que Microsoft envisage de faire quelques modifications concernant l'emplacement de Cortana.

Cortana toujours là mais ailleurs

C’est un tweet d’Albatross, un utilisateur connu pour être très attentif aux changements de Windows 10 pour les mises à jour à venir, qui a évoqué la séparation du module de recherche et de Cortana pour la prochaine mise à jour de Windows 10, c’est-à-dire pour le printemps 2019.

L’idée est de permettre au module de recherche Windows d’avoir une seule fonction : celle de trouver facilement les documents que l’utilisateur cherche. Cortana, de son côté, aura le droit à son propre espace, probablement dans le centre de notifications ou le menu démarrer. Albatross a partagé quelques captures d’écran pour illustrer ses dires : on voit bien que l’espace de recherche de documents n’abrite plus Cortana.

Cortana

Comme toujours, l’information est à prendre avec des pincettes. En effet, Microsoft n’a rien officialisé et il est possible que ce ne soit qu’un essai qui ne soit jamais intégré dans la version finale dédiée au grand public. Affaire à suivre…

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft envisagerait de séparer Cortana du module de recherche Windows

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Vizzlo Vizzlo 5 téléchargements

    Vizzlo, logiciel de présentation est conçu pour les tâches de présentation.
    Voir le logiciel

  • Mentimeter Mentimeter 4 téléchargements

    Mentimeter, pour encourager le travail collaboratif
    Voir le logiciel

  • Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 0 téléchargement

    L'essentiel de la suite de bureautique Microsoft Office avec les logiciels incontournables Word, Excel, PowerPoint et OneNote
    Voir le logiciel