• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Microsoft stoppe le déploiement de la mise à jour Windows 10 à cause des bugs

Microsoft stoppe le déploiement de la mise à jour Windows 10 à cause des bugs

Le week-end a certainement été difficile chez Microsoft. Alors que les utilisateurs ont commencé à télécharger la mise à jour d’octobre pour Windows 10 dès mardi dernier, la firme de Redmond a été obligée d’interrompre le déploiement à cause de plusieurs problèmes gênants.

Un nouveau raté pour Microsoft

Nous vous en parlions déjà la semaine dernière : les premiers retours suite à l’installation de la mise à jour Windows 10 n'étaient pas glorieux. En effet, plusieurs utilisateurs ont rapporté avoir des problèmes avec leur compte utilisateur mais aussi avoir perdu de grandes quantités de fichiers suite à l'installation de celle-ci. « Nous avons mis en pause le déploiement de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs pendant que nous enquêtons sur des rapports isolés d’utilisateurs qui ont des fichiers manquants » explique Microsoft sur son site.

En plus des bugs mentionnés ci-dessus, des utilisateurs ont rapporté avoir des problèmes de connexion avec Microsoft Edge et le Microsoft Store ainsi que des soucis de compatibilité avec des drivers Intel.

Windows 10
La solution finale ?

Que faire en attendant ?

Actuellement, il n’est plus possible de télécharger la mise à jour d’Octobre de Windows 10 à partir de l'outil système Windows Update. Si vous l’avez déjà téléchargé mais pas encore installé, Microsoft recommande de ne pas le faire. De même, il est déconseillé de télécharger les ISO de la nouvelle mise à jour Windows 10 à partir de l’outil de création de médias.

Si vous avez déjà installé la mise à jour et que vous rencontrez des problèmes, Microsoft vous invite à les contacter directement pour trouver une solution.

Nous ne pouvons que vous rappeler l’importance de faire une sauvegarde de vos fichiers avant d’installer une grosse mise à jour de votre système d’exploitation. Cela éviterait des situations comme celles-ci où les utilisateurs perdent des fichiers sans avoir de vraie solution pour les récupérer.

Source

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • OUATTARA ZANA ABOUBAKAR Le 09/10/18
  • salut je reçois chaque moment un message que mon windos va sait expire le 19 octobre. que dois je faire svp aidez moi, je veux pas perdre mes donnée.

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft stoppe le déploiement de la mise à jour Windows 10 à cause des bugs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Aiseesoft Data Recovery Aiseesoft Data Recovery 7 téléchargements

    Aiseesoft Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de fichiers pour Mac qui est capable de récupérer photo, document, email, etc....
    Voir le logiciel

  • ISO de Windows 10 October Update ISO de Windows 10 October Update 22 téléchargements

    Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 en installant la mise à jour 1809 du mois d'octobre
    Voir le logiciel

  • Windows 10 Création de média Windows 10 Création de média 2358 téléchargements

    Windows 10 Création de média est un petit utilitaire proposé par Microsoft qui vous permet de créer les outils adéquats pour réinstaller le...
    Voir le logiciel