• Flux RSS Flux RSS

Microsoft Teams : L’application de chat d’entreprise devient incontournable

Microsoft Teams : L’application de chat d’entreprise devient incontournable

Microsoft Teams, l’application de chat d’entreprise développée par la firme de Redmond, est en passe de devenir la première application de chat d’entreprise. En l’espace de deux ans, le taux d'adoption de Teams a bondi de 18 points pour atteindre les 21 %*, au point de passer largement devant son principal concurrent Slack. Une ascension fulgurante en partie due au lancement d’une version gratuite et à l’intégration dans la suite Office 365.

Connaissez-vous Microsoft Teams ?  

Microsoft Teams est une véritable plateforme dédiée à la communication dans le monde du travail. L’outil a remplacé Skype Entreprise au sein d’Office 365. Progressivement, Microsoft y a rajouté des fonctionnalités permettant d’améliorer les conversations, les réunions en ligne, les conférences audio, vidéo ou web, en milieu professionnel.  

Microsoft Team Office 365

Toutes ces fonctions sont accessibles dans l’enceinte et à l’extérieur de l’organisation, sur tablette et mobile. Très polyvalent, Teams intègre aussi pas moins de 140 applications et services qui optimisent l’interopérabilité, en plus des outils Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, etc.).

Teams met l’accent sur le travail d’équipe

Cet outil a été pensé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque équipe au sein d’une organisation. Avec tous les services et applications qui y sont intégrés, il se distingue véritablement des solutions qui se concentrent uniquement sur la communication. Avec son statut d’outil de collaboration par excellence, Teams occupe désormais une place à part entière au sein d’Office 365.

Microsoft Teams

Sa version gratuite est assez complète, mais le programme se dote de nouvelles fonctionnalités et services dans Office 365 Business Essentials et Office 365 Business Premium. Proposée à partir de 10,50 € HT par utilisateur et par mois, cette dernière déclinaison de la suite Office ajoute des fonctionnalités absentes de la version gratuite de Teams :

  • La planification et l’enregistrement des réunions
  • L’accès aux outils Office 365 (OneDrive, SharePoint, Yammer…)
  • L’hébergement de courrier Exchange
  • 1 To de stockage de fichiers en ligne par utilisateur

Cette version premium permet également de renforcer la sécurité avec l’authentification multifacteurs et unique pour l’ensemble des applications et services métier intégrés.

Microsoft prévoit encore d’améliorer l’existant et de proposer de nouvelles fonctionnalités à Teams. L’ambition à peine voilée de la firme est de migrer l’ensemble des utilisateurs de Skype For Business vers Teams. Si dans deux ans, le géant parvient à transformer l’essai, Teams obtiendrait un taux d’adoption deux fois plus élevé que son concurrent Slack*. Se laissera t-il faire ?

*Source : Spiceworks

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft Teams : L’application de chat d’entreprise devient incontournable

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Passions iOS Passions iOS 2 téléchargements

    Vous êtes célibataire, jeune, et vous avez 50 ou ? Trouvez une personne pour partager vos passions avec cette application de rencontres.
    Voir le logiciel

  • Passions Android Passions Android 10 téléchargements

    L'application mobile de rencontre pour les jeunes célibataires de 50 ans et .
    Voir le logiciel

  • Scruff Android Scruff Android 376 téléchargements

    Ergonomique et facile à utiliser, Scruff est l'application must have de la communauté gay. Alimenté d'un réseau de plus de 5 millions de membres,...
    Voir le logiciel