• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Mozilla corrige une faille sévère dans l’interface de Firefox

Mozilla corrige une faille sévère dans l’interface de Firefox

Avec Firefox Quantum, Mozilla a frappé un grand coup tout en prenant des risques. Le nouveau Firefox se veut plus rapide, plus performant avec ses nouvelles fonctionnalités et sa nouvelle interface. Cependant cette dernière contient une faille sévère. Mozilla a heureusement publié une dernière mise à jour (58.0.1) corrigeant ce problème de sécurité.

La faille se cachait dans le code de l’interface du navigateur. Elle permettait aux hackers d’exécuter du code directement sur l’ordinateur de l’utilisateur et par conséquent d’installer des logiciels malveillants ou de prendre le contrôle du PC. La vulnérabilité est donc extrêmement dangereuse.

Nommée CVE-2018-5124, elle avait été découverte par Johan Hofmann, un ingénieur de Mozilla basé à Berlin. Ce dernier avait précisé que le problème se situait dans une partie du code "Chrome" régissant l'organisation des éléments de l'interface (barres de titres, barres d'outils, barres de progression etc.). N'y voyez toutefois aucun lien avec Google Chrome. Le code en question était déjà présent dans Firefox avant le lancement du navigateur web de Google.

Il est  fort probable que des outils de piratage ciblant cette faille soit publiés dans les jours à venir et mis à disposition des hackers. Les versions de Firefox concernées sont les suivantes : 56. x, 57. x. et 58.0.0. Nous vous conseillons donc de télécharger la toute dernière mise à jour du navigateur web contenant la version saine du code Chrome que vous soyez sur Mac, Windows et Linux.


Source : BleepingComputer

 

 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mozilla corrige une faille sévère dans l’interface de Firefox

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Firefox Fenix Android Firefox Fenix Android 17 téléchargements

    Fenix est un navigateur web pour Android développé par Mozilla, la fondation derrière le célèbre Firefox
    Voir le logiciel

  • Google Chrome Canary Google Chrome Canary 49 téléchargements

    Google Chrome Canary est la version expérimentale du navigateur maison de Google. Si vous souhaitez avoir un aperçu des nouveautés de Chrome, vous...
    Voir le logiciel

  • Librefox Linux Librefox Linux 57 téléchargements

    Librefox est un navigateur web sécurisé. Il s'agit ni plus ni moins d'une version modifiée de Firefox, le navigateur phare de Mozilla
    Voir le logiciel