• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Niantic acquiert de nouvelles technologies avant la sortie de Harry Potter Wizards Unite

Niantic acquiert de nouvelles technologies avant la sortie de Harry Potter Wizards Unite

C'est une information que vient de donner l'éditeur lui-même sur son blog, Niantic investit dans de nouveaux outils pour développer ses applications. Les aficionados du célèbre jeune sorcier à lunettes ne pourront que faire le rapprochement avec la sortie imminente du jeu pour mobile qui devrait être librement inspiré de l'univers Harry Potter et de la dernière sortie événement de l'éditeur, Pokémon Go.

 

Coïncidence ou évidence ?

Niantic Labs n'a rien dit au sujet des raisons de ce rachat, mais le rapprochement est facile à faire pour les internautes de Logithèque qui attendent avec impatience la sortie d'Harry Potter Wizards Unite, dont la sortie est prévue d'ici mars 2019.

 

Hippogriffe utilisé pour le tournage de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. L'un des animaux fantastiques que les fans de la saga auront le plus envie de capturer.

 

Créée par l'incubateur MIT Sandbox, la technologie Escher Reality propose des services de backend dédiés aux développeurs d'applications utilisant la réalité augmentée sur mobile. C'est justement la spécialité de Niantic, mais aussi l'un des éléments importants du prochain jeu à paraître pour la filiale de Google. 

Ce beau bijou d'innovation, qui a tout de même coûté la jolie somme de 3 millions de dollars, permettrait à une application de conserver en mémoire l'environnement autour d'un joueur, de sorte qu'elle repère lorsque les objets ont bougé de place. Ainsi, le jeu pourrait avertir d'autres utilisateurs de ces changements. Elle permet aussi une persistance de l'environnement sur plusieurs plateformes. 

Quelles incidences sur Harry Potter Wizard Unit ?

Si Niantic n'a pas communiqué ses intentions, nous pouvons imaginer quelles fonctionnalités nouvelles pourront permettre cette nouvelle botte technologique. Il semble en effet évident que ce nouvel outil soit utilisé pour la création du nouveau jeu à paraître.

 

Photo prise lors d'un événement organisé par Niantic juste après la sortie du jeu Pokémon Go.

  

Rappelons que Harry Potter Wizards Unit devrait ressembler au type de jeux déjà produits par la société. Les utilisateurs partiront donc à la recherche des animaux fantastiques décrits dans les romans de J.K Rowling et dans le film spin-off Les Animaux Fantastiques.

Escher Reality pourrait être utilisé par Niantic pour modifier la manière d'attraper ces créatures par rapport aux "méthodes de chasse" de Pokémon Go. Là où le premier jeu utilisait une simple pokéball à lancer pour atteindre le pokémon et l'attraper, le deuxième jeu pourrait consister à soulever ou déplacer des meubles pour y retrouver l'animal caché. 

Autre possibilité : le précédent jeu ayant connu une partie de son succès grâce aux interactions entre joueurs. Ainsi, peut-être que cette nouvelle fonctionnalité pourra être exploitée, d'autant plus que l'idée de jouer à plusieurs est déjà inscrit dans le titre ("Les Sorciers s'unissent")... Toujours est-il que cette technologie n'a pas finit de faire parler d'elle, puis l'éditeur a indiqué sur le blog de Niantic  vouloir "rendre cette technologie de RA multiplateforme plus accessible aux développeurs d'ici quelques mois". 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Niantic acquiert de nouvelles technologies avant la sortie de Harry Potter Wizards Unite

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Parsec Parsec 3 téléchargements

    Parsec est un service qui permet de profiter de leurs jeux favoris sur un autre machine. Vous n’avez besoin que d’installer le logiciel sur vos...
    Voir le logiciel

  • Homo Machina Android Homo Machina Android 0 téléchargement

    Homo Machina est un jeu mobile édité par Arte Experience. Il reprend de manière interactive les dessins poétiques tirés des travaux de Fritz...
    Voir le logiciel

  • Dead Island : Survivors Dead Island : Survivors 3 téléchargements

    Dead Island débarque sur mobile dans une version adaptée sous forme de Tower Defense avec toujours autant de zombies
    Voir le logiciel