• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Niantic rachète une 3ème entreprise avant de sortir Harry Potter : Wizards Unite

Niantic rachète une 3ème entreprise avant de sortir Harry Potter : Wizards Unite

Ce n'est pas la première entreprise que Niantic acquiert avant de sortir son prochain titre, Harry Potter Wizards Unite, et ce n'est peut-être pas la dernière. Le développeur de jeux à licences mythiques Seismic Games vient de grossir les rangs des équipes de Niantic. 

Seismic Games rejoint Niantic

Elle avait déjà fait l'acquisition des sociétés Escher Reality puis Matrix Mill, deux sociétés intéressantes pour leurs technologies de réalité augmentée. En effet, Niantic cherche à améliorer ses capacités dans le domaine, notamment pour offrir le meilleur jeu possible après Pokémon GO. 

Aujourd'hui, c'est le tour de Seismic Games, un studio de développement de jeux composé selon les mots de Niantic "de vétérans de l'industrie provenant d'EA / Pandemic et d'Activision", des poids lourds dans l'industrie du jeu vidéo, en somme. 

Ces pros ont notamment travaillé à la production de jeux à très grosses licences comme Star Wars : Battlefront, ce jeu mobile Marvel : Strikeforce, ou en encore ce jeu en réalité virtuelle BladeRunner : Révélations

Adapter une série littéraire au jeu vidéo

Pourquoi Niantic, qui a auparavant acheté deux sociétés pour leurs technologies RA, voudrait acheter Seismic Games ? Peut-être pour faire face à cette immense licence : Harry Potter.

Certes, Niantic a déjà eu à travailler sur une licence légendaire, celle de Pokémon. Et pourtant, on peut imaginer que reprendre une saga telle que celle du sorcier à lunettes est autrement plus compliqué pour la société de jeux vidéo que l'était Pokémon en 2015.  

Pokémon est d'abord né sous forme de jeux vidéos, c'est une licence qui a grandit avec le développement des jeux vidéos, ce qui est loin d'être le cas d'Harry Potter, qui a connu un succès littéraire, et quelques adaptation jeux vidéos à l'occasion des sorties au cinéma.

Il faut donc réussir le défi de rendre ce jeu exceptionnel à partir de films et de livres qui n'ont pas été pensé a priori pour être adapté au jeu vidéo. Peut-être avec une trame narrative plus poussée que Pokémon GO, à l'image d'un jeu comme Harry Potter Hogwats Mystery ? Ce jeu mobile est un bon exemple de la difficulté d'adapter ce phénomène au jeu vidéo, les joueurs ayant largement critiqué le manque d'intérêt du gameplay, complètement effacé par rapport à l'histoire développée.

En outre, là où Niantic avait disposé 20 millions d'euros grâce à Nintendo pour produire le jeu mobile Pokémon GO, l'entreprise a réuni 200 millions pour développer Harry Potter Wizards Unite, une très belle somme qui l'oblige à avoir des résultats sur son prochain jeu. 

Séduire les fans d'Harry Potter

Enfin, la communauté de joueurs de Pokémon est différente de celle d'Harry Potter. Ce ne sont pas forcément des joueurs, ce sont d'abord des cinéphiles ou des lecteurs. Malheureusement, très peu d'informations circulent sur les profils types des fans d'Harry Potter ou de Pokémon.

On peut néanmoins imaginer que ce sont des publics relativement différents, ne serait-ce que parce que les premiers ont dévoré des livres et des films. Ils seront donc beaucoup moins préparé à aimer une adaptation jeu vidéo de leur saga préférée, par rapport aux aficionados de Pokémon. 

Niantic a certainement pensé que, l'enjeu étant de taille, le savoir-faire de ces professionnels du jeux vidéos en matière d'adaptation serait sûrement un atout pour garantir une belle réussite à ce jeu tant attendu. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Niantic rachète une 3ème entreprise avant de sortir Harry Potter : Wizards Unite

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Minecraft Dungeons Minecraft Dungeons 4 téléchargements

    Un jeu Minecraft qui propose une expérience différente de la version classique avec des donjons et autres environnements hostiles à explorer
    Voir le logiciel

  • Knytt Stories Knytt Stories 0 téléchargement

    Des petits jeux indé, il en sort des dizaines chaque semaine, mais pas d'aussi marquants que Knytt Stories, une petite perle dans le genre...
    Voir le logiciel

  • La Mulana La Mulana 4 téléchargements

    La Mulana version MSX revient d'outre-tombe! Incarnez un explorateur perdu dans les ruines Inca et résolvez le mystère que cachent les reliques...
    Voir le logiciel