• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Nintendo Switch : quels outils pour bien débuter ?

Nintendo Switch : quels outils pour bien débuter ?

Sortie le 3 Mars dernier, La Nintendo Switch, est un véritable succès commercial. De nombreux joueurs ont été attirés par son concept original. A la fois console de salon et console portable, la Switch doit également son succès à la sortie d'un titre phare dès son lancement, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Acclamé par la critique, le nouveau Zelda, est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs épisodes de la licence. Il n'en fallait pas plus pour que la console de Nintendo batte tous les records de ventes en France, avec 105 000 unités vendues en trois jours. Alors, si comme beaucoup, vous avez succombé à l'appel de la console hybride, voici une sélection d'outils pour bien débuter l’expérience.

Retrouvez la communauté des fans.

Pour le lancement du service en ligne de de la Nintendo Switch (en automne 2017), Nintendo a annoncé la sortie d'une application pour les appareils mobiles. Il semblerait que celle-ci permetterait de communiquer avec ses amis (création d'invitations, chat), à condition de souscrire au service. Nintendo annonce une version gratuite disponible à partir de l'été 2017. Il est cependant déjà possible de trouver des applications communautaires dédiées à la Nintendo Switch.

C'est le cas de l'application Nintendo Switch Amino. Nintendo switch Amino vous permet de rejoindre la communauté de fans. Vous accéderez rapidement à toute l'actualité de la console, ainsi qu'au chat pour dialoguer avec d'autres joueurs. Amusez-vous à lancer des sujets sur les forums et participez aux nombreux sondages et quizz. Une application indispensable à tout bon fan de la Switch qui se respecte.

Créez votre Mii avec Miitomo

En mars 2016, Nintendo sortait sa première application pour mobile : Miitomo. Derrière ce nom se cache un réseau social ludique qui vous permet de communiquer avec vos amis par l’intermédiaire de votre Mii, un double virtuel à la sauce Nintendo.

 

Vous pourrez personnaliser votre Mii afin de le rendre le plus ressemblant possible (visage, look, etc) ou le faire automatiquement à partir d'une photo. Vous devrez répondre à une série de questions pour définir sa personnalité. Complément indépendant, votre Mii pourra rentrer en contact avec vos amis sans qu'il ne soit nécessaire de vous connecter à l'application. Miitomo intègre désormais de nombreux éléments de personnalisation sur le thème de la Nintendo Switch

Contrôlez l’utilisation de votre Switch

En parallèle du lancement de la console, Nintendo a sorti une application pour superviser totalement son utilisation. En téléchargeant cette application, vous accédez, depuis votre mobile, aux informations concernant l'utilisation de la console, comme le temps de jeu ou les jeux utilisés sur la Switch.

 

Mais il s'agit avant tout d'un contrôle parental, grâce auquel vous pouvez de définir le temps de jeu quotidien maximum, ou un horaire limite. Il vous sera également possible de bloquer l’accès à certains contenus en fonction de l’âge de l'utilisateur. Ainsi les jeux au PEGI non approprié ne pourront être lus. Vous pouvez d'ailleurs consulter notre test sur l'application de contrôle parental Nintendo Switch.

Préparez l’aventure Breath of the Wild

Si vous avez fait l'acquisition du fameux jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous avez constaté que la survie tient une part importante dans l'aventure. Dans cet opus, une quantité impressionnante de recettes, vous permettent de regagner de la vie, ou de préparer votre personnage au combat. Il faut, par contre, associer les bons ingrédients et assaisonnements. Mais comment faire quand le jeu ne donne aucune information sur les recettes ? Heureusement, certains guides listent l'ensemble des recettes du jeu. 

C'est le cas de Breath of the Wild : Recipes, qui vous propose même de retrouver les recettes réalisables à partir des ingrédients en votre possession. Le compagnon indispensable de Link dans ses pérégrinations.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Nintendo Switch : quels outils pour bien débuter ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Chicken Scream Android Chicken Scream Android 5 téléchargements

    Chicken Scream est un jeu amusant et addictif dans lequel vous allez devoir faire avancer votre petite poule en criant sur votre téléphone. Plus...
    Voir le logiciel

  • Facebook Gameroom Facebook Gameroom 86 téléchargements

    Si vous appréciez les jeux du réseau social, vous aimerez pouvoir tous les retrouver dans une seule et même interface. Facebook Gameroom vous...
    Voir le logiciel

  • Mortem Mortem 10 téléchargements

    Un jeu d'horreur à la première personne. Jouez à cache-cache avec Mortem dans une maison angoissante et des bois sombres.
    Voir le logiciel