• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Nos questions à Angel Ayas Garcia, directeur des ventes de Parallels

Nos questions à Angel Ayas Garcia, directeur de Parallels, l'éditeur qui vous permet de passer du Mac au PC

Angel Ayas Garcia est le directeur des ventes de Parallels pour la région sud de l'Europe. Il dirige les opérations commerciales et marketing pour la France, l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

Chez Parallels, il est en charge des produits Parallels Desktop et Parallels Mac Management, à destination des prosommateurs (ces particuliers professionnalisés), des entreprises, du gouvernement et de l’éducation. Il nous présente Parallels, ses projets et les enjeux qu'il rencontre. 

Qu’est-ce que Parallels Desktop ? A quoi sert votre outil ?

" Parallels Desktop est la solution la plus simple, rapide et performante pour exécuter Windows sur un Mac, sans avoir à redémarrer l'ordinateur (au contraire de Bootcamp). Cela représente plus de 5 millions de copies vendues depuis 10 ans.

3 versions existent : 

  • Parallels Desktop® pour Mac, pour le particulier ou l’étudiant qui a besoin d’utiliser des applications non-Mac sur un Mac.
  • Parallels Desktop® pour Mac Pro Edition, conçue pour le développeur, le testeur ou l’utilisateur averti qui recherche les meilleures performances 
  • Parallels Desktop® pour Mac Business Edition, pour les professionnels, les équipes et les services informatiques qui gèrent plusieurs Mac®.

 Portrait d'Angel Ayas Garcia, directeur de Parallels. Source : Angel Ayas Garcia

Portrait d'Angel Ayas Garcia, directeur de Parallels. Source : Angel Ayas Garcia.

De quelle manière pensez-vous vous développer prochainement ?

Actuellement, notre stratégie de développement est principalement concentrée sur la partie B2B où nous connaissons une croissance très importante. 

Traditionnellement, nous sommes très présents sur les marchés grand public, mais les entreprises demandent de plus en plus notre application Desktop for Business. En effet, il est de plus en plus courant d’utiliser des ordinateurs Mac grâce au BYOD, via les départements marketing, grâce aux utilisateurs VIP des entreprises, entre autres... 

Notre présence dans le réseau de distribution est de plus en plus forte et nous travaillons avec les deux principaux grossistes en France, Tech Data et Ingrammicro.

Comment rester concurrent face aux autres applications de virtualisation ?

Il existe aujourd'hui une grande différence entre la virtualisation locale réalisée par notre application et la virtualisation des applications via le Cloud ou par des solutions d'accès à distance.

Vous pouvez utiliser votre Mac... sur un PC.

Vous pouvez utiliser votre Mac... sur un PC. 

Par conséquent, bien qu'ils soient en concurrence sur certains points, leurs fonctionnalités et leurs possibilités restent néanmoins très éloignées.

Apple parle d’une unification d’iOS et Mac OS, quel impact cela pourrait-il avoir sur votre logiciel ?

Bien que notre département technique examine ce problème, il est toutefois trop tôt pour évaluer cette fusion des systèmes d'exploitation et nous n'avons pas encore évalué son impact sur le marché, bien que nous le suivions de très près....

Est-ce facile de travailler avec Apple ? Quelle forme prend votre collaboration ?

Notre relation avec Apple est fluide et nous avons réalisé différentes collaborations en France et dans d'autres pays.

Evidemment, grâce à Parallels Desktop, nous sommes un support pour Apple et nous aidons de nombreux utilisateurs à passer du monde du PC au monde du Mac. C'est évidemment un point intéressant et très apprécié par Apple.

Envisagez-vous de modifier votre modèle économique, par exemple en lançant différentes versions de Parallels sous la forme d'un abonnement mensuel ?

Actuellement, nous avons déjà des versions sous la forme d'un abonnement annuel, comme c'est le cas avec l'édition Business, ou encore avec la version grand public pour laquelle le client peut opter pour l'abonnement annuel, y compris dans sa mise à jour.

Pourquoi avoir développé Parallels Toolbox, cette compilation d'outils pratiques ? 

Pourquoi Toolbox? Il existe un certain nombre de tâches qui paraissent faciles et que nous devons effectuer régulièrement, mais en réalité, elles peuvent être difficiles à mettre en œuvre à chaque fois que nous avons besoin de les faire.

Profitez des outils pratiques de Parallels Toolbox.

Profitez des outils pratiques de Parallels Toolbox.

 

C’est la raison pour la laquelle nous avons développé Parallels Toolbox, qui réunit en un point donné ces multitudes de tâches récurrentes pour en faciliter l’exécution.

Nous répondons en effet à une demande de nos utilisateurs, mais aussi au besoin d'autres utilisateurs qui n'utilisent pas nécessairement le bureau de Parallels à la base. Toolbox existant pour Windows et Mac, il est donc prévu que plus d’utilisateurs soient touchés par cette solution dans le futur."

Pour plus de renseignement, vous pouvez télécharger Parallels Desktop ou vous renseigner sur le produit en cliquant sur cette page

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nos questions à Angel Ayas Garcia, directeur des ventes de Parallels

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • 0Patch 0Patch 116 téléchargements

    0Patch est un correctif mis au point par la société Acros Security pour corriger la faille Zero Day du planificateur de tâches de Windows
    Voir le logiciel

  • APK Analyzer Android APK Analyzer Android 2 téléchargements

    APK Analyzer est un utilitaire Android permettant d'analyser en détail le contenu des packages Android (fichiers d'installation des applications).
    Voir le logiciel

  • Firemin Firemin 284 téléchargements

    Firemin est un utilitaire qui agit directement sur la consommation de la mémoire vive de votre machine par certains processus.
    Voir le logiciel