• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Nos questions à Gino Micacchi, responsable technique chez ABA English

Nos questions à Gino Micacchi, responsable technique chez ABA English

Gino Micacchi nous présente ABA English, l'application de qualité pour progresser en anglais.

Il est Chief Product & Technology, ou CPTO, à la fois responsable du développement de l'application et de la technologie de l'entreprise C'est un double rôle inhabituel qui rassemble, sous la même direction stratégique, la vision produit et le développement technologique, toujours en partant des besoins de l'utilisateur.

ABA English a été désignée par Apple et Google comme l’une des meilleures applications éducatives. 

"La Méthode d'ABA English reproduit le processus du cerveau d'un enfant qui assimile sa langue maternelle."

Présentez-nous l'application, quelle est votre méthode d'apprentissage ?

"Notre application est basée sur une méthodologie propre – la Méthode Naturelle d’ABA English. Elle reproduit le processus du cerveau d’un enfant qui assimile sa langue maternelle.

 

Portrait de Gino Micacchi, CPTO chez Aba English

 

Toutes les unités de notre cours commencent avec un ABA Film, un court-métrage exclusif de qualité cinématographique, qui montre une situation de la vie réelle. Les étudiants peuvent ainsi s’immerger dans la langue anglaise et apprendre de manière naturelle.

Comment vous démarquez-vous par rapport à vos concurrents ?

L’accompagnement de nos étudiants par un professeur particulier est l’un des éléments clés qui nous différencie de nos concurrents. Les étudiants peuvent parfois se sentir seuls en apprenant en ligne, c’est pourquoi nous leur offrons un suivi personnalisé.

Le professeur assigné est là pour guider l’élève, répondre à ses doutes et le motiver dans son apprentissage. Nos professeurs offrent aussi des classes thématiques à travers les réseaux sociaux (Facebook Livestreaming) et via des podcasts (Soundcloud).

"En consacrant 20 heures aux cours d’ABA English, nos étudiants acquièrent un niveau d'anglais équivalant à un semestre d’une université américaine."

A qui se destine votre application ?

L’application est destinée à toute personne souhaitant apprendre l’anglais, de 16 à 80 ans ! La majorité de nos étudiants en France ont entre 25 et 45 ans, bien que nous ayons également beaucoup d’étudiants de plus de 45 ans. Et parmi nos étudiants, environ 60 % commencent au premier niveau « Beginners ».

 

Lorsque vous arrivez pour la 1ère fois sur la plateforme, vous devez choisir parmi les 6 niveaux, ou passer un test pour être conseillé.

 

Au total, nous offrons 6 niveaux différents – équivalents aux niveaux A1-C1 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Et notre dernier niveau, appelé « Business », traite de thématiques d’entreprise et permet donc aux étudiants d’acquérir un anglais professionnel.

L'application ABA English permet-elle à un professionnel d'acquérir le niveau nécessaire ?

Le niveau de progression dépend bien évidement de la capacité et de l’engagement de chaque personne. Toutefois l’efficacité de notre méthode a été démontrée.

Selon une étude indépendante réalisée par des chercheurs de l’Université Polytechnique de Valence et de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone, en consacrant en moyenne 20 heures aux cours d’ABA English, nos étudiants acquièrent un niveau d'anglais équivalant à un semestre d’une université américaine.

"Connaître la culture de nos étudiants permet aux professeurs de répondre de manière plus efficace à leurs questions."

Pourquoi ne peut-on pas accéder au test d'évaluation sans avoir fait tous les cours d'une leçon ?

Le test d'évaluation est bloqué pour s’assurer que l'étudiant complète l'ensemble de l'unité et assimile tous les contenus didactiques avec l’investissement nécessaire. En outre, nous savons que le fait d’avoir un objectif à atteindre à la fin de chaque unité augmente « l'engagement » de l'élève.

 

Le cours commence par une première leçon : regarder un court-métrage en anglais avec le sous-titre (ou non) de son choix.

 

 Comment recrutez-vous les professeurs, sur quels critères ?

Tous nos professeurs sont qualifiés dans l'enseignement de l'anglais ou diplômés en philologie. Ils sont de préférence natifs de la langue anglaise, mais ils doivent aussi maîtriser les principales langues maternelles de nos étudiants : français, italien, espagnol, portugais, allemand. Connaître la culture de nos étudiants leur permet de répondre de manière plus efficace aux questions des étudiants.

"Nous cherchons constamment à améliorer l'expérience de l'étudiant afin de lui offrir l’expérience la plus fluide possible."

Vous proposez une messagerie entre professeurs et élèves dans la version premium, comment sont gérés les messages ? Y a –t-il des professeurs dédiés ?

Cette messagerie est accessible depuis le Campus online de chaque étudiant. Ils peuvent communiquer librement avec le professeur particulier qui leur est assigné. Par conséquent, nous avons bien des enseignants dédiés qui répondent en ligne aux étudiants, pour résoudre leurs doutes, les conseiller sur les points à améliorer et les motiver.

Quels sont vos projets du moment ? 

Nous cherchons constamment à améliorer l'expérience de l'étudiant, à la fois sur le mobile et sur le web, afin d’optimiser le temps qu’il consacre à l'apprentissage et lui offrir l’expérience la plus fluide possible.

Nous sommes des spécialistes de l’enseignement de l'anglais et, par conséquent, notre objectif est de continuer à améliorer l'expérience de nos étudiants.

 

Illustration de l'application mobile ABA English

 

Nous mettons toujours plus l'accent sur l'utilisation du mobile en tant qu'outil complémentaire au cours principal, en créant de nouveaux contenus et des exercices spécialement conçus pour un usage mobile. Notre objectif est de permettre à l'étudiant de profiter de chaque moment pour apprendre et à pratiquer la langue."

ABA English est disponible en téléchargement sur iOS, Android et vous pouvez également retrouver l'application sur votre navigateur

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nos questions à Gino Micacchi, responsable technique chez ABA English

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • ABA English sur Android ABA English sur Android 20 téléchargements

    ABA English est une application qui vous permet d'apprendre l'anglais facilement tout en utilisant des méthodes d'apprentissage qui ressemble à...
    Voir le logiciel

  • ABA English pour iOS ABA English pour iOS 14 téléchargements

    Besoin d'apprendre quelques notions d'anglais ? Envie d'approfondir votre connaissance pour être bilingue au travail ? L'application ABA English a...
    Voir le logiciel

  • Mini Curso d'anglais gratuit de ABAEnglish.com Mini Curso d'anglais gratuit de ABAEnglish.com 0 téléchargement

    Le Mini Curso gratuit d'anglais de ABA English contient toute la grammaire anglaise, expliquée, en mode audio.
    Voir le logiciel