• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Nos questions à Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak, l'émission smartphone en direct QUI vous fait gagner de l'argent

Nos questions à Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak, l'émission smartphone en direct QUI vous fait gagner de l'argent

Romain Salzman est le co-fondateur de Flashbreak, l'émission de jeu télé en direct... sur smartphone. Chaque soir, les participants se réunissent à 19h sur l'application pour participer au jeu et tenter de remporter de 100€ à 1000€.

L'animateur qui présente l'émission propose aux milliers d'internautes de répondre à 11 questions de culture générale, et les heureux vainqueurs se partagent les gains. 

Véritable phénomène aux Etats-Unis, Flashbreak est le premier jeu télé français sur smartphone : nous avons souhaité en savoir plus. 

 

 "Flashbreak, c'est la suite logique de "Qui veut gagner des millions", sauf que c'est tout le monde qui joue et gagne de l'argent ensemble"

 

Présentez-nous le concept, comment avez-vous eu cette idée ?

"Pour nous, c'est une évolution très naturelle du marché. Il y a d'abord eu la radio, avec les émissions radio, et les chaînes de radio. Puis la TV, avec les émissions TV, et les chaînes de TV. Il y a maintenant le smartphone, aujourd'hui les émissions smartphones, et demain les chaînes smartphone

 

Romain Salzman, co-fondateur de la start-up Flashbreak

 

Flashbreak, c'est finalement la suite logique de "Qui veut gagner des millions", sauf que "Qui veut gagner des millions", c'est une personne qui joue et gagne de l'argent, pendant que les autres regardent; alors que Flashbreak, c'est tout le monde qui joue et gagne de l'argent ensemble.

Comment se prépare une émission ?

Les questions sont rédigées en amont par un professionnel, Zack. Les questions tiennent compte du jour (par exemple, si c'est un 11 novembre, il y aura des questions liées au 11 novembre 1918), de l'actualité, et doivent être d'une difficulté croissante, ce qui est un challenge complexe.

Les comédiens préparent ensuite leur texte, sur la base des questions. C'est un savant mélange entre "préparation" et "improvisation", pour rebondir sur les circonstances de l'émission en direct.

Enfin, le jour du tournage, les comédiens arrivent au studio à 18h pour une répétition, puis le tournage se fait en direct de 19h à 19h15.

 

"C'est un produit complexe, parce que c'est nouveau : on défriche."

 

Le jeu connait encore beaucoup de bugs, comment allez-vous améliorer la qualité du service ?

Bien sûr. C'est un produit complexe, parce que c'est "nouveau": une émission, en direct, interactive et sur smartphone. On "défriche". Mais oui, bien sûr, Flashbreak va être de plus en plus stable.

 

Application Flashbreak. A gauche, l'animateur et le chat, au centre une question, à droite, l'écran indique que vous faites partie des gagnants. 

 

Comment modérez-vous un tchat en direct pour éviter les dérives ? Pourquoi ce tchat a-t-il disparu ?

Nous sommes en train de peaufiner la méthode de modération. Dès que nous aurons une méthode de modération top, le chat sera de retour. Ce sera courant de semaine prochaine.

Comme vous préparez-vous à la concurrence qui risque d’arriver ?

On travaille d'arrache-pieds ;) De nouvelles fonctionnalités vont être dévoilées dans les jours qui viennent.

Maintenant que vous avez su vous faire connaître, quels est votre business model pour durer ?

Pour durer, il va falloir innover, c'est-à-dire inventer de nouveaux formats et de nouvelles émissions. 

D'un point de vue financier, nous allons progressivement nous ouvrir à des partenariats avec des marques.

 

"L'idée est de devenir la première chaîne smartphone d'Europe."

 

Votre application connait le succès sur iOS, à quand les autres plateformes ?

Andoid sera disponible mi-mars :)

Comment comptez-vous encadrer l’accès du service aux mineurs ? (Les jeux d’argent sont interdits aux moins de 18 ans.) 

Flashbreak n'est pas un jeu d'argent au sens strict, parce qu'il n'y a pas de "sacrifice financier" de la part de l'utilisateur (c'est à dire que tout est gratuit). D'ailleurs, nous ne pourrions pas faire de jeu d'argent, car seule la Française des Jeux est légalement habilitée à le faire. Nous sommes donc soumis à une réglementation différente de celle des jeux d'argent.

Pensez-vous que les jeux d’argent en direct sur smartphone vont devenir un genre à part entière ?

 Pour nous, c'est un sujet plus large que les jeux d'argent. D'ailleurs, Flashbreak n'est pas un jeux d'argent au sens strict.

C'est un nouveau média, exactement dans la suite des chaînes de radio, puis des chaînes de TV. Nous allons progressivement ajouter de nouvelles émissions, qui seront forcément interactives, mais qui ne feront pas nécessairement gagner de l'argent. L'idée est de devenir la première chaîne smartphone d'Europe."

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Nos questions à Romain Salzman, co-fondateur de Flashbreak, l'émission smartphone en direct QUI vous fait gagner de l'argent

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Flashbreak Android Flashbreak Android 474 téléchargements

    Flashbreak est un HQ Trivia Like dont beaucoup de joueurs attendent la sortie sur Android.
    Voir le logiciel

  • Flashbreak iOS Flashbreak iOS 146 téléchargements

    Découvrez l'équivalent français de HQ Trivia, le jeu de quizz interactif sur mobile
    Voir le logiciel

  • HQ Trivia Game Show Android HQ Trivia Game Show Android 24 téléchargements

    HQ Trivia Game Show est la première application Android qui permet de jouer à un jeu télévisé à partir de son téléphone.
    Voir le logiciel