• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Nous avons essayé Adobe Project Rush, le nouvel outil de montage vidéo

Nous avons essayé Adobe Project Rush, le nouvel outil de montage vidéo

Il y a quelques semaines, Adobe a annoncé travailler sur un tout nouvel éditeur vidéo à l’occasion de la VidCon 2018. L’outil semblait être un mélange de Premiere Pro, d’After Effects et d’Audition pour permettre de réaliser rapidement des montages vidéo. Les inscriptions à la bêta ont été ouvertes dans la foulée et nous avons récemment reçu le mail nous permettant de tester l’outil. Voici donc nos premiers pas sur Adobe Project Rush.

A la découverte d’Adobe Project Rush

Après avoir récupéré le fichier d’installation (1.7 Go tout de même), il nous a suffit de nous connecter avec notre compte Adobe pour que l’exécution se lance. Quelques minutes plus tard, tout était prêt pour la première utilisation. Adobe Project Rush nous encourageait alors à suivre un petit tutoriel pour découvrir son fonctionnement.

Adobe Project Rush

La première fenêtre qui apparaît permet de découvrir l’interface du logiciel : un menu latéral permet d’accéder aux périphériques de stockage de son ordinateur mais aussi à ceux qui sont en réseau et à vos services cloud (ici OneDrive). La partie de droite sert à afficher les médias : photos, vidéos, musiques…

Adobe Project Rush

La première étape consiste à donner un nom à son projet. Puis, Adobe Project Rush vous propose de choisir trois vidéos et enfin de cliquer sur « create » pour lancer l’édition vidéo.

Adobe Project Rush

Après un temps de création, la fenêtre de l’éditeur vidéo s’affiche. Il s’agit d’une version bien plus épurée qu’Adobe Premiere Pro : la timeline est toujours là, les différentes options sont symbolisées par de petites icônes dans la partie droite de la fenêtre (titres, transitions, couleurs, audio…). Quant aux outils d’édition purs, ils sont en bas à gauche (coupe, duplication, contrôles…).

Adobe Project Rush

En suivant le tutoriel, nous apprenons les bases de l’utilisation d’Adobe Project Rush : couper un rush, le déplacer, le raccourcir, ajouter un filtre, une transition ou un titre… A l’usage, Adobe Project Rush se révèle être plutôt simple et n’est pas sans rappeler des outils comme iMovie pour son côté grand public.

Adobe Project Rush

La phase d’export permet de sauvegarder son fichier vidéo sur son disque dur mais aussi de l’envoyer directement sur YouTube ou de le préparer à une publication sur les réseaux sociaux.

Adobe Project Rush

Notre avis

Sans surprises, Adobe Project Rush est un logiciel bien pensé et efficace. Adobe propose un outil pour un public différent de ses outils pros : principalement des créateurs YouTube qui veulent pouvoir éditer facilement et rapidement leurs vidéos. Certains regretteront peut-être que tous les outils soient « cloisonnés » : l’outil de gestion des couleurs n’est en fait qu’une collection de filtres, même s’il est possible de les éditer et d’en créer de nouveaux. Quant aux transitions, il n’y en a que 4 pour l’instant. Il faut toutefois rappeler que le logiciel vient tout juste de rentrer dans sa phase bêta et que le contenu proposé doit simplement permettre de tester les fonctionnalités du programme. Il s’est d’ailleurs révélé être stable et nous n’avons eu aucun arrêt brutal. Nous avons hâte de voir comment Adobe va le faire évoluer et ce qu’il nous réserve pour la suite. A savoir qu’Adobe Project Rush n’est pour l’instant proposé qu’en anglais. Vous pouvez le télécharger pour PC et Mac sur Logitheque.

Lire aussi :

Adobe prépare un éditeur vidéo multiplateforme adapté aux réseaux sociaux

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nous avons essayé Adobe Project Rush, le nouvel outil de montage vidéo

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Adobe Premiere Rush Adobe Premiere Rush 110 téléchargements

    Adobe Premiere Rush est un logiciel de montage vidéo multiplateforme.
    Voir le logiciel

  • Adobe Premiere Elements 2019 Mac Adobe Premiere Elements 2019 Mac 153 téléchargements

    Une nouvelle version light mais très efficace du logiciel d’édition vidéo professionnelle Adobe Première.
    Voir le logiciel

  • Adobe Premiere Elements 2019 Adobe Premiere Elements 2019 2497 téléchargements

    Adobe Photoshop Elements 2019 est une solution de montage vidéo pour Mac et PC. Elle comprend une panoplie d’outils pour créer, éditer et...
    Voir le logiciel