• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Nouvelle bêta Windows 10 et l’arrivée du Windows App Preview Program

Nouvelle bêta Windows 10 et l’arrivée du Windows App Preview Program

La journée s’annonce chargée pour les Insiders de Microsoft. En effet, les testeurs peuvent dès à présent mettre à jour leur système pour profiter des dernières nouveautés de Windows 10. Au programme : des nouveaux émojis, un nouvel outil de gestion des accès aux fichiers et l’arrivée du Windows App Preview Program.

Les nouveautés de Windows 10 Build 17101

Loin d’être aussi riche que la version précédente, ce nouveau build a tout de même quelques ajouts intéressants. Les amateurs d’émojis pourront découvrir quelques changements graphiques dans certains d’entre eux et profiter d’une fonction de recherche plus complète et qui fonctionne avec davantage de langues.

Windows 10 emojis

L’autre principale nouveauté qui sera implémentée dans la future version de Windows 10, c’est la fonction Windows App Permissions. Son but : vous aider à savoir facilement quelles applications ont accès à vos fichiers et gérer tout cela dans une seule interface. Ce nouveau menu ne concerne que les applications dîtes UWP, c’est-à-dire celles que vous téléchargez dans le Microsoft Store.

L’arrivée du Windows App Preview Program

Nous vous en parlions il y a quelques jours et il est arrivée, dans un premier temps pour les testeurs. Le Windows App Preview Program permet de tester certaines applications sans avoir besoin d’installer la toute dernière bêta. En effet, certains utilisateurs préfèrent rester sur une version stable mais sont curieux de découvrir les nouveautés de certaines applications.

Pour le moment, une poignée de logiciels sont concernés par ce programme. On y retrouve par exemple Photos, Sticky Notes, Paint 3D, Caméra ou encore Calculatrice. Nul doute que de nouvelles applications y seront intégrées si le service est plébiscité.

Pour activer ce programme, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application en question et de chercher une option « join preview ».

Windows App Preview Program

Ces nouveautés sont accessibles dès à présent aux Insiders et devraient arriver lors de la prochaine mise à jour appelée Spring Creators Update.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nouvelle bêta Windows 10 et l’arrivée du Windows App Preview Program

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • AD FastReporter AD FastReporter 0 téléchargement

    AD FastReporter est un excellent moyen de rendre la génération, le stockage, la planification et le partage de rapports AD plus simples et plus...
    Voir le logiciel

  • Windows 95 Linux Windows 95 Linux 62 téléchargements

    Vous ne rêvez, pas, l'ancêtre de Windows 10 est devenue une application compatible avec Linux
    Voir le logiciel

  • Windows 95 Mac Windows 95 Mac 12 téléchargements

    Windows 95 est désormais disponible sur Mac sous la forme d'une application stable et open source.
    Voir le logiciel