• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Obtenez votre code du premier coup grâce aux logiciels de code de la route

Obtenez votre code du premier coup grâce aux logiciels de code de la route

Vous venez de vous inscrire à l’auto-école et l’idée de devoir apprendre le code de la route par cœur vous donne des migraines ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul dans ce cas. Tous les conducteurs seront d’accords pour dire que les heures de conduite sont beaucoup plus agréables à effectuer que les heures de code. Cependant, si vous songer un jour décrocher votre permis de conduire il va falloir mettre votre « flemme » de côté et vous rendre régulièrement à l’auto-école. Néanmoins, si vous souhaitez tomber rapidement en dessous des 5 fautes éliminatoires, sans passer trop de temps dans les salles d’examens blancs, vous pouvez toujours vous entraîner chez vous grâce aux logiciels et applications de code de la route. Conforme à la législation en place, ces programmes intègrent pour la majorité d’entre eux des cours, des tests, et des corrections détaillées, commentées par des professionnels de la sécurité routière. De vrais logiciels utiles dont voici un petit aperçu.

1. Logiciels de code de la route pour PC et Mac

Fini le temps du code de la route version papier, où l’on apprend sans comprendre les règles de stationnement, de circulation et de priorité. Désormais place au logiciel de code de la route pour un moment ludique et convivial autour des panneaux de signalisation. Une formation intensive que nous vous proposons de réaliser via l’un de ces quatre logiciels de code de la route.

Réussir l’examen officiel du code de la route

Avec un nom comme celui-là, on ne peut avoir à faire qu’à la référence des logiciels de code de la route. Et effectivement, Réussir l’examen officiel du code de la route est pour nous le meilleur de tous. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est l’un des plus complets et surtout des plus faciles à prendre en main. Un module thématique, un module entraiment et un module examen blanc, pour un total de 400 tests. Par ailleurs, il comprend un module de prévention permettant d’apprendre les règles de sécurité et devenir un conducteur prudent et respectueux des autres (ce qui actuellement est en voie d’extinction).

reussir-l-examen-officiel-du-code-de-la-route

Code de la Route Pratic

Mais Réussir l’examen officiel du code de la route est loin d’être le seul à présenter une prestation de qualité. Micro Application, éditeur de logiciels, a lui aussi fait le tour de la question des solutions de code de la route et propose un logiciel pas mal du tout : Code de la Route Pratic. Semblable aux cours de code des auto-écoles, il intègre des centaines de séries de questions auxquelles vous devrez répondre via la télécommande visible sur l’écran (exactement la même que celle que vous aurez le jour de l’examen). Il aborde les sujets essentiels comme les panneaux de signalisation, l’arrêt et le stationnement, ainsi que les priorités.

code-de-la-route-pratic

Auto-Ecole Deluxe

Autre logiciel de Micro App tout aussi bien si ce n’est mieux, j’ai nommé Auto-Ecole Deluxe. Ce logiciel de code de la route à deux principaux avantages. Le premier c’est qu’il vous prépare bien évidemment à l’examen du code de la route via des centaines de leçons, de questions et autres tests pièges. Le second, et non des moindres, c’est son simulateur de conduite. En effet, ce logiciel de code de la route offre une formation complète, pour le code mais aussi pour le permis de conduire. Il comprend ainsi 12 leçons de conduite permettant d’acquérir les automatismes. Auto-Ecole Deluxe est un logiciel 2 en 1 qui mérite vraiment d’être essayé.

auto-ecole-deluxe

Code de la Route Classic

Enfin si vous cherchez un logiciel qui traite à la fois du permis B et du permis moto, nous vous conseillons d’opter pour Code de la Route Classic d’Anuman Interactive. Ce dernier, qui commence à dater un peu (2011), reste toujours d’actualité. En choisissant ce logiciel, vous aurez accès à plus de 10 000 questions, 40 séries pièges, et 8 séries de question orales (qui vous seront posées le jour de l’examen du permis de conduire). Mais à la différence des trois autres qui s’adressent uniquement aux conducteurs de voiture, celui-ci intègre des contenus spécialement dédiés au permis moto et même des mini-jeux pour apprendre en s’amusant.

code-de-la-route-classic

2. Applications de code de la route pour smartphone et tablette

Les logiciels de code de la route sont une bonne solution pour réviser à la maison. Cependant dans les situations de mobilités ils deviennent tout de suite beaucoup moins pratiques. Ainsi, pour réviser son code, en tout lieu et tout temps, il y a les applications de code de la route. Basées exactement sur le même principe de questions-réponses, ces applis sont parfaitement adaptées aux petits écrans des appareils mobiles. Véritables jeu d’enfant, elles vous feront patienter dans les transports en commun tout en vous faisant gagner du temps à l’auto-école. Pas encore convaincu ? Vous le serez après avoir découvert les 4 applications de code de la route que nous avons sélectionnées pour vous.

Code de la Route à la carte

On prend les mêmes et on recommence. Après ses logiciels de code de la route, Micro App propose son application Code de la route à la carte. Celle-ci s’inspire directement des programmes pour PC et Mac en intégrant 6 modules de révision par thème, un examen blanc, et une rubrique d’informations pratiques. Grâce à elle vous pourrez réviser le code n’importe où et n’importe quand. Seul problème sa gratuité qui n’en est pas vraiment une. En effet, si le téléchargement de cette application de code de la route est gratuit, celui des packs de questions supplémentaires est, quant à lui, bien payant.

code-de-la-route-a-la-carte

Code de la route 2014

Des achats intégrés vous en aurez également si vous choisissez l’application mobile Code de la route 2014 de DigiSchool, à la différence près que la base de l’appli gratuite est assez bien fournie et peut donc suffire pour réviser les grandes lignes du code de la route. 200 cours, 10 000 questions, et plusieurs trophées à remporter, c’est ce qui vous est proposé dans cette appli. Code de la route 2014 vous permet enfin de vous plonger dans les conditions réelles d’examen grâce aux examens blancs chronométrés qui abordent aléatoirement la signalisation, les intersections et priorités, mais aussi les amendes et les manœuvres (qui posent souvent problème aux candidats).

code-de-la-route

Code de la route

L’avantage de l’application Code de la route suivante c’est qu’elle ne se fait pas passer pour une appli gratuite alors qu’elle ne l’est pas (1.99€). Destinée exclusivement aux utilisateurs de smartphones et de tablettes Windows Phone, cette application présente un panorama de tous les panneaux de signalisation existants, avec une définition pour chacun d’eux, mais aussi une formation approfondie sur le code et la conduite. Pour tester vos connaissances plusieurs examens sont disponibles ainsi que des tests thématiques. Enfin, pour suivre votre progression Code de la route met à votre disposition des statistiques et des graphiques plutôt explicites.

code-de-la-route

Code de la route PermisEcole 2014

Enfin, pour apprendre et réviser le code de la route sur votre smartphone vous pouvez également télécharger gratuitement l’application Code de la route 2014 de PermisEcole. Esthétiquement sans défaut, elle présente des tests bien réalisés, avec des diapositives claires et compréhensibles. Vous n’aurez donc aucun mal à comprendre les questions et à y répondre. Mais le point fort de cette appli est surtout ses cours de code multimédia et ses corrections ludiques. Malheureusement comme la majorité, si ce n’est toutes les applications de code de la route qui se disent gratuites, elle demande l’achat de tests supplémentaires, sous peine de vite s’ennuyer.

code-de-la-route-permis-ecole

Et après le code ?

Et bien une fois le code en poche place à la conduite. Si cette partie du permis est très attendue par beaucoup, elle est aussi très redoutée par d’autres. Mais n’ayez crainte, votre moniteur est là pour vous rassurer et surtout pour vous apprendre les ficelles du métier. Si malgré le soutien de ce dernier, vous avez encore peur de caler ou d’écraser un piéton, vous pouvez télécharger le logiciel Simulateur de conduite 3D. Placé dans votre voiture virtuelle vous devrez avancer sur plusieurs types de routes, en faisant attention aux règles de priorité, à votre vitesse et aux autres conducteurs. Bref un bon moyen de s’entrainer chez soi via le clavier de son PC, son joystick, ou pour les plus accro d’entre vous un volant et un pédalier adaptés à ce genre de produit.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Obtenez votre code du premier coup grâce aux logiciels de code de la route

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Code de la Route 2017 Code de la Route 2017 1300 téléchargements

    L'application code de la route 2017 est une application qui vous aidera à réviser votre code de la route. alors si vous cherchez un outil efficace...
    Voir le logiciel

  • PREPACODE - Code de la route Android PREPACODE - Code de la route Android 3367 téléchargements

    Remarque : L'application mobile de PREPACODE est une OPTION. Veuillez vous assurer que votre auto-école a coché l'option MOBILE sur votre compte...
    Voir le logiciel

  • Le code de la route - iOS Le code de la route - iOS 36 téléchargements

    Le code de la route est une application qui vous permettra de réviser votre code grâce à de nombreux outils. retrouvez des examens blancs, et des...
    Voir le logiciel