• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Office 365 fait de la sécurité une de ses priorités

Office 365 fait de la sécurité une de ses priorités

Qu’attendons-nous d’une suite bureautique ? Qu’elle soit facile d’utilisation, complète et agréable à utiliser au quotidien. Office 365 l’est mais Microsoft a décidé qu’elle serait bien plus. En effet, la firme de Redmond pense que son logiciel doit également protéger les utilisateurs dans un monde où il est de plus en plus facile d’être infecté. Découvrons ensemble les outils de protection intégrés à Office 365.

Sécuriser les courriels des utilisateurs

Sans surprises, c’est Outlook qui intéresse les équipes de Microsoft. Les mails sont l’un des principaux vecteurs d’infections à cause des pièces-jointes et des liens frauduleux et la firme de Redmond souhaite intervenir. Ainsi, lorsque vous recevez un mail qui contient une pièce-jointe, Outlook.com va automatiquement l’analyser pour vérifier si elle est sûre. Si ce n’est pas le cas, elle est directement supprimée afin que vous ne puissiez pas l’ouvrir.

En ce qui concerne les liens frauduleux, Outlook se charge de vérifier s’ils redirigent vers des pages malveillantes. Si c’est le cas et que vous cliquez dessus, un avertissement s’affiche et vous explique le problème. Sur sa page support, Microsoft précise que tous les utilisateurs qui ont des comptes de messagerie qui terminent par @outlook.com, @hotmail.com, @live.com et @msn.com sont automatiquement protégés.

Office 365 sécurité

Microsoft cible aussi les ransomwares

Les ransomwares continuent d’être très virulents et les cybercriminels redoublent d’ingéniosité pour essayer de piéger les utilisateurs. Dans Office 365, une fonctionnalité appelée « Ransomware Detection » vous prévient si les fichiers que vous stockez sur OneDrive ont été attaqués. Vous êtes également accompagné tout au long du processus de récupération de vos documents en cas de problème.

Des messages chiffrés sur Outlook

Enfin, Microsoft souhaite que vos courriels restent privés. C’est pour cela qu’Outlook intègre des fonctionnalités de chiffrement qui sont accessibles lorsqu’un utilisateur envoie un mail. Pour cela, il suffit de regarder dans le ruban juste avant de cliquer sur « envoyer » pour y voir un bouton « chiffrer ». Il y a même un bouton qui empêche votre destinataire de transférer votre mail si vous ne le souhaitez pas.

Office 365 sécurité

Les fonctionnalités de sécurité de Microsoft viennent avantageusement compléter une suite de sécurité. Ce qui est sûr, c’est qu’avec les outils disponibles dans Office 365, vous avez une couche de protection supplémentaire qui vous protège au quotidien.

Article écrit en collaboration avec Microsoft

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 365 fait de la sécurité une de ses priorités

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • ONLYOFFICE Documents pour iOS ONLYOFFICE Documents pour iOS 1 téléchargement

    Suite bureautique gratuite incluant quatre logiciels : traitement de texte, tableur, visionneuses de présentations et de PDF permettant de...
    Voir le logiciel

  • ONLYOFFICE Documents pour Android ONLYOFFICE Documents pour Android 19 téléchargements

    Suite bureautique qui inclut trois logiciel : traitement de texte, tableur et outil de présentations permettant de collaborer sur des documents
    Voir le logiciel

  • SQLRD SSRS Data Driven Automation SQLRD SSRS Data Driven Automation 6 téléchargements

    Automatisation SSRS sur base de données. Pas de mise à niveau SQL Enterprise.
    Voir le logiciel