• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Office 365 sur Mac : quels avantages à utiliser la suite bureautique de Microsoft ?

Office 365 sur Mac : quels avantages à utiliser la suite bureautique de Microsoft ?

L’environnement Apple a toujours été compliqué à approcher pour les développeurs de logiciels et c’est aussi le cas pour Microsoft. Pourtant, en adaptant Office 365 pour les utilisateurs Mac, la firme de Redmond a réussi un pari osé : s’imposer petit à petit sur les ordinateurs pommés.

Une offre adaptée à tous les utilisateurs

Office 365 pour Mac se présente sous la forme d’un abonnement qui donne accès plusieurs logiciels de la suite bureautique de Microsoft. On retrouve évidemment le célèbre Microsoft Word avec les toutes dernières nouveautés logicielles : il n’a jamais été aussi simple de créer et d’éditer un document et de pouvoir retrouver les informations contextuelles grâce au volet « Aperçus ». Pour les plus créatifs, l’onglet « Création » centralise tous les outils pour personnaliser l’esthétique d’un fichier.

Office 365 Mac

Microsoft Excel facilite le travail grâce à la saisie semi-automatique des formules. Le programme vous soumet même les graphiques les plus pertinents en fonction des informations détectées. De son côté, Microsoft PowerPoint est encore plus intuitif. Créer une présentation visuelle efficace se fait en quelques clics. De plus, les options collaboratives permettent à plusieurs personnes de travailler ensemble sur un même document.

Office 365 Mac

Enfin, la sélection d’outils est complétée par OneNote, un bloc-notes polyvalent et par Outlook, le savant mélange entre un gestionnaire de courriels et un calendrier.

Et quid de Microsoft Office 2011 ?

Certains utilisateurs Mac ont investi pour acquérir Microsoft Office 2011. Pourquoi ont-ils intérêt à basculer sur Office 365 ? Au fil du temps, Microsoft a considérablement amélioré sa suite bureautique. Par exemple, Office 365 profite pleinement des qualités des écrans Retina pour offrir une image encore plus nette. Par rapport à Office 2011, les différents logiciels ont un ruban amélioré avec une meilleure organisation des outils et ils sont aussi mieux intégrés dans l’environnement macOS.

Vous l’aurez compris, Office 365 a de nombreux atouts pour les utilisateurs Mac. Le service a le mérite d’être à jour en permanence ce qui vous permet de profiter à tout moment des dernières nouveautés.

Deux formules sont proposées pour Office 365 Pour Mac : la première, Office 365 Personnel, est à 69€ par an et permet de profiter de tous les outils mentionnés plus haut pour un utilisateur mais aussi d’un 1 To d’espace de stockage sur OneDrive. La seconde est davantage orientée famille : à 99€ par an, Office 365 Famille propose les mêmes fonctionnalités que la version Personnel mais jusqu’à 5 utilisateurs.

Article écrit en partenariat avec Microsoft

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Office 365 sur Mac : quels avantages à utiliser la suite bureautique de Microsoft ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • WorkflowFirst 4.1 WorkflowFirst 4.1 2 téléchargements

    Logiciel de workflow gratuit et base de données.
    Voir le logiciel

  • Wcopyfind Wcopyfind 39 téléchargements

    WCopyfind est un logiciel dévelopé pour identifier les similarités entre deux textes. Il est souvent utilisé par des universitaires pour lutter...
    Voir le logiciel

  • CRD Crystal Reports Scheduler 7.1.20170920 CRD Crystal Reports Scheduler 7.1.20170920 19 téléchargements

    Save time & money by scheduling & automating your Crystal Reports.
    Voir le logiciel