• Flux RSS Flux RSS

Office 365 : Word s’enrichit pour faciliter le travail à plusieurs

Office 365 : Word s’enrichit pour faciliter le travail à plusieurs

A-t-on vraiment besoin de présenter la suite Office et les logiciels qui la composent ? Depuis de nombreuses années, les produits de la suite bureautique de Microsoft sont une référence. Parmi les produits de la firme de Redmond, Office 365 est certainement la solution la plus complète qui a l’avantage de profiter de toutes les dernières mises à jour. Voyons justement ce qu’il y a de nouveau dans la toute dernière version de Microsoft Word, présente dans Office 365 et dans Microsoft Office 2019.

Travailler à plusieurs n’a jamais été aussi simple

Microsoft Word n’est plus seulement un logiciel qui vous permet d’écrire seul dans votre coin. Les dernières nouveautés permettent à plusieurs personnes de travailler et de collaborer sur un même document. Pour cela, il suffit de partager l’accès au document afin de voir les modifications de chacun en temps réel.

Microsoft Word

Word n’est pas le seul logiciel concerné par la mise en avant d’outils permettant de travailler à plusieurs. Excel et PowerPoint sont également concernés ainsi que Microsoft Teams, la plateforme de communication qui a remplacé Skype Entreprise.

Microsoft a également grandement amélioré son correcteur orthographique : celui-ci est maintenant capable de faire des suggestions stylistiques ou grammaticales pour vous aider à étoffer votre niveau de langue.

Des gestes pour interagir avec Word

Si vous travaillez sur un appareil équipé d’un écran tactile, vous allez pouvoir effectuer plusieurs actions grâce à des gestes simples. Dans ce cas, un nouveau menu est accessible directement dans le ruban de Word. Il s’agit du volet « dessin » qui vous propose, par exemple, d’entourer un texte que vous voulez sélectionner, de barrer un mot que vous souhaitez supprimer ou encore de signaler facilement un saut de ligne.

Microsoft Word

 

Les utilisateurs d'Office 365 (ceux de la version Entreprise E5) peuvent également profiter d'un accès à l'outil MyAnalytics. Il s'agit d'un tableau de bord complet qui montre à quel point l'utilisateur est productif ainsi que le temps qu'il passe sur les différents logiciels d'Office 365 ou en réunion. Ces informations sont directement accessibles depuis un onglet d'Outlook si l'administrateur principal l'autorise en amont.

Toutes ces nouveautés ont été intégrées à Word dans la solution Office 365. Si elles s’adressent principalement à un public professionnel, nul doute qu’elles sauront aussi se montrer utiles par exemple pour mener à bien un projet étudiant à plusieurs.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Office 365 : Word s’enrichit pour faciliter le travail à plusieurs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Microsoft Office 2019 Mac Microsoft Office 2019 Mac 5 téléchargements

    Microsoft Office 2019 est une suite bureautique pour Mac qui se compose de trois outils : un traitement de texte, un tableur et un outil pour...
    Voir le logiciel

  • Vizzlo Vizzlo 5 téléchargements

    Vizzlo, logiciel de présentation est conçu pour les tâches de présentation.
    Voir le logiciel

  • Mentimeter Mentimeter 4 téléchargements

    Mentimeter, pour encourager le travail collaboratif
    Voir le logiciel